Tous les chemins mènent à… Rome bien sûr !

3a15c44c-f559-4312-8256-ff254dbeb8ee_8

La capitale Italienne est un véritable musée à ciel ouvert. C’est un régal que de se balader dans les ruelles au charme médiéval, d’aller jeter une pièce dans les fontaines baroques. Les temples et amphithéâtres romains font partie intégrante de l’urbanisme, de quoi nous faire voyager dans le temps, sans compter la multitude d’églises ou des palais du temps de la Renaissance.

Bref baladez-vous comme bon vous semble, arrêtez-vous prendre un café delizioso au comptoir d’un bar, de toute façon c’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome.

Notre Top 3 des choses à faire :

1. Le Colisée est un immense amphithéâtre elliptique situé au cœur de Rome. Il est le plus important amphithéâtre jamais construit sous l’empire romain, ce qui en fait une des plus belles œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines.

Scène de toutes les grandeurs Romaines, on raconte que Trajan en 107 y aurait donné une fête durant 123 jours, faisant venir 11 000 animaux et 10 000 gladiateurs.

2. Un séjour à Rome ne peut se faire sans le traditionnel passage à la fontaine de Trévi.

Le nom de la fontaine et de l’eau qui l’alimente viendrait, selon la légende, de celui d’une jeune fille nommée Trevi qui aurait sauvé sa virginité en indiquant à des soldats romains l’emplacement d’une source.

Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter Rome tout en y faisant un vœu, avec l’espoir qu’il se réalise.

3. Autre monument historique et haut lieu touristique, j’ai nommé la Basilique Saint Pierre du Vatican. C’est en effet l’édifice religieux le plus important du catholicisme. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette basilique est aujourd’hui considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure l’un des monuments les plus visités au monde.

L´école :

Notre école partenaire d’italien à Rome est considérée comme l’une des plus prestigieuses écoles de langue italienne dans le pays. Elle est reconnue par le Ministère italien de l’Éducation pour l’enseignement des langues et de la culture italienne aux étudiants étrangers.

Située dans le centre de Rome, elle se trouve à quelques pas de la gare centrale (Termini). Facilement accessible depuis n’importe quelle zone de la ville, l’école à ses locaux dans une villa de quatre étages style Liberty qui comprend 10 salles de classe. Vous y trouverez aussi un club d’étudiants avec bar/snack, 2 grandes salles d’études ainsi qu’un petit jardin et 2 terrasses.