Pourquoi vous allez adorer voyager seul

Pourquoi vous allez adorer voyager seulJ’aime essayer de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences, mais voyager par moi-même a toujours semblé un peu intimidant. Que penseront les autres de moi? Dois-je me soucier de la sécurité? Est-ce que je me sentirai seule? Il y avait des centaines de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre ou préparer avant mon premier voyage. Cependant, j’ai pris le risque, saisi l’occasion et espéré que quelque chose de génial se produise. Permettez-moi de partager avec vous mon ressenti et pourquoi je suis convaincu que voyager seul est une expérience que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie. Mais soyez conscient que vous risquez d’adorer ça comme moi.

Ce que vous devriez savoir avant votre premier voyage solo

D’abord, vous devriez prendre un moment pour réfléchir à ce que vous attendez de votre voyage en solo. J’aime personnellement combiner voyager avec quelque chose qui me permet de connaître un pays de l’intérieur. Un cours de langue, un petit emploi d’été ou un séjour de bénévolat m’a toujours facilité la tâche pour rencontrer des autochtones et être plus qu’un simple touriste. Pour découvrir tout ce qu’une destination a à offrir il faut y rester un certain temps ou demander des recommandations à votre famille d’accueil ou collègues de travail qui connaissent l’endroit comme personne.

Bien sûr, la sécurité est un problème lorsque vous voyagez seul. Si vous suivez régulièrement les actualités et lisez les informations sur le pays de votre choix, vous aurez une idée de ce qui s’y passe. Planifier un ou deux jours à l’avance me permet de me sentir en sécurité, car je ne dois jamais attendre aux arrêts de bus sombres ou chercher un hébergement de dernière minute. Connaître les bases de la culture d’un pays est la clé. Il n’y a rien de pire que de se sentir mal à l’aise, juste parce que vous êtes habillé de façon inappropriée. En fin de compte, quoi qu’il arrive, il y a certains risques que vous ne pouvez pas éviter dans l’endroit le plus sûr de la terre, mais votre intuition vous guidera tout au long du chemin.

Qui es-tu et qui veux-tu être?

Tout d’abord, voyager seul est un incroyable sentiment de liberté totale. Personne ne sait qui vous êtes. Soyez le détendu, l’actif, le plus fort, le plus intelligent, le plus drôle que vous n’ayez jamais été. Lors de mon premier voyage à l’étranger, je me suis fait passer pour un geek stressé et travailleur traversant l’école avec mon jean troué sur mon skateboard. Il y a un million de choses à explorer lors de votre voyage en solo.

Voyager en solo ne veut pas dire être seul

L’une des choses les plus étranges que j’ai pu expérimenter dans mes voyages en solo est que vous ne serez jamais seul. J’ai déjà fait des voyages avec des amis et il m’a parfois fallu du temps pour me faire de nouveaux amis. Lorsque vous voyagez par vous-même, c’est différent. Un programme d’activités serré dans votre école de langue ou des tournées nocturnes dans les rues de la ville facilitent le contact avec les autres. Partout où vous allez, les gens, tout comme vous, veulent passer un bon moment. De plus, vous serez plus gentil et plus ouvert d’esprit que si vous étiez avec quelqu’un que vous connaissiez. Ce sont des conditions parfaites pour un voyage en solo remplit de belles surprises, de grandes aventures et de souvenirs inoubliables.

Donnez-vous du temps pour organiser votre voyage et croire en vous. Si vous n’avez jamais été une personne aventureuse, vous n’avez pas besoin d’aller faire du Saut à l’élastique demain. Mais voyager en solo est une chance de sortir de votre zone de confort et d’en apprendre davantage sur la personne la plus importante de votre vie – vous.

Si vous cherchez un logement en France, vous pouvez utiliser une plateforme comme celle de StudyLease.