Comment ne pas oublier vos compétences linguistiques

Comment ne pas oublier vos compétences linguistiquesNous le savons tous. Quand on revient d’un séjour à l’étranger, nous sommes motivés et inspirés pour changer les choses à la maison. Vous voulez garder les souvenirs, les sensations et ne jamais oublier tout ce que vous avez vécu à l’étranger ! Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : si vous retombez rapidement dans les vieilles routines, vous n’êtes pas seu. C’est le moment de prendre des mesures et de nous assurer que nous n’oublierons jamais ce que nous avons appris dans les cours de langue. Nous allons vous expliquer comment pratiquer en continu vos nouvelles compétences linguistiques et rêver dans une langue étrangère.

Cherchez de nouvelles personnes à suivre

Si vous êtes propriétaire d’un smartphone, il est fort probable que vous utilisiez les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas les utiliser pour vos nouvelles compétences linguistiques ? Choisissez le domaine qui vous intéresse, recherchez des personnes ou des chaînes dans différents pays et suivez-les. Des chaines de Fitness en espagnol sur YouTube contribuent à enrichir votre vocabulaire alimentaire, un compte Instagram sur la mode en français qui s’inspire des sujets de Haute Couture et des Blogs de voyage en anglais qui présentent des destinations fascinantes avec une excellente grammaire. Il n’a jamais été aussi facile d’intégrer des influences multilingues dans votre vie quotidienne. Il suffit d’un clic.

Gardez le contact avec votre ville d’accueil

Après seulement quelques semaines, les rues où vous avez errées, la nourriture que vous avez mangée, l’air frais que vous avez senti ; toutes ces choses vont vous manquer. La ville, qui était votre maison depuis un certain temps maintenant commence à disparaître de vos souvenirs. S’il vous plaît arrêtez ! Ecoutez les journaux locaux ou les stations de radio et tenez-vous au courant de ce qui se passe dans la langue nationale, bien sûr. Y a-t-il des changements ? Manquez-vous des événements importants ? Pour être sûr d’y penser, n’oubliez pas de télécharger les prévisions météo.

Planifiez des sessions Skype avec vos amis internationaux

Qui peut mieux vous rappeler les moments incroyables que vous avez vécu que les gens avec qui vous les avez passés ? Avant tout, pratiquer une langue signifie parler. Bien sûr, vous avez noué des amitiés avec des étudiants étrangers. Ils sont tous venus avec le même but : apprendre une autre langue. Planifiez vos appels Skype avec eux et partagez vos sensations et vos souvenirs. Vous verrez, en bonne compagnie, vous êtes encore capable de parler pendant des heures.

Utilisez vos compétences linguistiques pour votre carrière

L’un des plus grands secrets pour continuer la pratique d’une nouvelle langue est de gagner de l’argent avec elle. Bien sûr, la motivation personnelle est importante, mais au fil du temps, vous pourriez être trop occupé par d’autres choses et perdre votre objectif en cours de route. La solution est d’intégrer vos compétences linguistiques dans votre travail. Que vous commenciez à répondre aux courriels ou à recevoir des appels téléphoniques de clients internationaux, le fait de vous faire payer pour quelque chose que vous aimez est efficace. Non seulement vous continuerez à pratiquer pendant toute la journée, mais vous pourrez également progresser encore plus vite.

Faites vos valises et voyagez

Le meilleur moyen, mais peut-être pas le moins cher, de sortir de la déprime post-retour est de voyager à nouveau. Cela fonctionnera à coup sûr ! Faites vos valises et réservez un vol. Vous avez encore beaucoup d’endroit à visiter. Vous pouvez toujours chercher une offre abordable et commencer votre prochaine aventure. L’apprentissage des langues ne finit jamais.

 

Un cours de langue est définitivement quelque chose dont vous profitez à long terme. Tirez le meilleur parti de vos nouvelles compétences linguistiques et continuez à pratiquer ce que vous avez appris à l’étranger. La prochaine opportunité vous attend !

Découvrez les offres de cours de langue StudyGlobal.