3 conseils pour participer à l‘Oktoberfest de Munich

3 conseils pour participer à l‘Oktoberfest – Ce que vous devez savoir

3 conseils pour participer à l‘Oktoberfest de Munich
Vous avez prévu de vous rendre à l’Oktoberfest cette année? L’organisation est primordiale ! Grâce à nos meilleurs conseils, votre expérience sera inoubliable. Découvrez comment organiser le transport, l’hébergement et réserver une table à l’Oktoberfest à l’avance. Vous vous ferez des amis fêtards facilement, économiserez de l’argent et profiterez pleinement de cette expérience unique.

 

Comment profiter de l’Oktoberfest à 100%

Vous pensiez que l’Oktoberfest serait juste fun et ne requierait pas de préparation au préalable ? Malheureusement, en réalité, c’est un peu plus compliqué que cela. Dans cet article, nous vous donnons nos 3 meilleures astuces concernant l’organisation : trouver un transport et un logement à prix abordable et réserver une table pour un petit groupe. Grâce à nos conseils, vous ne ferez sûrement pas les mêmes erreurs commises par 99% des visiteurs étrangers.

Astuce 1 : trouver un logement correct et des amis fêtards

Parlons peu, parlons bien : l’Oktoberfest est un très grand événement et si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre expérience, planifier à l’avance est essentiel. Il est donc important de réserver votre logement en vous y prenant le plus tôt possible, les chambres d’hôtel, les Airbnb et les auberges  de Munich se vendant très rapidement. Le „couch surfing“ peut également être une bonne option. Si vraiment vous ne trouvez plus aucun hébergement disponible, n’hésitez pas à consulter les groupes Facebook ou utiliser des applications comme „Jodel“ sur laquelle la communauté partage ses bons plans.

Il en va de même pour les réservations de tables. Si vous avez l’intention de vous rendre à l’Oktoberfest le week-end, vous devez impérativement réserver une table à l’avance. Pour la plupart des tentes, vous pouvez le faire avec l‘outil en ligne, en sélectionnant les options dans le menu. Malheureusement, vous ne pouvez réserver des tables que pour un groupe de minimum 8 à 10 personnes. Le prix est d’environ 350 euros par table et comprend un certain nombre de plats et de boissons. Si vous voyagez avec un groupe plus petit, vous pouvez à nouveau essayer Jodel et Facebook pour trouver des camarades qui partageraient la tente avec vous.

Astuce 2 : choisissez la bonne tente pour une soirée inoubliable

À l’Oktoberfest, chaque tente a une philosophie différente et attire donc un public différent. Si 3 conseils pour participer à l‘Oktoberfest de Munichvous recherchez spécifiquement des jeunes gens et de la musique moderne, choisissez Schottenhamel, Schützenzelt et Bräurosl. Si vous souhaitez une expérience bavaroise plus authentique et culturelle, l’Ochsenbraterei est l’endroit idéal. La plupart des visiteurs internationaux se rendent soit à la tente Löwenbräu ou à la tente Hofbräu. Si votre but est de rencontrer des célébrités allemandes ou faire la fête avec tout le gratin de Munich, vous devez obligatoirement réserver une table à l’avance, dans les tentes Käferzelt ou Hippodrome.

Astuce 3 : se rendre à l‘Oktoberfest – Conseils pour économiser de l’argent

Se rendre à l‘Oktoberfest peut être un voyage assez coûteux. Heureusement, nous avons quelques astuces pour vous, qui vous aideront à économiser de l’argent. Lorsque vous prévoyez de voyager en Allemagne depuis l’étranger, il est préférable de réserver un vol qui ne vous emmène pas directement à Munich. Vous pouvez voler vers Stuttgart, plus économique, par exemple. De là, il vous faudra 2 heures de bus pour vous rendre à Munich, mais votre portefeuille vous dira merci.

Lorsque vous arrivez dans la capitale bavaroise, vous pouvez économiser davantage sur les transports. Au lieu de prendre un taxi, vous pouvez facilement utiliser le bus, le métro ou le train. Lorsque vous voyagez en groupe, vous pouvez acheter un billet à la journée, qui est valable pour vous tous. Cette option est généralement moins chère.

Économiser de l’argent sur les manèges et attractions

Il n’y a pas que sur le transport que vous pouvez économiser de l‘argent. Si vous pouvez éviter de vous rendre à la fête le week-end, vous dépenserez beaucoup moins. L’ambiance est plus décontractée du À l'Oktoberfest, chaque tente a une philosophie différente et attire donc un public différent. Si vous lundi au jeudi et les offres sont plus avantageuses. Les mardis sont généralement réservés aux familles et proposent des prix réduits pour la plupart des manèges, que vous ayez des enfants ou non. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’Oktoberfest un mardi, vous pouvez tout de même économiser quelques euros en choisissant judicieusement les manèges. Au lieu de vous balader dans la zone principale plus chère, vous pouvez visiter le „Oidn Wiesn“. Cette partie est conçue dans un style plus rétro et tente de rappeler aux visiteurs l’histoire de l‘Oktoberfest. Si vous y allez, vous devez seulement payer un ticket d’entrée de 3 euros et vous pouvez ensuite utiliser tous les manèges pour seulement 1 euro chacun.

Prêt pour l‘Oktoberfest dans 3, 2, 1…!

 

3 conseils pour participer à l‘Oktoberfest de Munich

L’Oktoberfest de Munich est l’un des évènements les plus célèbres du monde. Chaque année, plus de 7.000 visiteurs participent à cette grande fête de la bière. Bien que l’Oktoberfest attire de nombreux touristes, cela reste d‘abord une représentation authentique des traditions allemandes. Entouré de gens du monde entier, vous pourrez y célébrer la vie, l’amour et la bière. Grâce à nos conseils, vous êtes maintenant fin prêt pour votre Oktoberfest. Qu’est-ce que vous attendez ? L’organisation peut commencer… maintenant !