Go to New York, Celebrate Brooklyn!

Celebrate Brooklyn! Festival

Vous êtes en vacances ou en séjour linguistique à New York cet été ? Ne ratez pas le Celebrate Brooklyn ! Mais qu’est-ce que c’est ? Le Celebrate Brooklyn ! est un festival  gratuit qui a lieu tous les étés à New York et qui se déroule dans Prospect Park Bandshell.

Plus précisément, il s’agit de l’un des festivals les plus anciens de la ville de New York, gratuit et en plein air, qui met à l’honneur les arts de la scène et surtout la musique ! Crée en 1979 dans le but de redonner vie et d’animer  le Prospect Park, situé dans le cœur du quartier de Brooklyn, ce festival est devenu dorénavant un évènement incontournable de l’été newyorkais. Des milliers d’artistes venus de tous les coins du monde participent et ont participé au festival qui met en avant la diversité culturel des arts de la scène. Tous les styles y sont les bienvenus. Internationalement connus ou à peine émergents, ces artistes viennent offrir leurs talents gratuitement au public de plus en plus nombreux chaque année.

Cette année, le festival a commencé le mercredi 5 juin par un grand gala d’ouverture pour célébrer ses 35 ans d’existence et avec  le concert de Patty Griffin. Les artistes programmés sont, entre autre, The Roots & Jim James, Calexico, Blackalicious, Amadou & Mariam, Les Ballets Trockadero de Monte Carlo, Belle and Sebastian, Beck, Shaggy et j’en passe ! Un joli festival que vous ne devriez pas manquer si vous êtes en séjour linguistique à New York !

En plus des concerts, le festival vous offre des Dance Parties, toujours gratuite, lors desquelles vous pourrez bouger votre corps sur des rythmes endiablés ! Cette année les 3 Dance Parties mettent à l’honneur  la musique de New-Orléans, la musique Afro-cubaine et  la musique funk Old School et Hip-Hop, que du bon !! Je ne vous en dis pas plus sur toutes les surprises du festival… Allez-y !!