Séjour linguistique à l'étranger
 

Devis en ligne !

Calculez le coût de votre

Séjour linguistique

Calculer le prix

 

Depuis 2002

plus de 30.000 Clients,

et un taux de satisfaction de 98%

Nos témoignages

 

Garantie du prix le plus bas

Si vous trouvez moins cher ailleurs,

Nous vous remboursons la différence

Consultez nos tarifs

 

 

Une des agences Européennes

les plus reconnues et accréditées

Nos accréditations

 

 

Offres spéciales pour

Groupes et Amis

Consulter nos offres

 

Les écoles sélectionnées

sont inspectées régulièrement

afin de garantir leur qualité

Consulter nos écoles

 

Recevoir une offre personnalisée

en moins d'un

jour ouvrable

Devis gratuit

 

Des étudiants de plus de 50 pays

voyagent et étudient

avec StudyGlobal chaque année

Lire les témoignages

 

 

110 Destinations à choisir

Des bureaux dans 6 pays

ou nous vous appelons



StudyGlobal Séjours Linguistiques

Questions générales

Pourquoi devrais-je choisir StudyGlobal ? 

Nous pensons que nos étudiants ne vont pas seulement apprendre une langue étrangère, mais ils vont également vivre une inoubliable expérience à l'étranger en immersion. A cet effet, notre équipe dynamique et disponible traite chaque demande individuellement et propose à chaque étudiant des conseils et services personnalisés.

Nos prix ne comprennent pas de frais supplémentaires d'agence et nous établissons les devis dans la devise du pays qui est également utilisée par notre école partenaire (par exemple, en livres sterling pour le Royaume-Uni, ou en dollar américain pour l'Argentine).

Chacune de nos écoles partenaires a été visitée au moins une fois par un membre de StudyGlobal et a été soumise à un processus de sélection afin de vous proposer le meilleur des choix en terme de rapport qualité/prix.

Nous faisons partie d'associations indépendantes du tourisme comme ALTOASEPROCE et WYSTEC . De plus, nous sommes également un partenaire officiel de l'agence IALC. Nos écoles partenaires sont aussi membres de l'une des ces associations et toutes les écoles sont accréditées par au moins un institut reconnu concernant la langue enseignée, comme "English UK, l'institut Cervantes, etc." Pour plus d'informations, veuillez consulter la page sur les accréditations.

Qu'est ce que le principe d'immersion ?

Apprendre une langue étrangère, ce n'est pas seulement apprendre la grammaire, l'expression orale ou l'expression écrite de celle-ci. Apprendre une langue, c'est aussi apprendre sur la culture, les traditions, les personnes, l'histoire, la musique et la nourriture. Le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère est de se rendre dans le pays où la langue est parlée. Imaginez-vous vivre avec les habitants, découvrir leur culture et leur mode de vie.

L'immersion est le fait d'être exposé à une langue étrangère toute la journée, avec et sans le soutien de l'école. C'est la façon la plus rapide et la plus efficace pour comprendre et parler une langue.

StudyGlobal a été créée par trois jeunes entrepreneurs qui ont fait l'expérience de l'immersion afin d'apprendre une langue étrangère. Croyant en l'efficacité de cette méthode, ils ont fondé StudyGlobal afin de permettre aux personnes désireuses d'apprendre des langues étrangères d'étudier en immersion dans le monde entier.

Suis-je trop jeune ou trop âgé pour étudier dans une école de langue?

Habituellement, les cours généraux sont accesibles aux personnes dès l'âge de 18 ans. Certaines écoles acceptent également des étudiants de 16 et 17 ans.

Pour les plus jeunes, nous proposons des programmes adaptés aux juniors qui commencent dès l'âge de 5 ans pour les participants accompagnés de leurs parents. Les participants âgés entre 10 et 17 ans peuvent partir seuls selon les destinations.

Il n'y a pas d'âge maximum pour apprendre une langue et pour suivre un cours de langue dans l'une de nos écoles partenaires. Nos participants sont aussi bien des étudiants que des seniors. La diversité de nos étudiants, leur âge, leur nationalité, leur profession et leurs intérêts contribuent à rendre votre séjour linguistique unique.

