Noël dans le Monde

StudyGlobal travaille en partenariat avec des écoles dans le monde entier. En ce moment, la plupart des gens préparent Noël et profitent pleinement de l’ambiance chaleureuse de ce moment de l’année. La saison de Noël est également une période idéale pour voyager à l’étranger et apprendre une langue. Nous avons rassemblé ici des informations sur les traditions de Noël dans 7 pays différents.

  1. Chine

Peu de gens sont Chrétiens en Chine contrairement à d’autres pays. Seulement environ 5% de la population se sont convertis au Christianisme ces dernières décennies. Cependant, Noël est devenu l’une des fêtes les plus célébrées dans les villes chinoises. Les arbres de Noël, les décorations et les lumières ornent les rues de Shanghai et Pékin en décembre, pendant que les gens se ruent dans les magasins. Dans la plupart des zones rurales, Noël est une fête très peu célébrée mais elle est cependant de plus en plus populaire.

  1. Etats-Unis

Célébrer Noël aux Etats-Unis est une tradition aussi vieille que le pays lui-même. Quel que soit leur origine, les gens ici se sont adaptés à la façon unique de célébrer Noël des américains. La traditionnelle dinde de Noël, les sapins, les décorations et les lumières de Noël sont omniprésents dans tout le pays. Tout le monde se jette dans les centres commerciaux pour acheter las cadeaux pour leurs proches. Aux Etats-Unis, les courses de Noël font partie des activités principales de la saison des fêtes.

  1. Angleterre

Décorer le sapin de Noël est une tradition familiale à laquelle tout le monde participe. D’ailleurs, saviez-vous qui a rendu cette tradition populaire au Royaume-Uni ? C’est le Prince Albert lui-même, le mari de la Reine Victoria. Il était allemand et voulait fêter Noël comme il avait l’habitude de le faire en Allemagne.

  1. Allemagne

“L’avent” marque le début de la saison de Noël en Allemagne. Les gens achètent le traditionnel calendrier de l’Avent comportant 24 petites portes ou boites correspondant chacune aux 24 jours avant Noël. Derrière chaque porte, on trouve généralement une friandise ou une petite surprise. La tradition du sapin de Noël est apparue au Moyen-Âge. Une autre tradition de Noël en Allemagne : les marchés de Noël, qui commencent dès la fin du mois de novembre. Vous pourrez y trouver des décorations de Noël, des petits cadeaux, des saucisses allemandes et le fameux vin chaud.

  1. Italie

Un Noël en Italie sans la Crèche serait inimaginable. St Francis d’Assisi l’a rendue populaire après avoir visité Bethlehem et vu l’étable dans laquelle Jésus est né. Comme les italiens sont friands de ce genre de traditions, les enfants ont l’habitude d’aller dans la rue chanter des chants de Noël et jouer de la flûte en costume traditionnel.

 

  1. Russie

Noël pour les russes est aussi recent que le déclin du Communisme. Beaucoup de russes célèbre Noël le 7 janvier puisque l’Eglise Orthodoxe utilise encore le calendrier Julien. Seulement une très petite partie de la population – dont la plupart sont Catholiques – continue de célébrer Noël le 25 décembre.

  1. Brésil

Les Crèches, appellées “Presepio” sont omniprésentes au Brésil. On les trouve dans la plupart des églises. Beaucoup de traditions brésiliennes ont été influencée par le Portugal. Le soir de Noël, les Catholiques célèbrent  la « Misa do Gallo » à travers tout le pays, avec des feux d’artifices qui illuminent le ciel des grandes villes comme Rio de Janeiro ou Sao Paulo.

 

La meilleure façon de découvrir les différentes traditions de Noël dans le Monde est encore de les vivre en passant cette saison à l’étranger. Peu importe où vous êtes en ce moment, qu’il fasse chaud ou froid au mois de décembre, la saison de Noël est une période spéciale pour tout le monde. C’est pour cela que toute votre équipe StudyGlobal vous souhaite DE TRES BELLES FÊTES DE FIN D’ANNEE !