5 raisons d’apprendre l’anglais en famille

Vous avez déjà pensé à faire un séjour linguistique à l’étranger mais vous êtes inquiets de laisser vos enfants ? Alors nous avons la solution ! Voyagez à l’étranger avec votre famille. StudyGlobal propose des cours d’anglais pour les enfants, les adolescents et les parents. Que vous alliez en Angleterre, à Malte ou en Irlande , vous pourrez apprendre l’anglais et profiter des vacances avec vos proches. Voilà 5 raisons qui devraient vous convaincre de partir en séjour linguistique avec le programme famille.

  1. Améliorer votre anglais des affaires

Bien souvent, les parents n’ont plus le temps d’améliorer leur niveau de langue. Dès l’arrivée des enfants, ils ne pensent plus qu’à s’occuper de leur foyer et de leur famille. Cependant, aujourd’hui, avoir des compétences en anglais est primordial dans le monde des affaires. Le programme en famille est donc une bonne opportunité de créer des souvenirs inoubliables avec votre famille tout en améliorant vos compétences linguistiques.

  1. Les enfants apprennent plus vite

Voyager à l’étranger et apprendre l’anglais n’est pas seulement une bonne opportunité pour les parents. Il est scientifiquement prouvé que les enfants apprennent bien plus vite que les adultes. Cela est lié à leur flexibilité cognitive et à leur adaptabilité. Les enfants de moins de 10 ans ont une facilité particulière pour apprendre des langues étrangères car ils assimilent rapidement et apprennent de façon intuitive plutôt qu’en se focalisant sur une structure grammaticale. Les plus jeunes sont également moins préoccupés par les remarques. Ils apprennent de façon ludique, inconsciemment car les structures linguistiques de leur cerveau sont particulièrement flexibles.

  1. Un cours pour chaque tranche d’âge

Les cours d’été pour enfants et adolescents sont créés afin de correspondre à leur tranche d’âge. Vos enfants apprécieront d’apprendre en s’amusant et de rencontrer d’autres élèves du monde entier. De leur côté, les parents sont dans des classes séparées, ce qui vous permettra de vous concentrer sur vos cours sans être interrompu par vos enfants. De plus, le programme pour enfants propose de nombreuses activités. Les enfants peuvent donc continuer à s’amuser et à profiter des vacances tout en vous laissant le temps nécessaire pour étudier.

  1. Du temps libre en famille

Pendant que vos enfants s’amusent en cours de langue, vous pourrez également profiter de votre temps libre. C’est l’occasion d’enfin terminer ce livre que vous avez toujours eu envie de lire. Ou de profiter du soleil et vous faire bronzer sur la plage ? Bien sûr, vous pourrez aussi profiter de votre temps libre en famille. Les écoles de langue proposent généralement des programmes d’activités pour toute la famille.

  1. De nouvelles amitiés et du divertissement

Pendant votre séjour à l’étranger, vous aurez la possibilité de rencontrer de nombreux parents et familles. C’est une bonne opportunité pour lier des amitiés internationales et pratiquer votre anglais. Profitez du temps passé ensemble, renforcez les liens familiaux et passez des vacances inoubliables dans un pays anglophone.

Il n’y a pas meilleur moyen d’améliorer vos compétences en langue  en tant que parent que de voyager à l’étranger avec toute votre famille.