Séjour linguistique à l'étranger
 

Devis en ligne !

Calculez le coût de votre

Séjour linguistique

Calculer le prix

 

Depuis 2002

plus de 30.000 Clients,

et un taux de satisfaction de 98%

Nos témoignages

 

Garantie du prix le plus bas

Si vous trouvez moins cher ailleurs,

Nous vous remboursons la différence

Consultez nos tarifs

 

 

Une des agences Européennes

les plus reconnues et accréditées

Nos accréditations

 

 

Offres spéciales pour

Groupes et Amis

Consulter nos offres

 

Les écoles sélectionnées

sont inspectées régulièrement

afin de garantir leur qualité

Consulter nos écoles

 

Recevoir une offre personnalisée

en moins d'un

jour ouvrable

Devis gratuit

 

Des étudiants de plus de 50 pays

voyagent et étudient

avec StudyGlobal chaque année

Lire les témoignages

 

 

110 Destinations à choisir

Des bureaux dans 6 pays

ou nous vous appelons



Demande de visa étudiant pour se rendre aux USA - Frais SEVIS

Réservation du séjour au moins 03 mois à l'avance

Séjours de plus de 90 jours et/ou cours de plus de 18 heures par semaine aux Etats - Unis.

 

Procédure de demande de visa étudiant pour se rendre aux USA - Frais SEVIS - Formulaire I-20 - Rendez-vous à l'Ambassade des Etats Unis

Pour vous rendre aux USA dans le cadre d’un programme d’anglais à temps complet (séjour de plus de 90 jours et/ou de plus de 18 heures de cours par semaine), vous devez faire une demande de Visa étudiant auprès de l’Ambassade des USA de votre pays de résidence. Pour faire cette demande, vous aurez besoin du formulaire I-20 émis par notre école partenaire, attestant que vous êtes inscrit pour un programme d’anglais et que vous vous rendez aux USA pour un séjour d’études.

 

Procédure de demande de visa

  1. Après avoir payé la totalité de votre séjour, vous recevrez le formulaire I-20, délivré par l’école. Ce document est indispensable pour obtenir le Visa F1 ou M1 et pour séjourner aux USA sous le statut d’étudiant. Vérifiez que toutes les informations sont correctes.
  2. Prenez rendez-vous pour un entretien auprès de l'ambassade ou du consulat des Etats - Unis.
  3. Payez les frais SEVIS I-901, sur www.fmjfee.com, au moins 3 jours ouvrables avant la date prévue de votre rendez-vous.
  4. Présentez-vous au rendez-vous avec tous les documents nécessaires énumérés ci-dessous. Attention, d’autres documents peuvent éventuellement être demandés par l’ambassade. Pour une information actualisée, merci de toujours consulter le site de l’ambassade des Etats-Unis en France ou dans votre pays de résidence :
        • L’original du Formulaire I-20 rempli et signé (pas de copie ni de fax)
        • Votre passeport en cours de validité
        • Le reçu électronique de paiement des frais SEVIS, imprimé au moment du paiement
        • Un relevé bancaire original portant sur les 3 derniers mois au minimum ou à défaut une lettre de la banque en anglais (sur papier à en-tête) précisant le montant disponible attestant d’une somme suffisante pour financer vos études et vos dépenses quotidiennes pendant toute la durée de votre séjour
        • Les formulaires DS-156, DS-157 et DS-158 (selon les cas) rempli(s) et signé(s). Vous pouvez télécharger ces formulaires en format PDF depuis le site de l’ambassade américaine à Paris.
        • Une photo d’identité 5 cm x 5 cm datant de moins de 06 mois, pour vous assurez que votre photo sera acceptée, consulter la page appropriée sur le même site internet.
        • Une enveloppe Chronopost (1 par famille) à vos noms et adresse pour le retour de votre passeport après établissement du Visa étudiant
        • La lettre de confirmation de votre cours

 

Les Frais SEVIS I-901

Les frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System) s’élèvent à 200 USD et doivent être payés au moins 3 jours ouvrables avant la date prévue de votre rendez-vous de demande de Visa étudiant. Vous devez payer les frais SEVIS par carte de crédit sur Internet, sur www.fmjfee.com (attention le site est en Anglais !), en remplissant le formulaire I-901, à l’aide du numéro inscrit sur votre formulaire I-20. Veuillez imprimer immédiatement, au moment du paiement, le reçu électronique, qui devra être montré au Consulat ou à l'Ambassade pendant l’interview de demande de Visa étudiant.

IMPORTANT : Les frais SEVIS ne sont pas remboursables, même dans le cas où le Visa étudiant est refusé.

 

10 étapes pour payer les frais SEVIS I-901 sur Internet

        • Allez sur www.fmjfee.com
        • Cliquez sur « Proceed to I-901 Form and Payment » afin de compléter le formulaire I-901 et de procéder au paiement desfrais SEVIS.
        • Lisez attentivement les deux paragraphes « Before Proceeding » et « Caution ». En bas de la page, cochez la case « I-20 » puis cliquez sur OK.
        • Lisez les paragraphes en gris avant de compléter soigneusement le formulaire. Entrer votre nom, votre « SEVIS Identification Number » et votre date de naissance (ils doivent correspondre exactement à ce qui est indiqué sur votre I-20). Le « SEVIS Identification Number » correspond au numéro indiqué en haut à droite sur votre formulaire I-20. Attention, la date de naissance doit être entrée en format américain mois/jour/année. Cliquez sur ENTER pour passer à l’étape suivante.
        • Remplissez tous les champs en veillant à ne pas faire d’erreur. Le « School code » se trouve en bas de la section 2 de votre I-20.
        • Validez en cliquant sur « I ACCEPT ».
        • Vérifiez que toutes les informations sont correctes puis cliquez sur « CONTINUE ».
        • Méthode d’envoi du reçu : cliquez sur « First Class Airmail »
        • Méthode de paiement : cliquez sur « Credit Card ». Puis validez en cliquant sur « SUBMIT ».
        • Rentrez toutes les informations de votre carte de crédit puis cliquez sur « SUBMIT PAYMENT».
        • Imprimez immédiatement le reçu I-797 de votre paiement, que vous devrez présenter le jour de votre rendez-vous à l’Ambassade.
        • L’original du I-797 arrivera chez vous par courrier en peu de temps à l’adresse postale que vous aurez indiquée.

