Cours de langue à Gozo – les plus beaux endroits de l’île

Gozo est notre coup de coeur absolu parmi nos destinations de voyage. De nombreux étudiants en langues et tout étudiant en général sont attirés par Malte, l’île voisine. Mais c’est précisément le charme de la petite île de la Méditerranée. Loin du tourisme de masse, vous pouvez découvrir la culture et l’histoire de Gozo d’une manière très authentique, vous détendre et améliorer vos compétences linguistiques. L’endroit idéal pour plonger, nager et se relaxer. On vous a mis l’eau à la bouche ? Parfait ! Nous avons résumé les informations les plus importantes sur Gozo et répertorié les plus beaux endroits de l’île.

Pourquoi devriez-vous suivre un cours de langue à Gozo ?

Vous êtes intéressé par un cours de langue à Malte, mais êtes-vous plutôt du type calme ? Alors, nous ne pouvons que vous recommander Gozo ! Continuez de lire ce blog et vous découvrirez le surnom de l’île, les sites à ne pas manquer et le phénomène naturel pour lequel vous êtes malheureusement en retard.

Gozo – un endroit de rêve en Méditerranée

Gozo est un trésor caché que de nombreux touristes négligent tout simplement. L’île, avec 21 autres îles, appartient à l’archipel de la République de Malte. 30.000 personnes vivent sur un total de seulement 67 kilomètres carrés, avec 43 kilomètres de côtes ! Petit mais sympa ! Le paysage de Gozo est également vraiment impressionnant. Eau bleu turquoise, plages de sable blanc, récifs coralliens aux couleurs vives et formations rocheuses impressionnantes. Soit dit en passant, Gozo est aussi appelée l’île verte parce que la végétation fleurit d’une beauté exceptionnelle, surtout au printemps. Pas étonnant que Gozo fournisse 60% de la nourriture pour la République de Malte. Assez impressionnant n’est-ce pas? La capitale de Gozo, Victoria, a également beaucoup à offrir. Vous pouvez vous promener dans les ruelles pittoresques, visiter l’église baroque et vous imprégner de l’atmosphère décontractée qui y règne. Un lieu qui vous invite à rêver.

Cours de langue à Gozo – vos options

Un cours de langue à Gozo est parfait pour vous si vous souhaitez vous relaxer mais aussi participer à des excursions hautes en couleur et profiter de la magnifique nature. Notre école de langue est très proche de la capitale, Victoria, et est dirigée par la même famille depuis des années. Vous apprenez donc dans un environnement familial et convivial, mais vous rencontrez également de nombreux étudiants internationaux et pouvez choisir entre différents cours de langue. Par exemple, vous pouvez prendre des cours en mini-groupes, réserver des cours privés ou suivre un cours standard normal.

Nature à l’état pur – Gozo, paradis pour la plongée

Gozo est une destination particulièrement attrayante si vous êtes intéressé par des cours de langue ainsi que des cours de plongée. L’île est célèbre pour son magnifique monde sous-marin et ses sites de plongée incroyables. L’un d’eux est Dwejra Bay. La baie est située à l’ouest de l’île et vous offre une vue imprenable. Un trou rond, le Blue Hole, a été créé à travers diverses formations rocheuses. Il mesure 10 mètres de large et représente le paradis absolu pour les plongeurs. Si vous regardez le phénomène naturel d’en haut, il ressemble à une piscine naturelle, au milieu des rochers de couleur sable. Cependant, si vous prenez votre équipement de plongée et explorez directement le Blue Hole, vous trouverez un tunnel sous-marin qui le relie à la mer ouverte.

Fenêtre d‘Azur- la beauté naturelle du passé

L’un des motifs de cartes postales les plus célèbres de l’île de Gozo est la Fenêtre d’Azur. Une formation rocheuse qui à première vue ressemble à un pont dans la mer. En raison de sa voûte en arc, le rocher ressemble à une immense fenêtre avec vue sur l’océan. La triste nouvelle est que ce spectacle ne vaut malheureusement plus le détour ! Bien que l’image puisse encore être vue dans de nombreux guides de voyage, vous ne pouvez plus visiter la Fenêtre d‘Azur. L’arche rocheuse s’est effondrée dans une forte tempête en 2017 et le célèbre site a disparu d’un jour à l’autre dans la mer.

Destinations autour de l’île

Gozo est la destination de voyage idéale pour un cours de langue. Bien que l’île séduise par son charme tranquille, elle est également parfaitement située pour les excursions. Malte, la grande sœur de l’île, est à seulement 6 kilomètres et est accessible en bateau. À Malte, vous pouvez vous promener dans la magnifique vieille ville de La Valette, visiter l’aquarium, faire du shopping ou aller à une fête sur la plage le soir. La petite île de Comino mérite également une visite. Elle se situe entre Malte et Gozo, regorge de nombreuses baies cachées aux eaux turquoises. Vous aurez le sentiment de vous trouver aux Maldives. L’un des plus grands points forts de Comino est le lagon bleu. Cependant, nous vous recommandons d’y aller le plus tôt possible le matin pour éviter les nombreux touristes qui visitent l’île tous les jours. Si vous souhaitez passer un week-end inoubliable avec un groupe d’amis, vous pouvez également louer un bateau. Vous pouvez donc décider vous-même des endroits que vous souhaitez explorer, vous arrêter dans des baies abandonnées et sauter dans l’eau, faire de la plongée en pleine mer et profiter du soleil sans être dérangé. Cela semble fantastique, n’est-ce pas ?

Votre aventure à Gozo

Vous êtes maintenant parfaitement préparé pour votre cours de langue à Gozo. Laissez-nous vous inspirer et suivez l’appel de la Méditerranée. La petite sœur de Malte, comme Gozo est souvent surnommée affectueusement, est l’une des plus belles destinations de voyage que nous puissions vous offrir. Qu’est-ce que vous attendez ? N’hésitez pas à nous contacter à tout moment et nous vous aiderons à planifier votre séjour linguistique sur place !