Séjour linguistique à l'étranger
 

Devis en ligne !

Calculez le coût de votre

Séjour linguistique

Calculer le prix

 

Depuis 2002

plus de 30.000 Clients,

et un taux de satisfaction de 98%

Nos témoignages

 

Garantie du prix le plus bas

Si vous trouvez moins cher ailleurs,

Nous vous remboursons la différence

Consultez nos tarifs

 

 

Une des agences Européennes

les plus reconnues et accréditées

Nos accréditations

 

 

Offres spéciales pour

Groupes et Amis

Consulter nos offres

 

Les écoles sélectionnées

sont inspectées régulièrement

afin de garantir leur qualité

Consulter nos écoles

 

Recevoir une offre personnalisée

en moins d'un

jour ouvrable

Devis gratuit

 

Des étudiants de plus de 50 pays

voyagent et étudient

avec StudyGlobal chaque année

Lire les témoignages

 

 

110 Destinations à choisir

Des bureaux dans 6 pays

ou nous vous appelons



Séjours linguistiques Economiques à l'Etranger!

Trucs et astuces pour réduire le coût de votre séjour linguistique et trouver les options les moins chères.

Le domaine de l’éducation semble résister à la crise économique et nombreux sont les étudiants et les parents qui continuent à investir dans l’éducation afin d’améliorer leurs possibilités professionnelles et leurs chances de trouver un emploi dans un contexte de déclin économique.

Cependant, étudier une langue à l’étranger entraîne des frais supplémentaires de transport et de logement qui peuvent déséquilibrer le budget souvent limité des étudiants et de leur famille.

Un séjour linguistique à l’étranger reste pourtant beaucoup plus efficace, enrichissant et économique que l’utilisation d’une méthode traditionnelle d’enseignement des langues chez soi. 

Il faut savoir que certaines destinations sont plus intéressantes que d'autres au niveau financier, et qu'il existe des séjours linguistiques pas chers en Angleterre et aux Etats-Unis. Ci-dessous, vous trouverez également quelques conseils pour réduire le coût de votre séjour linguistique à l’étranger.


Les astuces pour réduire le coût de votre séjour linguistique :


Voyagez en basse saison

  • Dans la plupart des destinations de séjours linguistiques, les prix augmentent en période estivale et haute saison. Les cours et le logement sont beaucoup plus demandés en période de vacances scolaires et universitaires, ce qui peut entraîner une augmentation des tarifs allant jusqu’à 25% pour certaines destinations.
  • Nous recommandons donc de voyager entre septembre et mai, période à laquelle les prix des cours sont généralement moins élevés et les groupes de travail sont moins importants. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous bénéficierez également des avantages de groupes de cours moins nombreux et de logement moins fréquentés, ce qui améliorera votre expérience à l’étranger dans son ensemble. Le rapport qualité/prix est sans aucun doute supérieur en basse saison.
  • Il va sans dire que les prix des billets d’avion sont eux-aussi beaucoup plus abordables en basse saison.

 

Choisissez les destinations moins fréquentées
Certaines destinations de séjours linguistiques très populaires telles que Londres Centre, Brighton, Oxford, Cambridge, New York ou Malte sont surchargées en période estivale et les écoles de langues augmentent leurs tarifs en été. Voyager vers des destinations moins demandées peut vous permettre d’économiser de l’argent et de vivre une expérience d’intégration culturelle enrichissante en étant proche de la population locale : vous pourrez vous faire plus facilement des amis parmi les habitants du pays ou découvrir des lieux et attractions loins des sentiers battus.


Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines de ces destinations :


Séjours linguistiques économiques en Angleterre

England Cours d’anglais Liverpool 
England Cours d’anglais à Bournemouth 


Séjours linguistiques économiques aux USA

England Cours d’anglais à Los Angeles / Santa Monica 
England Cours d’anglais à Fort Lauderdale 



Apprendre l'anglais en Australie

England Cours d’anglais à Perth 
England Cours d’anglais à Darwin 

 

Cherchez les offres spéciales de séjours linguistiques

Dans le contexte actuel de crise économique, les entreprises proposent de plus en plus d’offres spéciales et promotions. C’est particulièrement le cas pour l’industrie du tourisme et du tourisme éducatif. Certaines destinations souffrent plus que d’autres des conditions des taux de changes ou de baisse de popularité. Pensez à traquez les offres spéciales ! 3 semaines de cours pour le prix de 2, frais d’inscription offerts, activités gratuites, réductions sur les prix des logements, etc.

N'hésitez pas à consulter régulièrement notre page offres spéciales !