 

Votre formulaire I-20

Vérifiez votre formulaire I-20 attentivement en vous assurant que votre nom est correctement orthographié et que les dates sont correctes. Les frais de cours et de vie quotidienne sont seulement des estimations.

Datez et signez la page. L’agent au port d’entrée apposera un cachet cette page.

LE FORMULAIRE I-20 N’EST PAS UN VISA. Il prouve que vous avez été accepté par une école aux Etats - Unis mais ne constitue en aucun cas un document officiel vous permettant d’entrer aux Etats - Unis. Il arrive que des étudiants ayant le formulaire I-20n’obtiennent pas leur Visa étudiant.

NE PERDEZ PAS VOTRE I-94, I-20 OU VOTRE PASSEPORT

Lors de votre arrivée aux Etats - Unis, on vous remettra le document I-94. Il est très important de garder ce document, ainsi que votre I-20 et votre passeport dans un lieu sûr.

Vous devez présenter votre formulaire I-20 à l’école le premier jour de cours. Une fois aux Etats - Unis, votre I-20 est la preuve que vous êtes là en toute légalité.  Veillez à donner votre I-20 au responsable de l'immigration, même s'il ne le demande pas. Il risque de penser que vous entrez aux États - Unis en tant que touriste, ce qui posera un problème par la suite.

Le Visa étudiant ne sert qu’à entrer aux Etats - Unis. Votre I-20 n’est valable que pour notre école partenaire et pour aucune autre. Votre I-20 n’est valable que si vous êtes un étudiant à plein temps dans notre école partenaire. Ce qui veut dire que si vous ne vous présentez pas à l’école lors de votre arrivée aux Etats - Unis ou si vous n’allez pas en cours, vous êtes dans l’illégalité. Si vous tentez d’être transféré dans une autre école ou d’obtenir un autre visa, vous pouvez avoir des problèmes. Vous devez absolument être un étudiant à plein temps pour rester dans la légalité.

A partir de la date de fin de vos cours (qu’il s’agisse de celle prévue initialement et donc indiquée sur votre I-20 ou d’un arrêt anticipé), vous disposez d’un maximum de 60 jours pour quitter le pays ou être transféré dans un autre établissement. Passé ce maximum de 60 jours, votre statut devient illégal, même si votre Visa étudiant ou votre I-20 sont valables jusqu’à une date ultérieure !

Le personnel de nos écoles partenaires sera heureux de répondre aux questions que vous vous posez au sujet de votre I-20 ou des règles à respecter pour conserver votre statut étudiant et séjourner en toute légalité aux Etats - Unis.

 

Famille

Votre époux (se) et vos enfants agés de moins de 21 ans peuvent également obtenir des visas pour vous accompagner aux Etats - Unis (F-2 or M-2) . Les demandeurs devront apporter la preuve de leur lien de parenté lors de la demande de visa (carnet de mariage, extrait de naissance). Les demandeurs doivent satisfaire aux conditions d'éligibilité des visas, y compris en prouvant qu'il peuvent subvenir à leurs besoins et qu'ils quitteront les Etats - Unis à l'issue du programme d'études.


Job étudiant

Un étudiant F-1 ne peut travailler en dehors du campus en aucun cas durant la première année d'études. Sous certaines circonstances, le U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) peut accorder un emploi hors campus après un an. Un étudiant F-1peut travailler pour l'école sur le campus sans permission du USCIS.

Les stages, y compris des travaux liés aux cours, sont limités à 12 mois. Pour obtenir une autorisation de travail pour stages, les étudiants doivent se procurer un formulaire I-20 recommandé par les autorités de l'école et obtenir la permission du BCIS par une Carte de Permis de Travail (Employment Authorization Card).

Un étudiant M-1 ne peut accepter de travail, en dehors du travail temporaire dans le cadre d'un stage.

Si vous désirez plus d'information concernant les études et les stages en entreprise aux Etats - Unis, vous pouvez contacter l'organisation suivante:

Commission for Educational Exchange Between the U.S. and Belgium and Luxembourg 
Keizerslaan 4 / Boulevard de l’Empereur, 4
1000 Brussels
(tel. 02/519-5772)

 

Séjour en tant que touriste

Si le but de votre séjour aux Etats-Unis n'est pas l'apprentissage de l'anglais, que votre séjour dure moins de 90 jours et que vous suivez moins de 18 heures de cours par semaine, vous pouvez entrer aux Etats-Unis via le programme d'exemption de visa ou avec le type de visa approprié. Pour plus d'informations sur les visa, consultez le site de l'ambassade des Etats-Unis ou le site des services de l'immigration.

Pour plus d'informations sur le programme d'exemption de visa et le nouveau Système Electronique d'Autorisation de Voyage (ESTA), consultez le document d'informations émis par le Département des Douanes et de la Sécurité des Frontières.

Il est de la responsabilité de l'étudiant de se présenter à l'école avec les documents nécessaires (passeport, carte d'identité, visa étudiant, autre type de visa, ...).

N'hésitez pas à nous appeler gratuitement au

0800 300 261 (Suisse : 061 5880220, Belgique : 0800 761 33) ou indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons.

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre site internet

Contact