Pour certaines destinations, nous proposons des programmes spécifiques pour les participants de 50 ans et plus. Ces programmes permettent aux participants d'allier des cours de langue à la découverte de l'art traditionnel ou de l'histoire du pays. Veuillez consulter notre page sur les programmes pour les 50 ans et plus.

Quel est l'âge moyen des participants ?

Les programmes juniors sont évidemment adaptés aux participants les plus jeunes et couvrent une courte tranche d'âge.

L'âge des participants aux cours pour adultes va de 18 à 80 ans. Une grande partie des participants a entre 20 et 30 ans. Les cours de langue des affaires et les cours pour les professionnels accueillent des participants âgés entre 25 et 40 ans.

D'où vient la majorité des étudiants?

En règle générale, nous recherchons des écoles qui maintiennent une certaine mixité internationale. La plupart des écoles travaillent avec différentes agences, comme StudyGlobal, dans le monde entier afin d'accueillir des étudiants d'un grand nombre de nationalités différentes.

Nous offrons nos services dans 11 langues différentes et avons déjà traité des réservations d'étudiants venant de plus de 60 pays différents. Cependant, en fonction de la destination choisie et autres facteurs, certaines tendances se dégagent :

  • Australie, Nouvelle-Zélande, Hawaii et la côte ouest des Etats-Unis : beaucoup d'étudiants venus d'Asie,

  • Amérique du Sud, Mexique : beaucoup de nord-américains (plus qu'en Espagne),

  • Malte : beaucoup d'européens de l'est, de russes et d'allemands,

  • Londres : beaucoup d'italiens, français et espagnols. 

Si vous voulez étudier dans une école accueillant peu de personnes de votre nationalité, nous vous conseillons de choisir une destination éloignée de votre pays de résidence et qui est doté d'un pouvoir d'attraction moindre (comme Galway, l'Afrique du Sud, etc.). N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un conseil personnalisé.

Dois-je apporter du matériel pour le cours?

Oui, un carnet de notes et de quoi écrire. Il est également vivement conseillé d'avoir un dictionnaire de poche et un livre de grammaire à portée de main.

Quels progrès puis-je faire en un mois?

Comme pour tout apprentissage, les progrès que vous ferez dépendront de votre investissement personnel.

Certains facteurs, comme le type d'hébergement que vous choisissez (un logement en famille d'accueil est plus bénéfique qu'un logement en appartement) ou l'intensité des cours et l'étude en autonomie, sont importants. Si le séjour linguistique est pris au sérieux, un étudiant 100% débutant pourra atteindre un niveau pré-intermédiaire en espagnol en un mois par exemple (pour plus d'info, veuillez consulter notre page sur les niveaux). Cela vous permettra de communiquer avec les gens qui vous entourent, trouver votre chemin dans le pays/la ville et de vous débrouiller au quotidien. La plupart des écoles organisent des examens internes chaque mois afin d'évaluer les progrès des étudiants et éventuellement de les changer de groupe de niveau si nécessaire.

Combien de temps à l'avance dois-je m'inscrire?

Nous conseillons à nos étudiants de réserver au moins 06 semaines à l'avance et le plus tôt possible pour tout séjour en période estivale ou avec hébergement alternatif à la famille d'accueil. Dans certains cas spécifiques, des réservations de dernière minute (moins de 02 semaines avant le début du séjour) sont envisageables. Un séjour nécessitant l'obtention d'un visa doit être réservé au moins 03 mois à l'avance. Cependant, les disponibilités ne sont confirmées par l'école qu'après le paiement de l'acompte (ou de la totalité du séjour dans le cas d'une réservation nécessitant l'obtention d'un visa étudiant), lorsque la réservation a été transmise à l'école. Pendant la haute saison, il peut arriver que tous les cours proposés par l'école soient complets ou que le cours que vous avez choisi soit disponible mais que l'hébergement de votre choix ne le soit plus. Si vous avez des demandes spécifiques, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible car toute demande spécifique comme le fait d'être logé dans une famille d'accueil située le plus près possible de l'école, est soumise à disponibilité.

Est-ce que je peux travailler tout en suivant des cours?

Les étudiants qui souhaitent travailler doivent s'assurer d'y être autorisés (visa ou permis de travail).

