7 faits amusants sur New York

Bienvenue à New York ! Une ville extraordinaire et unique, qui cache quelques faits amusants dont vous n’aviez probablement pas idée. Pourquoi tous les taxis sont-ils jaunes et combien coûte la location d’un stand de hot-dogs à Central Park ? Si vous avez toujours voulu avoir les réponses à ces questions, nous les avons enfin pour vous !

7 faits intéressants

La ville de New York est l’une des villes les plus inspirante au monde et sa diversité est impressionnante. Mais connaissiez-vous déjà ces 7 anecdotes sur la métropole mondiale ? Tenez-vous bien, car vous ne regarderez plus jamais New York de la même façon !

1.Saviez-vous que 100 millions de boîtes de repas à emporter sont utilisées chaque année pour la cuisine chinoise à New York ? Les locaux adorent les spécialités culinaires chinoises, qu’on peut retrouver à Chinatown, mais également dans les autres quartiers de la ville. Une alternative aux emballages en plastique sont les boîtes réutilisables. De nombreuses grandes marques y travaillent déjà, afin de garantir que les produits tels que les poudres à lessiver ou les shampooings soient vendus dans des bouteilles réutilisables. Ils sont simplement collectés à votre domicile, lavés et remplis à nouveau. De nombreuses plateformes « zéro déchet » se sont d’ailleurs déjà fait connaître à New York.

2.La côte new-yorkaise mesure environ 578 milles, soit 930 kilomètres. Par conséquent, plus longue que San Francisco, Boston, Miami et Los Angeles réunis. Durant les mois d’été les plus chauds, les riches New-Yorkais aiment passer leur temps à Long Island.

3.Jusqu’aux années 1780, New York était la capitale des États-Unis, avant de céder sa place à Philadelphie. Ce n’est qu’en 1800 que Washington a obtenu le titre de capitale des USA. En 2018, la ville comptait 7536 millions d’habitants, tandis que New York en avait 8623.

4.La « Federal Reserve Bank » de Wall Street à New York possède un coffre-fort en or situé dans le sous-sol à une profondeur de 80 pieds, soit environ 25 mètres de profondeur. Il a été construit en 1920. En 1927, 10% des avoirs mondiaux en or s’y trouvaient. On dit que le plus grand gisement d’or du monde, avec 8000 tonnes de lingots d’or, y est toujours gardé aujourd’hui. Cependant, les pièces d’or n’appartiennent pas à la banque, mais aux titulaires des comptes, qui proviennent de différents pays.

5.Un hot dog à New York coûte en moyenne 2 dollars américains, peu importe où vous l’achetez. Mais les propriétaires des stands paient la location assez chère. C’est surtout à Central Park que les prix ont extrêmement augmenté. Il y a 10 ans, les vendeurs payaient seulement la moitié de ce qu’ils doivent maintenant donner à la ville chaque année. En 2015, le tarif revenait à 289.000 dollars par an. Vous pouvez donc vous imaginer combien ils paient aujourd’hui !

6.John D. Hertz a fondé la « Yellow Cab Manufacturing Company » en 1920 afin de fabriquer des taxis. L’Université de Chicago a mené une étude et a découvert que le jaune était la couleur la plus facile à reconnaître. Hertz a donc décidé de donner à ses taxis cette teinte éclatante. Depuis, les voitures jaunes font autant partie du paysage urbain new-yorkais que l’Empire State Building.

7.La Statue de la Liberté est non seulement le symbole de la ville de New York, mais aussi des États-Unis. La déesse romaine Libertas représente la liberté et le flambeau dans sa main gauche symbolise la déclaration d’indépendance américaine. Son index a une longueur de 2,5 mètres ! Jusqu’en 1959, il s’agissait de la plus haute statue du monde, avec une hauteur totale de 92,99 mètres.

New York 

Parce que New York est une si grande ville, il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Ces 7 faits ne sont juste qu’une petite partie de ce que vous pouvez explorer dans cette métropole mondialement célèbre. Familiarisez-vous avec ville et visitez des endroits fascinants, lors d’un séjour linguistique ou d’un city-trip. Vous apprendrez probablement de nouveaux faits amusants et intéressants sur New York.