5 faits sur l’Angleterre – vérité ou mythe ?

Vous êtes intéressé par un cours de langue en Angleterre mais vous ne savez pas trop à quoi vous attendre ? Vous pourriez être surpris par leur politesse, leur ouverture d’esprit mais aussi de ne pas avoir à prendre un parapluie tous les jours avec vous. Nous allons vous présenter les stéréotypes les plus populaires et vous expliquer pourquoi voyager en Grande-Bretagne.

1. Les Anglais sont toujours polis

Ce cliché est tout sauf négatif. Si vous aviez peur que les Anglais soient méchants et impolis, alors nous avons de très bonnes nouvelles pour vous. Ils valorisent un bon comportement et les interactions respectueuses. Ils sont également très serviables, par conséquent vous pouvez pratiquez votre anglais en leur parlant en dehors de vos cours de langue. Peu importe si vous êtes perdu, si vous avez besoin de conseils ou si vous voulez seulement discuter un peu, ils seront plus qu’heureux de vous aider. C’est le meilleur moyen de trouver facilement de nouveaux amis.  Post data :  les Britanniques sont également maîtres dans la formation d’une file d’attente. Pour éviter tout malentendu, ils font même la queue en attendant le bus.

2. Le soleil brille à peine en Angleterre

Le dicton « après la pluie vient le beau temps », n’est pas toujours vrai en Angleterre. Le Royaume-Uni a un climat plutôt doux, ce qui signifie que les saisons ne sont pas aussi définies. En été, les températures dépassent rarement 30 degrés et, en hiver, il ne fait jamais froid. Cela signifie que vous pouvez facilement voyager en Angleterre tout au long de l’année. Pour des raisons de sécurité, prenez un parapluie avec vous, car parfois le temps peut être imprévisible. Néanmoins, vous ne devez pas vous attendre à de fortes pluies constantes.

3. L’heure du thé

Vous vous demandez si vous devez prendre le fameux Tea time à 17h00 ? Et si vous êtes complètement honnête, vous n’aimez pas vraiment le thé ? Ne vous inquiétez pas, car peu de Britanniques se soucient de l’heure du thé. Bien qu’il appartienne à la culture, les jeunes ont tendance à boire du café. Peu importe ce que vous aimez boire, ne laissez pas l’heure du thé vous empêcher de vivre de nouvelles expériences.

4. L’English breakfast : le petit déjeuner complet

Pour de nombreux anglais, la journée doit commencer par un petit déjeuner copieux. Si vous préférez commencer votre journée de manière plus légère, sans œufs, bacon, saucisses et haricots, ne vous inquiétez pas. Bien sûr, il n’y a aucune obligation d’avoir le petit déjeuner typique anglais chaque matin, vous pouvez manger tout ce dont vous avez envie. Un conseil : même si vous n’êtes pas fan, essayez au moins une fois l’English breakfast. Qui sait, peut-être que vous allez tellement l’aimer, que vous en voudrez chaque matin avant votre cours d’anglais.

5. Le football est une vraie passion

Enfin, vous avez peut-être entendu dire que les Anglais sont des fanatiques de football, qui ont tendance à se comporter de manière un peu exagérer. Comme toujours, les choses ne sont jamais aussi mauvaises qu’elles en ont l’air. Bien sûr, il peut arriver que vous rencontriez un fan de football pendant votre séjour linguistique en Angleterre, mais cela peut aussi vous arriver dans n’importe quel autre pays. Ils sont très respectueux et polis, comme tous les Anglais, comme vous le savez déjà parce que vous vous êtes frayé un chemin jusqu’au numéro 5.

Toutes ces informations devraient vous décider à partir en cours de langue en Angleterre. Laissez-vous enchanter par le mode de vie britannique et rencontrez des gens attentionnés qui rendront votre séjour inoubliable.