Destination San Fransisco

 Golden Gate Bridge de San Francisco

Point d’arrivée du chemin de fer transcontinental lors de la Ruée vers l’Or, San Francisco ou la « City by the Bay », connut sa véritable expansion au milieu du 19ème siècle. La découverte de gisements d’argent, l’exploitation du pétrole puis l’installation d’usines Levi’s ont ensuite largement contribué au développement de la ville.

Voyez plutôt notre top 3 des Must see, vous craquerez vous aussi pour cette ville, multiculturelle et artistiquement très riche.

1. La prison d’Alcatraz : située sur une île à 2.5 Km de San Francisco, la vue est tout simplement incroyable. Un audioguide permet de découvrir tous les bâtiments de la prison en détail et de comprendre la vie que menaient les prisonniers.

La route en ferry est aussi magnifique avec une vue imprenable sur le fameux Golden Gate Bridge et sur la ville.

2. Justement, passage obligé par le Golden Gate Bridge. Endroit mythique, une prouesse technique qui vaut le détour, voire même une balade à vélo. Par contre attention au mauvais temps, brouillard ou vent qui pourraient entacher votre sortie donc couvrez-vous bien !

3. Marin Headlands est un des plus beaux parcs naturels des alentours. Il offre une autre vision de la Californie et si l’on est chanceux il est parfois possible d’observer des baleines au loin… Le parc peut se sillonner en vélo mais sportifs du dimanche s’abstenir car les pentes sont assez drues.

L’école :

Notre école partenaire d’Anglais de San Francisco se trouve près de Market Street, dans le centre-ville. Le quartier commerçant d’Union Square, le marché couvert de Ferry Building et le front de mer de San Francisco se trouvent à seulement quelques minutes à pied. L’école est contemporaine et lumineuse. Les étudiants trouveront les moyens de transport public ainsi qu’une myriade de magasins, restaurants et cafés juste en bas de l’école.

Notre école partenaire de San Francisco s’engage à ce que chaque étudiant vive son séjour linguistique d’anglais de manière personnalisée et efficace. Le service académique s’efforce d’être constamment à la pointe de l’innovation en matière d’apprentissage de la langue anglaise et fournit aux étudiants le meilleur environnement d’étude possible.

Mais comme chacun sait, un voyage linguistique c’est aussi une véritable expérience, pas uniquement des cours d’anglais. C’est pourquoi l’école propose aussi toutes sortes d’activités comme aller faire du Kayak dans la Baie de San Fransisco, faire du sport dans le Golden Gate Park, visites des musées, excursion au Parc national de Yosemite, à Santa Cruz… Et encore un million d’autres choses !