Découvrez Vienne à petit budget

Seriez-vous intéressé par un cours de langue à Vienne et aimeriez-vous vraiment connaître la ville ? Cela peut malheureusement être assez cher ! Vienne a été non seulement élue la plus belle ville au monde, mais aussi l’une des plus chères. Cependant, il existe de nombreuses activités et divertissements sur lesquels vous pouvez économiser. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils afin que vous passiez de bons moments à Vienne avec un petit budget.

Activités sans frais d’entrée !

Bien que cela puisse sembler impossible au premier abord, il existe différentes options pour dépenser moins et tout de même passer un moment inoubliable à Vienne. Continuez à lire et découvrez quels sites touristiques vous pouvez visiter gratuitement, quels jours vous ne payez pas de frais d’entrée aux musées et quels festivals en plein air sont gratuits.

Cours de langue à Vienne – alternative aux voyages longue distance

Souhaitez-vous suivre un cours de langue pour améliorer vos compétences en allemand, postuler à un emploi ou étudier pour un examen ? Alors Vienne est le choix parfait pour un cours de langue à l’étranger. Depuis la plupart des pays européens, la capitale autrichienne est accessible en bus longue distance, en voiture ou en train et vous n’avez même pas besoin de prendre l’avion. Et ce n’est pas seulement génial pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement. Bien que Vienne ne représente pas une destination lointaine ou exotique, vous pouvez explorer cette ville fabuleuse, y découvrir de nouvelles choses et passer de bons moments. Rencontrez des étudiants en langues du monde entier et faites-vous de nouveaux amis pour la vie. Une expérience dont vous vous souviendrez certainement !

Entrée gratuite à Stephanskirche et Schönbrunn

Si vous voyagez à Vienne, il y a même des attractions touristiques et des musées pour lesquels vous n’avez pas à payer de frais d’entrée. Et ça vaut vraiment le coup ! Le château de Schönbrunn, par exemple, est l’une des principales attractions de Vienne. Vous devez payer l’entrée pour visiter l’intérieur et les terrasses, mais vous pouvez visiter les jardins gratuitement. Si vous voyagez à Vienne en été, assurez-vous de consulter l’agenda des événements. Il y a des concerts gratuits de l’Orchestre philharmonique de Vienne dans les jardins de Schönbrunn ; de la bonne musique live dans un décor impressionnant ! Un autre point fort de Vienne que vous pouvez visiter gratuitement est la cathédrale Saint-Étienne. C’est l’une des églises gothiques les plus importantes du pays et c’est un chef-d’œuvre architectural. Cependant, s’il vous reste encore de l’argent, nous vous recommandons de faire une visite des catacombes. Bien que ce ne soit pas gratuit, cela vaut le détour !

Visite de musées – profitez de la culture gratuitement

Si vous êtes intéressé par la culture, l’histoire et l’art, vous êtes au bon endroit à Vienne. De nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs à certaines heures sans frais d‘entrée. C’est particulièrement pratique lors d‘un après-midi pluvieux. Jetez un œil à l’art moderne au Musée MUSA, visitez le MAK et ses œuvres créatives un mardi après-midi, ou faites une véritable visite du musée le dimanche. C’est le jour où la plupart des expositions peuvent être vues gratuitement. Vous pouvez visiter le Wien Museum Karlsplatz, le Römermuseum, le MAK et l’Otto Wagner Hofpavillon Hietzing. Un endroit très spécial pour tous les fans de la culture pop et de l’art moderne est le Street Art Passage à Vienne. Ici, vous pourrez admirer les œuvres d’art de nombreux artistes nationaux et internationaux sans avoir à dépenser un centime.

Tour à vélo à travers Vienne – le moyen le moins cher de se déplacer

Les transports publics peuvent coûter cher au fil du temps. Cependant, si vous louez un CityBike à Vienne, vous pouvez vraiment économiser de l’argent. La première heure est toujours gratuite. Ainsi, vous pouvez non seulement vous déplacer bon marché, mais aussi voyager de manière écologique à travers la ville, en restant en forme et en bonne santé. La visite guidée est incluse !

Excursions sur le Danube et parcs en ville

Bien que Vienne soit une grande ville, il y a des espaces verts et des possibilités de se promener dans la nature partout. Partez en week-end sur le Danube, rencontrez des amis ou lisez un livre au soleil. Si vous voulez rester en ville, vous pouvez également passer l’après-midi dans un parc. L’Augarten, le Stadtpark et le Setagayapark sont particulièrement beaux. Vous pourrez y admirer les plus belles fleurs de cerisier au printemps. Notre meilleur conseil pour économiser : achetez de des snacks avec vos amis au supermarché et pique-niquez en plein air. C’est moins cher que de manger dans un restaurant et c’est une chouette expérience !

Vienne – le centre des festivals en plein air

Il existe de nombreux festivals en plein air à Vienne qui sont gratuits. Par exemple, le Danube Island Festival, le plus grand festival de musique en plein air d’Europe, a lieu le premier week-end de juin. Et les tickets ne vous coûtent pas un sou. Il y a aussi un festival passionnant pour les cinéphiles. Pendant les mois d’été, vous pouvez regarder des films gratuitement sur la Karlsplatz. Cependant, il est important que vous veniez le plus tôt possible pour vous assurer une place. Pour les amateurs de musique classique, l‘opéra de Vienne propose régulièrement des concerts en plein air, au cours desquels les représentations de l’opéra sont diffusées à l’extérieur sur un grand écran. Ici aussi, l’entrée est entièrement gratuite.

Comme sur des roulettes !

Avec nos meilleurs conseils pour économiser de l’argent pendant votre séjour linguistique à Vienne, tout fonctionnera comme sur des roulettes ! Vérifiez les meilleures dates disponibles avant d’organiser votre voyage et plannifiez les activités les plus intéressantes. Vous êtes donc sûr de passer de très bon moments même avec un très petit budget !