Séjour linguistique à l'étranger
 

Devis en ligne !

Calculez le coût de votre

Séjour linguistique

Calculer le prix

 

Depuis 2002

plus de 30.000 Clients,

et un taux de satisfaction de 98%

Nos témoignages

 

Garantie du prix le plus bas

Si vous trouvez moins cher ailleurs,

Nous vous remboursons la différence

Consultez nos tarifs

 

 

Une des agences Européennes

les plus reconnues et accréditées

Nos accréditations

 

 

Offres spéciales pour

Groupes et Amis

Consulter nos offres

 

Les écoles sélectionnées

sont inspectées régulièrement

afin de garantir leur qualité

Consulter nos écoles

 

Recevoir une offre personnalisée

en moins d'un

jour ouvrable

Devis gratuit

 

Des étudiants de plus de 50 pays

voyagent et étudient

avec StudyGlobal chaque année

Lire les témoignages

 

 

110 Destinations à choisir

Des bureaux dans 6 pays

ou nous vous appelons



StudyGlobal Séjours Linguistiques

Niveaux des cours

Les niveaux dans nos écoles partenaires vont en général du niveau 100% débutant au niveau très avancé. Dans la plupart des cas, il existe 6 ou 7 niveaux, en accord avec le CECR (Cadre Européen Commun de Référence). Ce système a été développé dans le cadre d'une recherche faite par de nombreux groupes de travail depuis 1971. Les résultats ont été unifiés par le Conseil de l'Europe afin d'appliquer un standard à tous les examens de langue et ainsi permettre une meilleure comparaison entre les langues. Ce système s'applique aux tests de langue pour l'anglais, l'allemand, le français et l'espagnol, et est utilisé dans le monde entier.
 
Les niveaux en bref :

  • A1 : Peut comprendre et utiliser des expressions quotidiennes et des termes très basiques dans des domaines très concrets. Peut se présenter et présenter quelqu'un d'autre, peut poser des questions et répondre à des questions portant sur des détails personnels (où il/elle vit, les personnes qu'il/elle connait, et les choses qu'il/elle a). Peut interagir de manière simple si l'interlocuteur parle lentement et clairement et peut l'aider.
  • A2 : Peut comprendre des phrases et des expressions utilisées fréquemment, relatives à des domaines concrets (informations personnelles et familiales très basiques, achats, géographie locale, travail). Peut communiquer dans le cadre de taches simples et routinières nécessitant un échange d'informations simple et direct sur des suites familiers ou de routine. Peut décrire dans des termes simples certains aspects de son environnement immédiat dans des situations de besoin immédiat.
  • B1 : Peut comprendre les principaux points de communication standards sur des sujets familiers, fréquemment rencontrés au travail, à l'école, durant les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations de voyages dans des régions où la langue est parlée. Peut rédiger des textes simples sur des thèmes familiers ou d'intérêt personnel. Peut décrire des expériences et événements, rêves, attentes et ambitions et expliquer brièvement ses opinions et projets.
  • B2 : Peut comprendre les idées principales d'un texte complexe sur des thèmes concrets ou abstraits, incluant discussions techniques dans son domaine de spécialisation. Peut interagir de façons courante et spontanée rendant les interactions régulières avec des interlocuteurs natifs complètement possibles sans efforts pour l'une des deux parties. Peut produire des textes clairs et détaillés dans une grande variété de sujets et expliquer un point de vue sur un thème donné en expliquant les avantages et inconvénients de plusieurs options.
  • C1 : Peut comprendre une grande variété de textes plus longs et exigeants, et en reconnaitre le sens implicite. Peut s'exprimer de manière courante et spontanée sans recherche évidentes des expressions. Peut utiliser la langue de manière flexible et efficace pour des raisons sociales, académiques et professionnelles. Peut rédiger des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des sujets complexes, démontrant une utilisation contrôlée des motifs organisationnels et des procédés de cohésion et de connexion.
  • C2 : Peut comprendre facilement toute communication orale ou écrite. Peut résumer l'information provenant de différentes sources orales ou écrites, et reconstruire une argumentation ou une description d'événements dans une présentation cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et précisément, définissant des subtilités de significations dans les situations les plus complexes.
 
Selon l'école, il peut y avoir des niveaux plus détaillés (jusqu'à 12 niveaux).
 
Selon le cours, il peut y avoir des dates de début des cours spécifiques pour les 100% débutants ou un niveau minimum requis pour certains types de cours (comme pour les cours de préparation aux examens ou les cours d'anglais des affaires). 
 
Veuillez vous référer aux détails de chaque description de cours pour voir les restrictions possibles concernant le niveau ou les dates.
 