A Cambridge et à Brighton, en Angleterre, vous pouvez participer au "Job Club" proposé par notre école partenaire. Si vous êtes autorisé à travailler en Angleterre (citoyens de l'UE), l'école pourra vous assister dans la recherche d'un travail à temps partiel en plus de vos cours. Plus votre séjour dure longtemps, plus vous aurez de chances de trouver un travail.

Aux Etats-Unis, vous n'obtiendrez généralement pas de visa vous permettant de travailler. Nous proposons des programmes de stages aux Etats-Unis. Cependant, ces stages ne sont pas rémunérés.

En Australie, nous proposons un programme combinant un stage et un cours d'anglais, qui permet d'acquérir de l'expérience durant un temps limité.

Des programmes de stage et de volontariat sont proposés dans différents pays. En règle générale, ces programmes débutent par un cours de langue d'au moins 04 semaines puis sont suivis par un stage ou par du volontariat. Nous vous recommandons de nous contacter avant de prendre votre décision.

 

Types de logement 

Est-ce que je serai la seule personne de même langue maternelle dans ma famille d'accueil ?

Veuillez noter que nous faisons en sorte d'éviter que vous soyiez avec une autre personne de même langue maternelle dans votre famille d'accueil. Cependant, selon les disponibilités et la saison, nous ne pouvons pas toujours le garantir. Pour certaines destinations, vous devrez payer un supplément afin de garantir le fait d'être la seule personne de même langue maternelle dans le logement.

Quel type d'hébergement proposez-vous ?

Nous proposons l'hébergement en famille d'accueil pour toutes les destinations. Selon la destination, nous proposons différentes options d'hébergement comme des studios, des appartements partagés, des résidences étudiantes. Pour plus d'informations, veuillez consulter les descriptions détaillées des hébergements.

Comment sélectionnez-vous les différents hébergements ?

Nous proposons plus de 60 destinations, ce qui représente un panel d'environ 150 à 200 familles d'accueil et des options d'hébergement alternatives comme des appartements. Il est donc impossible que StudyGlobal se charge elle-même de la sélection des hébergements. La sélection et la supervision des hébergements sont à la charge de nos écoles partenaires.

Aussi, il est important que nous visitions chacune de nos écoles partenaires afin de nous assurer que leurs critères de qualités sont les mêmes que les nôtres, particulièrement pour les familles d'accueil qui sont constamment évaluées. Pour plus d'informations, veuillez consulter la description détaillée des hébergements.

Est-il possible de séjourner dans la même famille d'accueil avec son conjoint/ami ?

En général, cela ne pose pas de problème. Cependant, sur certaines destinations, ces options sont soit limitées par le nombre de familles d'accueil possédant une chambre double, ou parce que les familles n'accueillent que des couples mariés. Merci de nous contacter afin de vérifier si cette option est disponible pour une destination.

Est-ce que je peux réserver un hébergement mais pas de cours ?

StudyGlobal étant spécialisé dans les cours de langues, les hébergements sont uniquement destinés aux personnes réservant des cours. Il y a cependant quelques exceptions faites pour les personnes voyageant avec une personne ayant réservé un cours avec StudyGlobal. (Voir la prochaine question).

Est-ce que je peux être logé dans un hébergement si je ne réserve pas de cours mais voyage avec une personne réservant des cours ?

La majorité de nos écoles partenaires proposent leurs hébergements seulement si vous réservez un cours. Cependant, selon la saison ou dans certains cas spécifiques, vous pourrez avoir la possibilité de réserver un hébergement sans réserver de cours de langue si vous accompagnez une personne suivant des cours dans l'une de nos écoles partenaires. Cette possibilité est cependant très rare. Veuillez nous contacter si vous avez des demandes spécifiques.

Si je choisis l'option chambre double en famille d'accueil, est-ce que je serai avec un autre étudiant ou avec un membre de la famille ?

Si vous choisissez cette option, vous serez vraisemblablement hébergé avec un autre étudiant du même sexe et de nationalité différente. Cependent, vous ne partagerez jamais la chambre d'un membre de la famille d'accueil.

Quels types de personnes deviennent familles d'accueil ?

Malgré les préjugés sur les familles d'accueil, il ne s'agit pas de personnes pauvres qui souhaitent accueillir le plus de personnes possibles chez elles. Les familles d'accueil proposées par nos écoles partenaires ont des parcours différents. Il s'agit de personnes à l'esprit ouvert, qui souhaitent rencontrer des personnes de toutes nationalités et qui ont une ou deux chambres de libres qu'ils ne veulent pas voir vides. Pour plus d'informations sur nos logements, veuiller consulter notre page sur les hébergements.