 

Réservez votre séjour linguistique à l’avance
Les réservations de dernière minute de séjours linguistiques ne suivent pas les mêmes tendances que dans le secteur du tourisme. Les écoles de langue doivent s’organiser à l’avance pour fournir un enseignement de qualité et réserver des logements. Les petites et moyennes écoles de langues ne fonctionnent pas comme les grands tours operators et il est donc important de s’organiser à l’avance. Nombreux sont les organismes de séjours linguistiques qui offrent des réductions pour les réservations faites longtemps à l’avance, plus de 12 semaines avant la date de début de séjour. La plupart du temps, ces réductions sont offertes durant la pré-saison, entre février et mars. Ne manquez pas ces promotions. Réserver à l’avance peut aussi avoir une influence positive sur la qualité de votre logement, particulièrement pour le logement en famille d’accueil. Les familles les plus populaires situées à proximité de l’école et ayant des années d’expériences sont généralement complètes bien avant l’été.

 

Suivez l’évolution des taux de change de votre monnaie vers le dollar (USD) ou la livre sterling (GBP)
La crise économique que nous connaissons trouve son origine dans la crise financière qui a eut un impact profond sur les marchés financiers et les taux de change. De nombreuses monnaies de destinations de séjours linguistiques ont fortement baissé face à l’Euro et au Yen. La forte baisse de la livre sterling ou du dollar US face à l’Euro entre 2008 et 2009 en est un exemple frappant. Certaines destinations sont devenues 30% moins chères pour certains étudiants. Tout dépend de la monnaie et de la destination de séjour. Observer les fluctuations des taux de changes et comparer peut vous permettre de faire des économies importantes. Les organismes de séjours linguistiques vous proposant des tarifs dans la monnaie d’origine sont généralement ceux qui offrent les meilleurs tarifs.

 

Partez avec un ami
Certains organismes vous proposent une réduction si vous réservez un séjour à plusieurs ou si vous réservez sur référence d’un ancien étudiant. Rappelez-vous que si le fait de venir avec un ami peut vous permettre d’économiser sur le coût du séjour, cela ne doit pas être une excuse pour parler votre langue maternelle pendant votre séjour à l’étranger. Parlez-en à votre organisme de séjours linguistiques afin que des mesures particulières puissent être prises (exemple : logements et cours séparés). Plus d'informations

 

Vols à bas tarifs/ destinations proches
Un des éléments les plus coûteux d’un séjour linguistique est sans aucun doute le transport jusqu’à la destination. Réserver ses vols en avance ou organiser son voyage vers une destination desservie par une compagnie aérienne à bas tarif est également un bon moyen de faire des économies.

 

Réservez avec un organisme de séjours linguistiques
En suivant les conseils exposés ci-dessus, il est possible de faire jusqu’à 40% d’économie sur un séjour à l’étranger. Cependant, n’hésitez pas à discuter de ces éléments avec votre interlocuteur au sein de votre organisme de séjours linguistiques. Les organismes accrédités vous conseilleront et vous aideront à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’offre économique pour un séjour linguistique de 16 semaines :

Une étudiante européenne souhaitant apprendre l’anglais à l’étranger, payant son séjour avec ses économies en Euro et voyageant en saison basse, trouvera probablement un programme d’anglais de 16 semaines à Perth en Australie moins cher qu’à Dublin en Irlande, même en incluant les vols. De plus, les mois d’hiver à Perth seront probablement beaucoup plus agréables qu’à Dublin. 

Cependant, quel est le but de son programme ? Etudie-t-elle l’anglais pour se préparer à des études universitaires ? Ou pour des raison professionnelles ? L’étudiante souhaite-t-elle trouver une expérience professionnelle et éventuellement prolonger la durée de son séjour ? Quelle est la meilleure option pour l’étudiante et son budget ?

Tout dépend de la destination, de la durée, du but du séjour, des préférences des participants, des offres spéciales, de la situation des taux de change, de la période du séjour, des coûts des billets aériens, et de nombreux autres facteurs.

Nous vous recommandons vivement de contacter votre organisme de séjours linguistiques qui vous aidera à préparer votre séjour avec le plus de transparence possible grâce à l'aide professionnelle de personnes qui savent comment faire de votre séjour linguistique une expérience inoubliable.

 

Recevez votre devis personnalisé dès maintenant !

 
DEMANDE DE DEVIS


N'hésitez pas à nous appeler gratuitement au

0800 300 261 (Suisse : 061 5880220, Belgique : 0800 761 33) ou indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons.

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre site internet

Contact