Comment déterminer votre niveau actuel

En général, votre niveau sera déterminé à votre arrivée par le personnel de l'école, lors de votre premier jour de cours. Parfois, vous pourrez avoir à remplir un test de niveau en ligne avant votre départ. Cependant, cela ne peut jamais remplacer un entretien face à face, qui teste également vos compétences d'expression et de compréhension orales, essentielles pour maitriser une langue. Le test passé à l'école sera la seule évaluation pertinente pour déterminer le niveau de vos cours. Si vous souhaitez avoir une première estimation de votre niveau, en rapport avec la sélection dans notre formulaire d'inscription, les indications ci-dessous peuvent vous donner une première idée du niveau auquel vous vous situez. Veuillez noter que ceci n'est qu'un simple guide, et qu'il ne s'agit que d'une estimation :
 
  • Aucun: Vous savez éventuellement dire "oui, non, merci"
  • Débutant: Vous avez déjà suivi entre 5 et 80 leçons en groupe
  • Elémentaire : Vous avez déjà suivi entre 80 et 160 leçons en groupe
  • Intermédiaire : Vous avez déjà suivi entre 160 et 320 leçons en groupe
  • Avancé : Vous avez déjà suivi entre 320 et 480 leçons en groupe
  • Très avancé : Vous avez déjà suivi plus de 480 leçons en groupe

 

Comment estimer vos progrès dans l'apprentissage de la langue

 
Le tableau ci-dessous vous permettra d'estimer approximativement le temps nécessaire pour passer d'un niveau à l'autre en fonction de votre niveau actuel dans la langue (ne s'applique pas au Chinois et au Russe). N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un simple guide et que le test d'évaluation au début de vos cours déterminera votre niveau d'entrée.
 
   
 
Niveau actuel

 
 
 

 100%
Débutant

 
Débutant
 
Elementaire

Intermédiaire

 Avancé

 Très
Avancé

     N    
 i
 v
 e
 a

 u

 D
 é
 s
 i
 r
 é

  A1       
  4 semaines  
 
2 semaines
 -  -  -  -
 A2
10 semaines
 
6 semaines 2 semaines  -  -  -
 B1
16 semaines
 
12 semaines 6-8 semaines 2 semaines  -  -
 B2
22 semaines
 
18 semaines 12-14 semaines 6-8 semaines 2 semaines  -
 C1
26 semaines
 
22 semaines 18-20 semaines 12-14 semaines 6-8 semaines 2 semaines
 C2
32 semaines
 
28 semaines 24-26 semaines  18-20 semaines 12-14 semaines 6-8 semaines
 
 

Faire concorder un examen de langue avec le CECR

 
Pour chaque langue vous pouvez passer des examens attestant de vos capacités. Tous les examens européens de langues (anglais, allemand, français, espagnol) ont été restructurés ces dernières années afin de correspondre au CECR. Pour plus d'informations, veuillez consultez notre page dédiée aux différents examens existants.

Les équivalents du Cadre Européen aux standards des examens locaux.

                  


 Nom de l'examen


 

Niveau
 
 
Nom officiel
 
 
Bulats
 
 
  Cambridge          
 
 
 
 
  IELTS    
                                 


ILEC

ICFE

 

 
 
BEC
  
 
 
TOEFL
  PB/IBT   
                          
 
 
TOEIC
                                      
 
 
DELF   DALF 
                 
 
 
DELE 
                                   
 
 
Goethe Institut
  
 A1

Introductif ou Découverte

 

 Gamme
de points

 -     -      -  -

 -

 120 -225

     DELF A1                     -  SD1 / Fit 1
 A2

Intermédiaire ou Usuel

 

KET   -                 -  -   -

 225 -550

DELF A2   SD2 / Fit 2 
 B1

Seuil

 

PET 

 4.0-5.0

 - Preliminary  57-86

 550 -785

DELF B1

 Inicial

ZD 
 B2

Avancé ou Indépendant

 

 FCE  5.5-6.5

 Gamme de points

Vantage  87-109  785 -945

DELF B2

Intermedio

 B2 or ZDfB or TestDaF

 C1

Autonome

 

CAE  7.0-8.0 Higher 110-120  945+ DALF C1 

 -  

 C1 / PWD 

 C2

Maîtrise

 

CPE  8.0-9.0  - 120  -  

DALF C2

 Superior

  ZOP / KDS 

Au delà de C2   
   GDS

N'hésitez pas à nous appeler gratuitement au

0800 300 261 (Suisse : 061 5880220, Belgique : 0800 761 33) ou indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons.

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre site internet

Contact