Destination: Barcelona

Plaza-Real-Placa-Reial

Capitale économique et administrative de la Catalogne, Barcelone c’est aussi et surtout une ville cosmopolite où il est difficile de s’ennuyer !

Une offre culturelle impressionnante, une architecture unique, un climat presque parfait, une équipe de foot célébrissime… Autant de raisons qui  font de cette ville la destination parfaite pour des vacances sous le signe de l’émerveillement et de la bonne humeur.

Top 3

1. Probablement une des avenues les plus connues du monde et véritable artère colorée : vous en prendrez plein les mirettes sur La Rambla avec ses fleuristes, ses peintres, ses musiciens de rue et ses statues humaines. Sans oublier le marché de la Boqueria qui se situe dans une rue adjacente à La Rambla, plus grand marché d’Europe !

Seul bémol, victime de son succès il est parfois difficile de se balader tranquillement et sereinement sur cette avenue tant les touristes y sont nombreux. Attention aussi aux portes monnaies, certaines mains sont baladeuses…

2. Admirez l’architecture moderne de Gaudi un peu partout dans la ville: La Pedrera, la fameuse Sagrada Familia ou si vous êtes plutôt branché nature, une balade au Parc Guell s’impose.

L’office du tourisme de Barcelone organise aussi  certains walking tours Modernistes qui vous permettent de découvrir les édifices modernistes non seulement d’Antoni Gaudi mais aussi de Domènech i Montaner et Puis i Cadafalch.

3. Le Mont Tibidabo c’est la montagne qui domine Barcelone et culmine à 512 mètres de hauteur. Un véritable bol d’air frais et une vue à couper le souffle, même Joey de Friends a succombé au charme de cet endroit :

“J’étais en train de me balader dans les environs de Barcelone, dans les contreforts du Mont Tibidabo, j’étais à la fin du chemin quand j’ arriva à une clairière où se trouvait un lac, très isolé. Et il y avait de grands arbres tout autour. C’était incroyablement silencieux: splendide. Et de l’autre côté du lac, j’aperçus une femme magnifique – en train de se baigner.”

Joey Tribbiani, Friends.

L’école :

Notre école partenaire se trouve en plein cœur de Barcelone à seulement quelques minutes à pieds de la Plaza Catalunya, la place principale de Barcelone. Le bâtiment est remarquable pour son entrée, la lumière naturelle dont il bénéficie, ses hauts plafonds et son escalier de marbre.

L’école propose aussi des activités sociales aux élèves pour qu’ils fassent de ce voyage une expérience inoubliable : cocktail de bienvenue, visites et excursions autour de Barcelone, concerts de musiciens locaux, cours de cuisine ou de danses latines… Tout est fait pour que vous ne ratiez pas une miette de ce que Barcelone a à vous offrir !