Destination : Dublin

Le Temple Bar à Dublin

Ville jeune, dynamique et haute en couleur, Dublin n’a pas toujours les éloges qu’elle mérite à l’instar d’autres capitales Européennes comme Londres, Paris, Rome… Et pourtant ! La ville de U 2 a bien du charme, loin de l’agitation touristique de New York, on s’y sent bien, dans cette ville à taille humaine. Les activités ne manquent pas, voyez vous-même notre Top 3 des « must- see » :

Top3:

Temple bar: Situé au cœur de Dublin, le temple bar est un quartier des plus réputés pour ses Pubs et restaurants. Autrefois considéré comme mal famé, ce quartier désormais branché et ultra touristique s’anime surtout la nuit  et offre à ses visiteurs un bel aperçu de la vie culturelle dublinoise.

Après une longue journée de balade à travers la ville, rien de mieux qu’une pinte à l’Oliver St John Gogarthy : LE pub célébrissime qui figure sur toutes les cartes postales tant son architecture et sa profusion de drapeaux irlandais surprennent.

Trinity College: Ouverte en 1592 par la reine Elisabeth 1er, c’est la plus vieille université d’Irlande, et l’une des plus importantes au monde. Véritable institution, elle est la seule université de Dublin ouverte aux visites. Il ne faut donc surtout pas manquer la bibliothèque, qui renferme de véritables trésors comme par exemple le Book of Kells : un des plus fabuleux témoignages de l’art calligraphique et de l’enluminure du IXème siècle.

Distillerie Jameson: Là encore c’est un incontournable…Il est évidement connu qu’en plus de la bière, les irlandais sont de véritables fétichistes du whiskey ! La visite de la distillerie Jameson commence donc par la projection d’un film biographique sur John Jameson puis se continue à l’étage où sont exposés de superbes alambics ainsi que les autres instruments nécessaires à la fabrication du whiskey.

La visite se termine alors par une dégustation… Je ne vous en dis pas plus !

L´école:

Notre école partenaire se trouve dans le quartier des affaires de Dublin, dans l’une des rues les plus prestigieuses de la ville et  proche de deux magnifiques parcs : St. Stephen’s Green et Fitzwilliam Square. L’école est aussi située à deux pas de Grafton Street, une principale rue commerçante de Dublin.

Toutes les salles de cours sont très modernes et sont notamment équipées  de tableaux blancs interactifs. La bibliothèque est ouverte tous les après-midis  et le bâtiment principal de l’école dispose du Wifi.