Que faire en 24 heures à New York

C’est la première fois pour vous à New York, mais vous n’avez que 24 heures ? Pas de problème ! Bien sûr, vous devrez accepter que vous ne pourrez pas voir tous les coins de la ville. C’est tout simplement impossible. Néanmoins, j’ai fait un petit tour d’horizon de la façon dont vous pouvez faire le meilleur de New York City en quelques heures.

Commencez la journée en beauté – un voyage à New York

Vous êtes-vous déjà réveillé le matin et vous êtes-vous dit : « Aujourd’hui, j’ai envie d’aller à New York. » ? Si votre réponse est « Oui », alors continuez à lire. 24 heures, c’est peu de temps, mais vous verrez et vivrez beaucoup de choses. Parce qu’à New York, rien n’est impossible. Alors, commençons cette aventure.

Vous êtes probablement un peu groggy et fatigué de votre vol. C’est pourquoi vous avez besoin du meilleur petit-déjeuner/brunch de New York maintenant. Vous pouvez vous rendre chez Buddy’s à Tribeca où vous pouvez manger les crêpes les plus moelleuses de la ville, soit vous allez chez Ess-A-Bagel au 831 3rd Avenue. Ils ont les meilleurs bagels. Le plus populaire est le bagel aux raisins secs et à la cannelle accompagné de crème aux pépites de chocolat ou de crème aux fraises. Ça a l’air délicieux, non ?

Et c’est ainsi que se poursuivra votre visite à New York, Grand Central Terminal. Avant de franchir les portes du hall, regardez en l’air. Vous voyez les deux icônes de New York ? Au-dessus de l’entrée se trouve une sculpture et la grande horloge Tiffany. Le sommet de l’édifice Chrysler se trouve dans l’autre coin. Des millions de personnes passent devant la gare centrale chaque jour. Elle a été construite en 1869, mais après un accident, une grande partie a été détruite. En 1913, après une longue période de réparations et de rénovations, elle fut rouverte. Une fois dans le hall principal du bâtiment, vous verrez la célèbre horloge et le plafond bleu. Selon les chiffres, la gare de Grand Central est la plus grande gare du monde.

Ensuite, vous descendrez la 42ème rue jusqu’à la 5ème avenue. Sur votre chemin, vous pourrez prendre de belles photos du Chrysler Building et de l’Empire State Building. Si vous continuez à marcher, vous verrez la bibliothèque publique de New York. La belle architecture ancienne du bâtiment contraste avec les gratte-ciels modernes en arrière-plan. Il en vaut aussi la peine d’y jeter un coup d’œil. Et vous reconnaîtrez peut-être le bâtiment du premier film Sex and the City. Carrie et Big voulaient se marier là-bas.

Si vous avez besoin d’une pause, vous pouvez vous asseoir à Bryant Park. L’endroit est merveilleux pour se détendre un peu, pique-niquer, lire des magazines et regarder d’autres personnes jouer au ping-pong. Maintenant vous êtes au cœur de Manhattan et il est temps de manger à nouveau. Pour un bon goûter, rendez-vous à Maison Kayser. C’est une boulangerie française où vous pouvez trouver des superbes pâtisseries et du café.

Tout en continuant votre visite guidée, vous descendrez la 42ème rue à pied jusqu’à Times Square. Prenez quelques photos et repartez rapidement. Même s’il est plein de touristes, vous vous devez de le voir une fois. Essayez de ne pas acheter de nourriture ilà-bas. La qualité n’est pas si bonne, et les prix sont assez élevés.

Continuez sur la 5e Avenue et vous verrez la cathédrale Saint-Patrick, le Rockefeller Centre, Saks Fifth Avenue, le Plaza Hotel et enfin Central Park. Dès que vous êtes à Central Park, vous pourrez vous rendre à la fontaine Bethesda. De là, vous aurez une belle vue sur le parc et pourrez prendre de belles photos. Espérons qu’il fera beau. Si vous avez encore faim, vous devriez essayer la New York Street food. Prenez un falafel, marchez dans Central Park et profitez-en.

 

Dernière étape mais pas des moindres – New York

Si vous aimez l’art et les musées, vous devrez absolument aller au MET. C’est le meilleur et le plus populaire des musées de New York. Vous y trouverez un grand choix d’artistes et d’expositions. Par exemple, l’art ancien égyptien ou contemporain de Vincent Van Gogh.

Pour votre dernier arrêt, prenez le métro et descendez à la station Hudson Yard. Quelques pas de plus et vous vous retrouverez dans le parc High Line. Le beau parc a été construit à partir d’une ancienne voie ferrée. De plus, vous pourrez voir des œuvres d’art de rue impressionnantes tout au long de votre chemin à travers le parc. Ce qui est bien, c’est que le parc ne ferme qu’à 22 h. Lors d’une chaude soirée d’été, vous pouvez boire une bière et passer du temps avec vos amis.

Avant de tomber dans votre lit, n’oubliez pas que vous pouvez toujours revenir et faire un deuxième ou troisième voyage à New York. Beaucoup d’autres choses à découvrir vous attendent. Pourquoi ne pas combiner votre prochaine visite avec un cours de langue et améliorez vos compétences ? Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.