5 bonnes raisons de partir à Hawaï

hawaii_bodyboard_website« Hawaï », rien que le dire nous fait penser aux plages paradisiaques, au surf, aux fruits exotiques et à tant d’autres choses. Enfilez votre maillot de bain et découvrons ensemble 5 bonnes raisons de choisir Hawaï pour votre séjour linguistique.

  • Réalisez vos rêves les plus fous:
    –    Nagez avec des tortues sauvages à Kahaluu Beach park
    –    Partez faire de la plongée sous-marine et découvrez des animaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence
    –    Faites du surf avec les meilleurs surfeurs au monde
    D’ailleurs, saviez-vous que nous vous offrons l’opportunité de suivre des cours d’Anglais et d’apprendre le surf au cours de votre séjour linguistique?
  •  Une gastronomie fascinante:
    La gastronomie hawaïenne a été à de nombreuses reprises influencée par les différents peuples qui ont colonisé l’île. Vous trouverez aussi bien des sushis japonais que des saucisses portuguaises, des saimins vietnamiens ou encore des burgers américains. La cuisine traditionnelle est épicée, fraiche et exotique. Les hawaïens raffolent du sucré-salé et utilisent beaucoup de poissons exotiques, de noix et de poisson frais. Goûtez les plats traditionnels comme le Loco Moco, le poulet HuliHuli et la mangue marinée au Li Hing.
  • De nombreux endroits incroyables à découvrir:
    –    Pabaluu Beach, une magnifique plage de sable noir, où vous pourrez observez des tortues sauvages.
    –    Hawaï Volcano National Park, où le volcan est toujours en activité. Vous y verrez des coulées de lave ainsi que les fameux pétroglyphes
    –    Pearl Harbor
    –    Hollywood adore Hawaï. Kualoa Ranch est un lieu extraordinaire de l’île. Vous y reconnaîtrez les paysages de vos films préférés comme Jurassic Park et Godzilla, et même ceux de la série LOST.
  • La culture Hawaïenne:
    La culture hawaïenne est faite de traditions, de musique, de coutumes et de valeurs fascinantes. Durant votre séjour vous vous rendrez compte de ce qu’est le « Aloha spirit ».Les hawaïens sont très accueillants et ont un véritable esprit d’entraide. Durant votre séjour, vous aurez probablement l’opportunité de danser la Huala, une dance sacrale réalisée durant les cérémonies religieuses. Dans les rues résonne la musique des Ukulélés, vous ne pourrez pas non plus manquer les Tiki, ces statues à l’effigie des Dieux et des premiers hommes. Hawaï est bien sûr aussi célèbre à travers le monde pour son sport national : le surf ; sans oublier les vagues immenses qu’on y trouve en hiver.
  • Une histoire riche
    Les premiers colons furent les polynésiens. Les européens n’arrivèrent qu’en 1778 lorsque James Cook débarqua dans cet archipel qu’il nomma les “îles sandwich ». A cette époque, différents rois gouvernaient chaque île et se faisaient la guerre. L’unification eut lieu après une longue et violente guerre civile et Hawaï devint un royaume.
    C’est en 1820 que les premiers missionnaires arrivèrent sur l’île et apportèrent avec eux le Christianisme. Rapidement, le pays opta pour la liberté de religion. Il existe toujours de nombreux temples qui datent de cette époque. Avec la fin de la féodalité, la culture du sucre explosa dans les années 1930 et les USA entamèrent un rapprochement avec l’île avant de l’annexer en 1898 et de construire la base navale de Pearl Harbor en 1887. Suite à l’attaque de Pearl Harbor, Hawaï vota en 1959 afin de devenir le 50ème état des États-Unis.

Voici donc pourquoi vous devriez partir à Hawaï pour apprendre l’anglais, ce paradis terrestre avec sa culture fascinante et ses plages à couper le souffle. Alors, convaincus?