Les meilleurs clubs de musique pour étudiants à Oxford

La journée de cours terminée, enfilez votre plus belle tenue de soirée et rendez-vous dans l’un des meilleurs clubs de musique de la ville pour profiter de shows inoubliables ! Nous vous dévoilons les chouchous des étudiants : Bonne musique et ambiance au top garanties !

Hauts-lieux de la vie nocturne à ne surtout pas manquer

Oxford, sa prestigieuse université, sa magnifique architecture, son canal romantique… sans oublier sa scène musicale impressionnante ! Si vous faites partie des chanceux qui étudient à Oxford, alors, ne manquez pas de vous rendre dans l’un de ces clubs de musique de la ville, du plus old school au plus branché ; un grand nombre d’étudiants y ont dansé jusqu’au petit matin, au rythme des concerts de Jazz, Blues, Rock, Reggae et bien d’autres…

The Bullingdon – Le plus ancien

L’endroit se vante d’être le leader en matière d’évènements musicaux à Oxford. Et honnêtement, ils n’ont pas tort : depuis plus de 135 ans, le Bullingdon est connu pour ses délicieux cocktails faits maison, ses bières artisanales ainsi que sa scène musicale variée. Le lundi et mardi sont dédiés au Blues et au Jazz, tandis que le reste de la semaine, vous pouvez assister tant à des sessions acoustiques qu’à des concerts de Heavy Metal ! Le petit plus : un Happy Hour, tous les jours entre 4h et 8h30 ! Jeter un œil au programme musical, ça vaut le détour !

The Jericho Tavern – Le plus international

Radiohead, ça vous parle ? The Jericho Tavern fut le lieu de leur tout premier concert ! Depuis des années, les meilleurs groupes locaux et internationaux s’y produisent, enflammant une scène qui se trouve à l’étage. En plus de proposer de super concerts, The Jericho offre un menu de petite restauration au top, parfait pour les étudiants avec petit budget. Lors des froides soirées d’hiver, profitez du Beer Garden chauffé, en vous délectant d’une pinte et de musique all night long. Pour découvrir leurs prochains évènements musicaux, c’est ici !

The Wheatsheaf – Le plus Jazzy

Si vous aimez le Jazz, alors le Wheatsheaf est fait pour vous ! Caché dans une sombre ruelle, entre deux banques, l’endroit accueille les meilleures nuits de Jazz contemporain du pays. D’ailleurs, il a remporté deux fois les Performing Rights Society Awards et a été sélectionné trois fois pour la meilleure salle de Jazz britannique aux prestigieux Parliament Jazz Awards. Si le Swing n’est pas votre tasse de thé, le club organise également des concerts des concerts de Rock ou d’Indé. Laissez-vous tenter par l’une de leurs nuits musicales enivrantes….

The Cellar – Le plus étudiant

En tant qu’étudiant, vous ne pourrez pas échapper à l’ambiance de feu qui règne à The Cellar. Situé au centre de l’université d’Oxford, dans un sous-sol, les nuits musicales sont plutôt avant-gardistes, mêlant électro, dub, drum & bass et reggae. Ne manquez pas les spectacles humoristiques, qui ont lieu de temps en temps. N’attendez plus pour passer une soirée inoubliable !

Mais encore…

Nous oublierions presque de mentionner l’incontournable 02 Academy, qui a vu jouer en ses enceintes Muse, The Killers et Ed Sheeran, pour n’en citer que quelques-uns. Si vous êtes musicien ou que vous avez envie de pousser la chansonnette, rendez-vous au Old Bookbinders ; soirées micro ouvert organisées chaque dimanche pour les amateurs.