Économiser de l’argent en Dublin: Activités gratuites

Économiser de l'argent en Dublin: Activités gratuitesNous sommes tous d’accord : vivre dans la capitale vibrante de l’Irlande est une superbe expérience. Dublin n’est pas seulement le centre politique, économique et culturel de l’île verte, mais elle unit tout ce que nous aimons de ce pays. Bâtiments historiques, pubs traditionnels ou musique étonnante, la ville offre de nombreuses choses à explorer. Cependant, nous savons que vivre là-bas n’est pas l’option la plus économique. Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de d’activités gratuites à faire à Dublin. Vous pouvez facilement passer un moment inoubliable, profiter de votre vie étudiante dans la métropole et économiser de l’argent.

Petit budget et économiser de l’argent en tant qu’étudiant à Dublin

Premièrement, si les prix augmentent dans certaines régions, c’est à la fois un bon et mauvais signe à la fois. Le point positif est que cela confirme que vivre dans cet endroit est une expérience incroyable que beaucoup de gens recherchent. Le point négatif est que vous devez faire preuve d’un peu de créativité pour tirer le meilleur parti de votre temps sans dépenser tout votre argent. Heureusement, Dublin offre des activités gratuites à faire qui vous feront profiter de l’atmosphère unique de la ville pendant votre séjour linguistique.

L’emplacement de la ville, à proximité de la mer et entouré par une nature magnifique, offre de nombreuses possibilités d’après-midi découvertes ou des soirées romantiques à l’extérieur. Une chose à ne pas manquer est la promenade au phare Poolbeg le long du mur sud. Quelle que soit la saison, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville. Un peu plus loin, vous pouvez visiter les pigeonniers industriels. Que diriez-vous d’une randonnée au Hell-Fire Club sur Montpelier Hill avec vos nouveaux amis ? Bien que cela semble effrayant, vous serez heureux d’échapper à l’agitation de la grande ville pour un court moment sans dépenser beaucoup d’argent.

Si vous n’aimez pas marcher, pensez au vélo. Avec les Dublinbikes, les 30 premières minutes de vélo sont gratuites. Prenez un vélo et reposez-le après votre promenade dans l’une des 40 stations vélo de la ville. Faites-en une compétition amusante entre vous et les autres étudiants en langues. Qui est le premier à se rendre au Trinity College gratuitement ? Vous pouvez y passer des heures, vous asseoir, profiter et regarder les passants. La beauté de la bibliothèque historique est magnifique et l’atmosphère du campus inspirante.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et la culture de la ville, mais que vous ne pouvez pas vous permettre des visites guidées ou des entrées onéreuses, il y a des visites à pied gratuites, ou vous pouvez même télécharger votre propre guide. L’hôtel Fitzwilliam partage un tour de podcast gratuit à travers les quartiers les plus intéressants. Un excellent moyen d’économiser de l’argent et de créer votre visite guidée individuelle !

Des activités à petit prix pour des moments inoubliables

Un grand avantage de vivre avec un petit budget à Dublin est sa célèbre culture de pub. Quelques bières Guinness ne casseront probablement pas votre compte d’épargne et de nombreux bars de Dame Street ou Camden Street vous proposent des concerts gratuits. Vous pouvez économiser de l’argent en évitant les zones touristiques autour du Temple Bar pour boire et manger, mais n’oubliez pas que vous êtes dans la ville du divertissement et qu’il y a des millions d’options pour une longue soirée avec de la bonne musique, des boissons savoureuses et de nouveaux amis – c’est à dire, une soirée typiquement irlandaise.

Avec un peu de préparation, vivre dans la capitale irlandaise en tant qu’étudiant devient plus facile. Même si vous avez un budget serré pendant votre cours de langue, ce n’est pas une raison de paniquer. Il y a tellement de choses gratuites à faire à Dublin. Moments inoubliables assurés !