Nouvelle édition du Carnaval de Nothing Hill!

Carnaval de Nothing Hill

A ne pas rater à Londres cet été, le Carnaval de Nothing Hill bien sûr ! Le carnaval jamaïcain le plus connu d’Europe vient embraser de nouveau les rues du tranquille quartier résidentiel londonien pendant 2 jours : le dimanche 25 et le lundi 26 août 2013.

Au programme comme chaque année : musique, danse, soca (mélange de soul et de calypso), sound system, parades, steel bands, comédie et gastronomie, rien que ça ! Depuis 1966 ce festival a fait du chemin mais il est toujours aussi populaire et attire près de 2 millions de personnes chaque année.

Mais pourquoi les gens adorent-il tant le carnaval ? Pour les costumes, l’ambiance et surtout pour la musique ! En effet, la musique est au cœur du carnaval de Notting Hill, avec des styles à la fois traditionnels et contemporains qui remplissent l’air à des miles à la ronde. Historiquement, les 3 types de musiques dominantes du carnaval sont : les steel bands, le Calypso et la Soca. Cependant, avec les années, de nombreux styles musicaux sont venus enrichir l’ambiance du carnaval, notamment au travers des célèbres SoundSystems. Citons en particulier le reggae, le R&B, la Funk, le Dub, le reggaeton, la house etc.  Mais qu’appelle-t-on un « Sound System » ? Il s’agit tout simplement de semi-remorques ou de camions portant d’énormes enceintes diffusant de la musique à fond et qui, en avançant, sont suivit par la foule en délire ! Sympa non ?

Mais ce n’est pas tout. Le carnaval de Nothing Hill donne aussi lieu à de nombreux concerts de groupes locaux ou  d’artistes internationaux. Pour vous donner quelques exemples de concerts ayant eu lieu les années précédentes : Jamiroquaï, Burning Spear , Wyclef Jean, Courtney Pine  et j’en passe.

Mais assez parler, rien de mieux que d’y aller et de voir ça de vos propres yeux ou plutôt d’écouter ça par vos propres oreilles lors de votre prochain séjour à Londres avec StudyGlobal !