Cours de langue au Costa Rica – ce que vous devez savoir

Un cours de langue au Costa Rica est un rêve pour tous les globe-trotters. Vous pouvez y combiner des week-ends, du tourisme et des cours de langue ou même participer à un programme de bénévolat et vous impliquer dans le travail social. Le Costa Rica est l’une de nos plus belles destinations, avec de nombreux endroits authentiques, cachés et préservés à offrir. Si vous souhaitez combiner votre cours de langue avec un voyage et que vous recherchez le meilleur itinéraire, vous êtes au bon endroit! Nous avons sélectionné les plus beaux endroits du Costa Rica et avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes.

Tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage au Costa Rica

Si vous avez choisi le Costa Rica comme destination de voyage, il y a des choses importantes à considérer. Dans cet article de blog, vous pouvez découvrir quelles régions sont les mieux adaptées à vos préférences, de quels documents vous avez besoin, quelle devise est utilisée au Costa Rica et ce qui ne devrait pas manquer dans votre valise. Intéressé ? Continuez à lire…

Forêt tropicale, volcans et plages sauvages

Le Costa Rica est l’un des pays les plus extraordinaires au monde. Il n’y a pratiquement aucun autre endroit où il y a tant de phénomènes naturels différents, d’espèces animales et de beaux endroits. Ici, vous avez encore la possibilité de vous allonger seul au soleil sur des plages désertes et sauvages. Il y a 27 parcs nationaux au total, représentant 11% du pays. La forêt tropicale domine la végétation, mais vous pouvez également explorer des volcans passionnants et des régions côtières impressionnantes. Le pays d’Amérique centrale borde le Nicaragua et le Panama et est situé entre le Pacifique et la mer des Caraïbes. Un excellent emplacement, par exemple, pour des visites en Amérique centrale.

Votre itinéraire

Si vous souhaitez combiner votre cours de langue avec un road trip ou de courtes randonnées, vous pouvez créer votre propre itinéraire de voyage et décider spontanément où vous voulez aller. Selon vos intérêts et préférences, vous pouvez choisir entre différentes régions. La vie urbaine se déroule dans les hauts plateaux du centre du Costa Rica. 60% des habitants du pays vivent dans cette zone et les quatre villes de San José, Alajuela, Heredia et Cartago se trouvent également dans la région. Vous avez donc ici toutes les options si vous souhaitez faire des voyages à travers la ville. La région est également bien adaptée pour des randonnées et des visites du parc national. La côte caraïbe, en revanche, dégage un style complètement différent. Il est situé à l’est du pays et impressionne par ses belles plages, ses forêts tropicales et ses plantations de bananes. Vous êtes au bon endroit si vous voulez partir en vacances à la plage, apprendre à surfer ou vous inscrire à des excursions intéressantes dans la jungle. La péninsule sèche de Nicoya a également son propre charme et est parfaite pour des vacances à la plage. Ici vous trouverez de belles plages naturelles et des conditions parfaites pour le surf. D’autre part, si vous voulez marcher ou si vous êtes intéressé par des randonnées pédestres, la région Nord est le bon endroit pour vous. Ici, il existe de nombreuses chaînes de montagnes volcaniques. Vue imprenable comprise !

Séjour au Costa Rica – entrée et visa

Si vous avez réservé votre cours de langue au Costa Rica, vous pouvez commencer à planifier immédiatement. Nous sommes heureux de vous aider avec des trucs et astuces. Selon d’où vous venez, vous avez besoin d’un permis spécial pour entrer. Cependant, en règle générale, votre passeport doit être valide au moins 180 jours après votre départ. Par exemple, si vous entrez au Costa Rica par les États-Unis et que vous avez un vol de correspondance depuis un aéroport américain, vous aurez également besoin d’un formulaire ESTA ou d’un visa. Par conséquent, il est absolument important que vous vous enregistriez tôt pour vous assurer d’avoir tous les documents nécessaires prêts au moment de votre départ. Si vous entrez au Costa Rica, vous devez également payer une taxe à l’aéroport. Le montant dépend de la durée de votre séjour et est actuellement de 47 $ pour une période de 3 mois.

Informations importantes sur votre séjour au Costa Rica

Lorsque vous voyagez au Costa Rica, il y a quelques points à considérer. Avant de partir, par exemple, renseignez-vous auprès de votre médecin généraliste sur les vaccins qu’il recommanderait et sur les médicaments à ne pas oublier dans votre trousse de voyage. Il est également important que vous ayez de la monnaie locale à l’avance et une carte de crédit en état de marche. Une carte de crédit prépayée est tout ce dont vous avez besoin pour un séjour linguistique. En général, vous pouvez le demander à votre banque, puis le recharger à partir de votre compte bancaire lorsque vous en avez besoin. La monnaie locale au Costa Rica est le Colón, mais vous pouvez généralement payer n’importe où en dollars américains et les prix locaux sont souvent indiqués en monnaie américaine. Il vaut mieux changer de l’argent liquide avant le voyage pour être prêt à l’arrivée. Nous vous recommandons de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets des banques. Les autres bancontacts isolés peuvent parfois être une arnaque.

Faites vos bagages pour le Costa Rica

„Je pars en voyage et je prends“… nous connaissons tous le jeu de la valise ! Mais lorsque vous emportez votre valise ou votre sac à dos pour le Costa Rica, vous devriez considérer certaines choses dont vous n’avez peut-être pas eu besoin lors de vos dernières vacances en Europe. Vous devriez certainement envisager d’apporter une moustiquaire, des bouchons d’oreille, des jumelles et une lampe de poche. Surtout si vous voulez partir en expédition dans la jungle, vous devez également emporter des vêtements en microfibre, car ils sèchent beaucoup plus rapidement. En raison du temps parfois instable, nous vous recommandons également d’emporter un poncho de pluie et un parapluie.

Prêt pour votre aventure !

Alors maintenant, vous êtes parfaitement préparé et rien ne devrait entraver votre aventure au Costa Rica. Votre itinéraire est planifié, vos bagages sont emballés, votre portefeuille est prêt et votre passeport est valide, vous pouvez maintenant vous détendre ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous n’attendons plus que vous !