Combien de repas sont fournis par la famille d'accueil ?

Sur certaines destinations, votre choix se limitera à petit-déjeuner ou demi-pension, alors que d'autres destinations proposeront différentes options (hébergement en famille d'accueil sans repas, petit-déjeuner, demi-pension, pension complète). Il est important que vous ayez conscience que les habitudes alimentaires sont différentes selon les cultures. Votre famille d'accueil vous fournira une quantité raisonnable de nourriture, cependant, vous êtes considéré comme un invité, alors il est important de se mettre à la place de votre famille et d'imaginer comment vous réagiriez si vous étiez un hôte.

Est-ce que des familles entières peuvent séjourner dans la même famille d'accueil ?

Cette option est disponible sur certaines destinations uniquement. Cependant, les disponibilités peuvent être limitées. Aussi, nous recommandons de réserver le plus tôt possible et de vérifier avec nous si cela est possible, avant de réserver.

Est-ce que vous proposez des logements en famille d'accueil avec salle de bains privée ?

La majorité de nos écoles partenaires proposent un nombre limité de familles d'accueil disposant d'une salle de bains privée. Cependant, toutes nos écoles partenaires ne proposent pas cette option.

Est-ce qu'il y a une réduction pour un logement en famille d'accueil pour les jeunes enfants ?

Il n'y a pas de réduction proposée pour les jeunes enfants car les familles d'accueil fournissent un service spécial supplémentaire pour les plus jeunes. Ils prennent également le temps de cuisiner et de s'occuper de vous.

Quel est le logement le moins cher ?

En règle générale, le logement en famille d'accueil est l'option la plus abordable. Toutefois, même si, dans certains cas, le prix est plus élevé que pour une autre option de logement, vous aurez l'avantage de pouvoir appliquer ce que vous avez appris en cours la journée et de continuer à pratiquer la langue. Il s'agit donc de l'option de logement la plus avantageuse et la plus bénéfique.

Quand dois-je arriver et quitter mon hébergement ?

Les étudiants doivent arriver le dimanche (idéalement dans l'après midi) et repartir le samedi vers midi. Sur certaines destinations, vous avez éventuellement l'option de réserver des nuits supplémentaires à l'arrivée ou au départ (frais supplémentaires, soumis à disponibilité). Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Puis-je débuter mon séjour dans la famille d'accueil avant le début de mes cours ?

La durée de l'hébergement doit être égale à la durée des cours. Les étudiants arrivent le dimanche qui précède le début des cours et repartent le samedi qui suit la fin des cours.

Où puis-je laver mon linge ?

Certaines familles d'accueil offrent un service de lessive (frais supplémentaires) ; d'autres peuvent vous autoriser à utiliser leur machine à laver. Vous devrez alors acheter votre propre lessive. La plupart des appartements et résidences disposent de machines à laver (laverie automatique) ou bien l'école vous indiquera la plus proche.

 

Cours 

Puis-je changer mes cours une fois arrivé à l'école ?

Si vous souhaitez changer pour un autre cours disponible, cela ne pose en général aucun problème. Il est plus facile de changer pour un cours plus intense (plus de leçons par semaine) que de changer pour un cours moins intense (moins de leçons par semaine). Il se peut qu'il n'y ait pas de remboursement de la différence dans le dernier cas. Selon le cas, des frais de modification peuvent vous être facturés. Le coût du programme est alors transféré sur le nouveau cours. Si le nouveau cours est plus cher, vous recevrez une facture pour les frais supplémentaires liés à ce changement.

Restrictions dans le cas d'un visa : si vous voyagez avec un visa, les changements peuvent être limités (ex : aux Etats-Unis)

Est-il facile de changer de classe si je trouve mon cours trop facile ou trop difficle ?

Oui. Il vous suffit d'en parler avec votre professeur qui en discutera ensuite avec le directeur des études. S'ils sont d'accord et s'il y a de la place dans une autre classe appropriée à votre niveau, vous pourrez changer immédiatement. Cette offre est limitée dans le cas où le cours requiert un niveau minimum, tels que les cours de langues des affaires.

