5 raisons de devenir demi-pair à Bray


L’Irlande est un pays magnifique, célèbre pour ses contrées verdoyantes, ses plages et ses falaises, mais également pour ses pubs et sa vie nocturne animée.

Le programme Demi-Pair est une occasion unique
de vivre plusieurs mois dans ce pays tout en étudiant l’anglais à un prix imbattable ! Voilà 5 raisons de choisir ce type de séjour linguistique.

 1- Améliorer son Anglais

En tant que demi-pair, vous vivrez chez une famille irlandaise et apprendrez l’anglais grâce à une immersion totale. C’est une super opportunité d’apprendre encore plus vite et d’améliorer votre compréhension car vous serez en contact avec des gens dont l’anglais est la langue maternelle. En plus de travailler, vous aurez également des cours d’anglais avec d’autres étudiants afin d’améliorer votre anglais à l’écrit.

2- Créer des liens

Partager la vie de la famille vous permettra d’en devenir un membre à part entière et de créer une relation privilégiée avec les enfants dont vous vous occuperez. Vous rencontrerez aussi d’autre
s demi-pairs et des étudiants de notre école partenaire à Bray. L’occasion de se faire des amis venant des quatre coins du monde qui pourront prendre part à votre aventure! Et, la plupart du temps, ces amitiés durent bien au-delà de la fin de votre séjour !

 

3- Faire des économies !

Être une demi-pair a beaucoup d’avantages. L’un d’eux, et non des moindres : être nourrie, logée et blanchie ! Pas besoin de payer la nourriture ou le logement ! Vous vivrez chez une famille d’accueil où vous aurez votre propre chambre. En échange de quelques heures de ménage ou de baby-sitting par semaine, la famille vous donnera de l’argent de poche afin de payer vos excursions, voyages et activités. Un moyen intéressant et économique de voyager et découvrir l’Irlande par soi-même !

4- Découvrir une nouvelle culture

Le fait de vivre avec une famille irlandaise permet de découvrir la vraie vie locale. C’est une chance de voir les choses de l’intérieur, loin des stéréotypes et des attrape-touristes. De plus, Bray est à moins d’une heure de Dublin ! Les voyages d’une journée dans la capitale sont facilement envisageables et permettent de profiter de tout ce que cette ville a à offrir ! Découvrez de nouvelles traditions, la musique locale et profitez-en !

5- Une expérience unique

Être seule loin de chez soi dans un pays où on ne parle presque pas la langue peut être effrayant. Mais cela vaut le coup ! Pendant ce séjour, vous découvrirez beaucoup de choses, notamment vous-même ! Cette expérience vous rendra plus courageuse, plus forte et vous gagnerez en maturité et en ouverture d’esprit. Autant de qualités intéressantes pour les ressources humaines et un gros plus pour votre CV !

De super expériences et aventures en perspective ! Alors qu’attendez-vous… ?!