Est ce qu’une famille d’accueil est un bon choix pour vous?

Est ce qu'une famille d'accueil est un bon choix pour vous?Un séjour linguistique à l’étranger ouvre les portes d’un monde inconnu en attente d’être exploré. Nous voulons découvrir les similitudes et les différences de ce pays par rapport au nôtre en termes de nature, de personnes ou encore de mode de vie. Comprendre une autre vision de la vie et partager de grandes expériences est ce qui distingue les étudiants en langues des touristes. Sans doute l’une des meilleures occasions de connaître une culture de l’intérieur est de vivre chez l’habitant. Si vous réservez votre cours de langue avec StudyGlobal, rester avec une famille d’accueil pourrait être la bonne option pour vous. Vous avez la chance de vous asseoir, discuter et manger avec les membres de votre famille et profiter des avantages d’une vraie maison. Cependant, l’atmosphère privée pourrait ne pas être pour tout le monde. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur tout ce que vous voulez savoir sur les séjours chez l’habitant. Découvrez si c’est le bon type d’hébergement pour vous.

Bienvenue dans la famille d’accueil

Environ deux semaines à l’avance, vous obtiendrez des informations sur les personnes avec qui vous allez vivre, l’adresse exacte et les coordonnées. Les membres de la famille sont des locuteurs natifs de la langue que vous apprenez, de sorte à ce que vous puissiez pratiquer vos compétences linguistiques 24 heures sur 24. Certaine(s) personne(s) peuvent aussi parler d’autres de langues.

Le niveau de vie de votre famille d’accueil dépend de votre destination. La plupart des familles d’accueil ne sont pas dans le centre-ville animé, mais sont situés en périphérie de la ville. Cependant, les logements sont généralement bien connectés au système de transport en commun ou à distance de marche de l’école. Très probablement votre famille aura accueilli des internationaux avant et aurons l’expérience pour vous guider dans la ville.

Les familles disposent généralement d’une machine à laver, que vous pouvez utiliser pendant votre séjour. Dans les rares cas où ils n’en ont pas, il y a des laveries à proximité.

Bien que les connexions Internet partagées soient communes dans la plupart des régions, un accès Wi-Fi ne peut pas être garanti dans chaque destination. Bien sûr, la famille d’accueil a de bons conseils sur la façon de rester en contact avec votre famille et vos amis et peut vous recommander des cartes téléphoniques abordables, etc.

Se faire une nouvelle maison : votre chambre

Avant de réserver votre hébergement, vous devez savoir ce que vous cherchez. Préférez-vous une chambre individuelle, ou préférez-vous partager ? Si vous réservez une chambre double, vous partagerez la chambre avec un autre étudiant. Pour éviter de parler dans votre langue maternelle, les écoles essaient de mélanger les nationalités, qui ne peut cependant pas être garantis pendant la haute saison.

Certaines familles accueillent plus d’une personne à la fois. C’est une bonne occasion pour en apprendre davantage sur les différentes cultures et / ou langues. De plus, vous pourriez trouver quelqu’un qui est nouveau et qui veut visiter les mêmes choses que vous.

L’équipement et les meubles dans votre chambre comprendront au moins votre propre lit, un espace de travail et de stockage, mais varient en différentes offres chez l’habitant. Les draps sont généralement fournis, il est toujours recommandé d’apporter vos propres serviettes. Le fonctionnement de la famille d’accueil est décrit sur le site internet et peut vous être expliqué par l’un de nos agents par téléphone ou par email.

Nourriture, repas et dîners de famille

Une chose est sûre : vous visitez un pays différent. Ils ont des aliments et des goûts différents. Il faut un peu de temps pour se familiariser avec certains ingrédients ou épices, mais d’un autre côté, vous explorerez de nouveaux plats intéressants et vous pourrez trouver votre nouvelle recette préférée.

Vous pouvez choisir entre la demi-pension ou la pension complète et partager les repas avec votre famille d’accueil. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre l’option végétarienne ou nutrition spéciale, au cas où vous suiviez un régime alimentaire particulier. Dans la plupart des destinations, différentes options sont disponibles. Tout comme à la maison, vous pourriez ne pas être un fan de chaque plat, mais si vous êtes curieux et flexible, rien ne peut aller mal. En fait, il ne s’agit pas seulement de la nourriture elle-même. Vous pouvez participer à la vie de famille, comme un membre à part entière.

Etre chez l’habitant c’est fantastique pour tous ceux qui recherchent une vraie expérience avec les locaux. Ils vous montrent leurs endroits préférés, qui ne peuvent pas être trouvés dans les guides de voyage. Ils partagent avec vous leurs problèmes de la vie quotidienne. Ils vous intègrent dans leurs routines familiales. En retour, votre famille d’accueil s’attend à ce que vous traitiez tout le monde avec respect et suiviez certaines règles. Faire des concessions de sorte à ce que les deux gagnent.

Si vous êtes prêt à partager une partie de votre vie avec les autres, une famille d’accueil pourrait bien être le bon endroit pour vous ! Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à contacter les membres de notre équipe.