Ne ratez pas la nouvelle édition du Stern Grove Festival de San Francisco !

Stern Grove Festival 76th

Si vous partez à San Francisco cet été, pour des vacances ou pour prendre des cours d’anglais avec StudyGlobal dans une école de langue à San Francisco, surtout ne vous perdez pas la nouvelle édition du célèbre festival Stern Grove !

Le festival a ouvert ses portes de sa 76ème édition le dimanche 16 juin dernier, et durera jusqu’au 18 août.  Hip-hop, opéra, musique du monde, funk, musique classique, rap…, ce festival propose chaque été depuis 1938 des concerts en pleine nature, au sein du magnifique amphithéâtre Sigmund Stern Grove en plein cœur de San Francisco.  C’est l’un des plus anciens festivals de ce genre aux Etats-Unis. Le Stern Grove Festival est devenu incontournable pour les habitants de San Francisco  et pour de nombreux visiteurs venant chaque année découvrir la nouvelle programmation musicale tout en profitant de la ville. L’esprit du festival explique l’engouement du public car le principe est simple : offrir gratuitement aux résidents et aux visiteurs de la Baie des concerts de qualité mais aussi des représentations d’artistes divers durant l’été. Le festival contribue notamment à la grande notoriété mondiale de San Francisco en tant que centre culturel majeur.

Le festival s’ouvre tous les ans par un Big Picnic avec concert. Cette année l’invité fut Michael McDonald. Pour participer à ce picnic géant il suffit de préparer des sandwichs, de ramener vos boissons et de vous installer sur l’herbe  en profitant de la musique!

Il y a de la musique pour tous les goûts car le festival met un point d’honneur à mélanger des artistes en tout genre et de tous les styles. Donc n’hésitez pas à aller y faire un tour pour découvrir de nouveaux artistes !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous êtes à San Francisco pour un séjour linguistique pendant les vacances cet été.