5 raisons d’apprendre une langue à l’étranger avec vos amis

people_in_meeting_dreamstime_22504101-300x199Suivre un cours de langue à l’étranger et voyager seul peut-être la meilleure expérience de votre vie. Cependant, tout le monde n’a pas la confiance en soi et la détermination pour le faire. Nous sommes nombreux à éviter de suivre un cours seuls dans un autre pays, et nous préférons partager cette expérience avec d’autres personnes.

Parfois, voyager avec des amis pour étudier une langue étrangère est une bonne alternative pour être accompagné. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 avantages à voyager entre amis.

Tu ne te sentiras jamais seul

L’arrivée dans un nouveau pays et dans une nouvelle ville peut nous effrayer. Comment je fais si personne ne me comprend ? Et si mes amis et ma famille me manquent ? Si je tombe malade, je contacte qui ? Il t’est sûrement déjà arrivé de te poser toutes ces questions. Si tu choisis de voyager avec tes amis, ces peurs s’évanouissent et laissent place à un sentiment de sécurité. Tes amis te connaissent bien et savent comment tu peux réagir dans certaines situations. Donc, si tu pars à l’étranger et que tu te sens mal, ils seront là pour te remonter le moral. Par ailleurs, tu peux être certain que tu ne feras jamais rien tout seul, tes amis seront avec toi.

C’est moins cher à plusieurs

Les groupes bénéficient de tarifs réduits un peu partout, y compris avec StudyGlobal. Grâce à la réduction « Partez à plusieurs », vous bénéficiez de 5% de réduction sur les cours si vous voyagez à 2 ou 3 et de 8% de réduction si vous voyagez à 4 ou plus.

Mais, vous ne bénéficiez pas seulement de notre offre spéciale, mais aussi de réductions dans la ville choisie sur les visites, les transports en commun et les excursions prévues. Même les dépenses alimentaires peuvent être partagées quand vous êtes plusieurs.

Vous avez les mêmes centres d’intérêt

La relation que tes amis et toi avez est certainement basée sur une vision de la vie et des centres d’intérêt communs. Même si cela n’est pas le cas, vous vous connaissez suffisamment pour prendre en considération les goûts et opinions de chacun. Ainsi, tu peux effectuer un cours d’anglais en Angleterre et vous pouvez voir ensemble les différents sites touristiques. Si un plat typique au restaurant vous tente, tu le dégusteras d’autant plus que tu partageras ce moment avec tes amis, tu n’auras pas à dîner seul et les conversations amicales t’ouvriront l’appétit. De plus, découvrir les pubs et discothèques à deux est toujours plus divertissant. Tu t’intéresses à l’art ? Parfait ! Vous explorerez ensemble les musées de la ville. Tu peux dès à présent faire la liste des lieux que tu veux visiter et la prendre avec toi afin d’organiser ton temps et de profiter de ton cours de langues à l’étranger.

Tu peux partager cette expérience unique

La joie partagée est double ! Pourquoi vivre des expériences incroyables si tu ne peux les partager avec personne ? Evidemment, tu peux les raconter à tes amis et à ta famille mais le ressenti ne sera jamais le même que pour les personnes qui sont avec toi. Tes amis et toi pourrez repenser, des années plus tard, à tous ces bons moments partagés quand vous étiez à l’étranger. Votre amitié sera même renforcée par cette grande expérience.

Plus de motivation, donc plus de progrès

Enfin, vous pouvez vous aider mutuellement dans l’apprentissage de la langue.  Vous vous motiverez un peu plus, y compris quand vous vous sentirez déçus parce que vous commettez toujours des erreurs dans la langue. Ensemble, vous serez bien plus préparés à vaincre vos peurs et à relever le défi d’apprendre l’anglais en Angleterre. Quand l’un de vous ne connait pas un mot, vous pouvez vous aider en partageant vos connaissances ou par exemple en allant au cinéma voir un film et ainsi exercer votre oreille et tester votre compréhension. Avec l’appui de tes amis, tu apprendras facilement les langues. Nous te le garantissons !

 

Comme tu peux le voir, il existe de bonnes raisons pour voyager avec ses amis. Cependant, tu dois suivre certains conseils pour que leur compagnie n’ait aucun effet néfaste sur ton séjour et ton apprentissage. Tu dois t’efforcer de rencontrer des gens nouveaux, de faire des activités avec d’autres étudiants et, grâce à ça, vous partagerez des expériences et une amitié avec des personnes du monde entier. Immerge-toi pleinement dans la culture du pays !

Enfin, nous avons tous besoin de quelques moments de solitude, donc n’hésite pas à laisser tes amis quelques heures et à te promener seul sans te sentir coupable.