Meilleurs conseils pour préparer votre examen de Cambridge

L’un des tests de langue les plus connus et officiellement reconnus dans le monde entier est l’examen du Cambridge. Au cours des 100 dernières années, il a prouvé son excellence auprès des établissements d’enseignement, des gouvernements et des recruteurs. Peu importe si vous souhaitez booster vos opportunités d’emploi, si vous avez besoin d’un diplôme certifié pour entrer dans une université ou si vous souhaitez simplement montrer vos compétences en anglais, le certificat prouve votre connaissance de la langue numéro un, essentielle aujourd’hui. Plus de 5 millions de personnes passent le test chaque année. Cependant, les exercices exigent un certain effort et de l’entrainement pour marquer le plus de points possibles. Comme nous voulons que vous obteniez votre diplôme haut la main, nous vous partageons quelques conseils précieux sur la façon de préparer votre examen du Cambridge. Bonne chance !

Les compétences en anglais dont vous avez besoin pour ce test

On évalue vos compétences en anglais sous différentes formes. Pour vous préparer à l’examen du Cambridge, vous devez vous exercer à lire, écouter, écrire et parler. Plus vous vous informez et savez à quoi vous attendre, plus vous serez confiant et couronné de succès. Améliorer votre anglais général est très utile, car le test est très axé sur la vie réelle et met l’accent sur les situations de tous les jours.

  1. Trouvez le test approprié.

Il existe différents examens du Cambridge selon votre niveau de langue. Des tests élémentaires comme le test d’anglais KET Key jusqu’au certificat CAE d’anglais avancé. Assurez-vous de choisir l’examen adapté à vos besoins et vos compétences.

  1. Réservez un cours de préparation.

Les cours orientés à la préparation des examens du Cambridge sont d’une grande aide. Les enseignants ont beaucoup d’expérience et savent exactement quelles sont les difficultés et vous donneront des astuces pour réussir votre examen. L’autre plus est de prendre ces cours dans une école étant centre officiel d’examen du Cambridge. De cette manière, vous le passerez directement sur place et, si vous avez des questions, les professeurs pourront vous renseigner en connaissance de cause.

  1. Communiquer avec les locaux.

Pensez aux séjours linguistiques à l’étranger , le contact avec les locaux et les locuteurs natifs est inestimable. Parler en anglais jour après jour améliorera vos compétences orales et d’écoute, ainsi que la grammaire et le vocabulaire. Les choses que vous apprenez par vous-même sont beaucoup moins susceptibles d’être oubliées.

  1. Écoutez attentivement.

Dans le cas où vous n’auriez pas la chance de voyager dans un pays anglophone, ne manquez pas d’écouter fréquemment des livres audios et des podcasts. Non seulement vous pouvez choisir un sujet qui vous intéresse, mais en plus la majorité sont disponibles gratuitement. De cette façon, vous vous habituerez à différents accents et serez bien préparé pour tout type de compréhension orale.

  1. S’entrainer à l’écrit

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui a des compétences en anglais fiables autour de vous. Essayez de résumer des articles de journaux ou d’écrire un commentaire dans un magazine en ligne. Tant que vous essayez de structurer vos mots et d’écrire quelques phrases, vous gagnez des connaissances et de l’expérience précieuses. Demandez à vos amis de lire et de vérifier vos textes et vous allez bientôt écrire de beaux essais en un rien de temps.

  1. Recherchez du vocabulaire

Si vous vous rendez sur le site officiel des examens du Cambridge , vous aurez une idée précise des sujets susceptibles à traiter dans votre test.  Faites une liste de mots que vous voulez retenir et utilisez des applications comme « English vocabulary in use» pour apprendre le nouveau vocabulaire et pratiquez-le dans des exercices interactifs.

  1. Avoir un débat en anglais.

Cela peut sembler bizarre mais cela va vous aider à perdre la timidité et de présenter votre opinion basée sur des arguments. Pour le test de langue, il est nécessaire d’apprendre à être d’accord et en désaccord dans une discussion et à échanger des arguments.

  1. Développez des idées.

Sur YouTube, il y a d’excellents commentaires et astuces de la part d’anciens débutant en anglais. L’université de Cambridge elle-même fournit des informations approfondies sur la procédure de test. Vous pouvez suivre un test d’expression orale complet et voir à quoi cela ressemble.

  1. Surveillez votre temps.

Vous pouvez être bien préparé et motivé, mais le temps est aussi un facteur important. Assurez-vous de prendre quelques minutes au début de l’examen pour lire attentivement toutes les instructions et ensuite diviser votre temps en fonction des tâches et des points possibles. Laissez-vous 10 minutes à la fin pour tout revérifier.

  1. Soyez positif.

Faites confiance à vos compétences en anglais et soyez fier de ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Pouvoir communiquer avec des personnes dans le monde entier est une sensation incroyable. Alors détendez-vous et montrez ce dont vous êtes capable.

Êtes-vous prêt à commencer votre préparation pour l’examen du Cambridge ? C’est parti ! J’espère que nos conseils vous auront été utiles et que vous impressionnerez avec des résultats fantastiques. Nous croisons les doigts pour vous !