Quelle est la durée minimum des cours ?

Dans la plupart des écoles la durée minimum des cours est de 02 semaines. Cependant, certaines écoles offrent aussi des programmes d'01 semaine. Vous trouverez les informations concernant la durée minimum de réservation dans le détail de chaque cours.

Combien de leçons par semaine un cours inclut-il ?

Chaque destination offre une variété de cours incluant un nombre de leçons différent. La plupart du temps, deux ou trois options de base sont proposées et comprennent entre 16 et 30 leçons par semaine. Veuillez lire attentivement les descriptions de chaque destination qui vous intéresse pour trouver le cours le mieux adapté à vos besoins. Veuillez consulter notre page "Types de cours" pour plus d'informations sur les détails des cours de langue.

Combien de temps dure une leçon ?

Chaque école à ses propres horaires, avec des leçons allant de 45 à 60 minutes. 

Combien d'étudiants y aura-t-il dans mon groupe ?

Si vous avez choisi un cours de langue en groupe, le nombre de participants varie généralement entre 10 et 15 personnes, selon la destination et la saison. Certaines écoles offrent des cours spéciaux en mini-groupe, avec un maximum d'environ 06 personnes. Selon la destination et la saison, vous pouvez également avoir l'opportunité de réserver des cours particuliers en tête à tête avec le professeur ou semi-particuliers avec 02 à 04 étudiants pour un professeur.

Y a-t'il un niveau minimum pour participer à un cours ?

La plupart des cours de langue générale offerts sont ouverts aux 100% débutants. Si un cours requiert un niveau minimum, cela vous sera indiqué dans les détails de la description du cours. Parfois, il y a des dates spécifiques de début des cours pour les 100% débutants (veuillez consulter les détails de la description de chaque cours).

Combien de niveaux différents existe-t-il ?

Chaque école utilise son propre système de niveaux, mais les niveaux principaux sont souvents basés sur le Cadre Européen Commun de Référence.

Dois-je assister à tous mes cours ?

Nous vous recommandons toujours de participer à autant de cours que possible. Sur certaines destinations, vous aurez besoin d'une assiduité d'au moins 80% pour répondre aux critères de votre visa (USA, etc.). Vous aurez aussi besoin d'une assiduité de 80-90% pour obtenir votre certificat de fin de programme, dont vous pouvez avoir besoin pour vos demandes d'emploi futures ou dans le cadre de votre travail pour des vacances supplémentaires (Bildungsurlaub).

Puis-je recevoir une bourse d'étude pour mes cours de langue ?

Aucun de nos cours n'est enregistré pour une bourse spécifique. Dans certains pays, vous pouvez percevoir des bourses de manière individuelle pour différents cours (BECA MEC en Espagne, Bildungsurlaub en Allemagne). Les conditions sont en général fixées par le sponsor. Si vous recherchez un cours correspondant aux conditions de votre bourse, n'hésitez pas à nous contacter.

Vais-je recevoir un certificat à la fin des cours ?

A condition que vous ayez maintenu un certain pourcentage d'assiduité aux cours (voir questions plus haut), vous reçevrez un certificat indiquant les dates du programme ainsi que le niveau atteint à la fin des cours. Ce certificat est un document propre à l'école et n'a aucune reconnaissance officielle. Si vous souhaitez en savoir plus sur les certificats officiellement reconnus pour évaluer le niveau en langues étrangères, veuillez consulter notre page sur les cours de préparation aux examens.

Dois-je acheter des livres de cours à mon arrivée ?

La plupart de nos écoles partenaires fournissent le matériel pédagogique. S'il y a des frais supplémentaires pour les livres de cours ou autres, nous vous en informerons à l'avance.

Quand commencent les cours ?

Tous les cours commencent le lundi, sauf lorsque le lundi est un jour férié. Certaines écoles proposent des dates de début des cours chaque semaine, d'autres acceptent les nouveaux étudiants seulement toutes les 02 ou 04 semaines. Pour certains cours spécifiques, tels que les cours de préparation aux examens, seules 02 ou 03 dates de début des cours peuvent être proposées chaque année.

Les cours manqués pendant les jours fériés sont-ils compensés ?

Sauf mention contraire, les cours en groupe ne sont généralement pas rattrapés et les leçons manquées ne sont pas remboursées. La plupart des cours particuliers sont rattrapés.

