Profitez des Summer Streets à NYC

summer-streets-nyc-2009-photo1

Êtes-vous actuellement en voyage linguistique à New York avec StudydyGlbal? Si oui, alors vous êtes chanceux : du 3 au 17 août, c’est les Summer Streets à New York City !

Les Summer Streets sont comme une célébration annuelle de l’espace de New York. Pendant trois samedis en août, près de 7 miles de rues de NYC sont ouverts pour les piétons : on peut jouer, marcher, nager, faire du vélo… Bref, prendre du bon temps sans le bruit des klaxons et des moteurs.

Ainsi toute la journée de 7 heures du matin à 13heures, les Summer Streets s’étendent du pont de Brooklyn à Central Park. Les rues attenantes seront aussi fermées au trafic et ouvertes au public alors profitez-en !

Les Summer Streets sont un espace de loisirs sains et encouragent les New-Yorkais à utiliser des formes de transport plus « eco-friendly ». L’an dernier, plus de 250.000 personnes ont profité de ces rues piétonnes.

L’idée des Summer Streets s’inspire d’autres événements à travers le monde, comme Ciclovía à Bogotá, en Colombie ou Paris Plage en France… Et oui les frenchies ont des bonnes idées, ça n’est pas nouveau…