10 bonnes raisons d’étudier l’anglais à Brighton

brighton_dreamstime_m_23901824Envie de partir pour un séjour linguistique en Angleterre ? Envie de combiner cours de langues et journées à la plage ? Si c’est ce que vous cherchez Brighton est LA ville côtière idéale pour apprendre l’anglais. En plus d’être plus économique que des grandes villes telles que Londres par exemple, l’univers de cette ville animée vous étonnera.
En banlieue de Londres (à peu près 1h en train), Brighton offre diverses activités pour les étudiants.

 

N’hésitez pas à sauter le pas et profitez de cette ambiance festive pendant votre séjour !

Voici les 10 bonnes raisons de venir étudier l’anglais à Brighton :

1- Les plages de Brighton : les plages de Brighton vous permettent à la fois de bronzer, de vous baigner, de vous restaurer avec les bars restaurants qui se trouvent le long des plages et aussi de vous entretenir physiquement avec les différentes salles de sport de plein air.

2- Du shopping à North Laine : faites chauffer votre carte de crédit dans le fameux quartier commerçant de Brighton, North Laine. C’est ici que vous découvrirez des magasins tendances et surtout insolites ! Vous pouvez par la même occasion vous promener sur les « Lanes », cœur historique de Brighton et quartier plus tranquille.

3-Pour le plaisir de vos papilles : goûter au traditionnel Fish and chips à The Regency, un des restaurants les plus connus et anciens du bord de mer. Fan de gastronomie internationale? Faites un tour au Indian Summer ou encore au Carlito Burrito (mexicain). Vous êtes végétarien ? Pas de problème, le restaurant Terre à terre vous plaira.

4- Activité sportive : avec les plages qui se trouvent tout près, vous aurez l’occasion de pratiquer beaucoup de sport: surf, paddleboarding, canoë, volley ball…

Brighton-Destination-Pier-35-Promenade au Brighton Pier : Le Brighton Pier est L’avenue maritime de Brighton. Très connue, vous y trouverez un parc d’attractions et des bars restaurants (sucré et salé). Quelques fois il y a même des concerts ou des spectacles.

6-Le Brighton festival : le très connu Brighton Festival célèbre chaque année en Mai, la musique, la danse, le cirque, l’art, le cinéma, la littérature, ainsi que des évènements familiaux en plein air. Cet évènement aura lieu cette année du 07 mai au 29 mai 2016 avec des artistes internationaux, nationaux et locaux. Si vous êtes de passage à Brighton à cette période, allez-y !

7-Nightlife : Laissez-vous aller pour une (ou plusieurs) nuit en discothèque ! Brighton est connue pour être une ville musicale et il y en aura pour tous les goûts.

8-Spectacles : Si vous souhaitez vous divertir, nous vous conseillons d’aller au Komedia. Cette salle est la plus grande au Royaume-Uni et offre le plus vaste choix en termes de divertissements : comédies, musique, cabaret ou encore des spectacles pour enfants. Chaque année, près de 700 performances ont lieu sous le toit de Komedia.

Brighton Destination Royal Pavilion9- Visite culturelle au Royal Pavillon : Autrefois résidence royale, le fameux pavillon se situe au cœur de la ville et se démarque des bâtiments aux alentours. Construit par le roi Georges IV, la décoration est de style chinois.Encore un endroit à ne pas rater à Brighton.
Le Royal Pavillon est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h (avril- septembre) et de 10h à 16h30 (octobre à mars).

10-Enfin, prenez un café en plein air (ou un thé) au pavillon gardens café qui se trouvent à côté du Royal Pavillon.

Pour finir, même si Brighton n’est pas une grande ville telle que Londres, elle offre différentes facettes qui ne vous feront pas regretter votre séjour. Il y a de tout et pour tous les goûts ! Les prix sont attractifs, vous avez l’occasion de vous détendre à la plage, de faire du shopping dans un des lieux les plus insolites d’Angleterre… C’est aussi l’endroit idéal pour les amoureux de la musique.
So, what are you waiting for ?!