Puis-je accumuler des crédits universitaires ?

De nombreuses universités accordent des crédits pour les cours suivis dans nos écoles partenaires. Nous vous conseillons de contacter le département des langues de votre université pour connaître les conditions spécifiques. En général, l'université consulte le curriculum de l'école partenaire et examine une lettre de l'école permettant de vérifier que le cours est bien enseigné dans la langue locale.

Quel niveau de cours dois-je choisir ?

Dès votre arrivée à l'école, vous passerez un test de niveau qui permettra de vous placer dans le groupe adapté.

Pendant combien de semaines dois-je étudier ?

Cela dépend de votre niveau de départ, de vos capacités d'apprentissage et du niveau que vous souhaitez atteindre. Il faut en général 03 à 05 semaines d'immersion (20-25 leçons/semaine) pour passer d'un niveau au suivant. Nous recommandons 8-12 semaines de cours pour avoir l'opportunité d'améliorer nettement votre niveau et ressentir les bénéfices de l'immersion.

Puis-je étudier plus longtemps ?

La plupart de nos écoles partenaires offrent des réductions pour des séjours de longue durée et des programmes spéciaux comme des semestres ou années académiques d'une durée de 24 semaines, 36 semaines ou plus.

Je souhaiterais me concentrer sur la langue des affaires, la santé, le droit, etc. Offrez-vous ce genre de programmes ?

Les étudiants qui souhaitent suivre des cours de langue spécialisés ont plusieurs options. Certaines de nos écoles partenaires offrent des cours de langue des affaires dédiés à certains domaines d'activité spécifiques. Vous avez aussi la possibilité de choisir des cours particuliers en tant que programme à temps plein ou en combinaison avec un cours en groupe afin de vous concentrer sur un thème spécifique. Veuillez contacter nos conseillers en séjours linguistiques pour déterminer l'option la mieux adaptée à vos besoins.

A quoi ressemble une journée type ?

Dans la plupart des écoles, les cours commencent entre 8h00 et 9h00. Les étudiants et les professeurs arrivent généralement quelques minutes avant pour prendre un café, un thé, etc. Vous aurez une pause déjeuner vers midi. Pour les programmes les plus intensifs, vous aurez surement d'autres heures de cours dans l'après midi. Selon les écoles et selon la saison, ce planning peut changer et les cours peuvent commencer dans l'après midi. Veuillez vous référer aux descriptions de chaque cours pour plus de détails. Sur certaines destinations, pour changer de la routine, vos cours peuvent avoir lieu en dehors de l'école, dans un café ou dans un parc par exemple. Des activités sont organisées par l'école plusieurs fois dans la semaine, dans l'après midi ou la soirée.


Ecole 

Quelles sont les qualifications des professeurs ?

Tous les professeurs enseignent leur langue maternelle, sont titulaires de diplômes universitaires, sont qualifiés pour enseigner des langues et ont de l'expérience dans l'enseignement des langues aux étrangers. En plus de leurs qualifications professionnelles, les professeurs sont soigneusement sélectionnés pour leurs capacités à éveiller l'intérêt des étudiants et à gérer les différences interculturelles.

Y aura-t'il à l'école une personne qui parle ma langue maternelle ?

Certaines écoles peuvent éventuellement avoir une personne qui parle votre langue maternelle. Cependant, avec plus de 15 nationalités différentes en moyenne par école, il est impossible d'en faire une règle. Les membres du personnel au sein de nos écoles partenaires sont formés pour vous aider malgré la barrière de la langue. Vous avez aussi la possibilité de contacter Study Global dans votre langue maternelle pendant votre séjour si vous avez un problème ou une question pendant nos horaires d'ouverture.

L'école organise-t-elle des excursions le weekend ?

Les weekends, la plupart des écoles organisent des excursions à travers le pays. Il y a différentes possibilités telles que des visites de villes, évènements sportifs ou camping dans des lieux éloignés et bien d'autres. Si vous avez un souhait particulier vous pouvez toujours contacter un membre du personnel de l'école et demander s'il peut vous aider à organiser votre voyage.

 

N'hésitez pas à nous appeler gratuitement au

0800 300 261 (Suisse : 061 5880220, Belgique : 0800 761 33) ou indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons.

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre site internet

Contact