6 films qui vont vous donner envie d’apprendre l’anglais et de voyager

Quoi de mieux que le cinéma pour voyager et apprendre l’anglais? Les films nous font rêver, nous incitent au voyage, à découvrir de nouveaux endroits et à apprendre une nouvelle langue. Voici 6 films qui vous donneront tout de suite envie de prendre vos billets pour une destination anglophone !

 

 

1- All we need is love: L’expérience londonienne

Deux des films romantiques les plus cultes se passent dans les rues de Londres! Love Actually et Coup de foudre à Notting Hill ont été filmé dans des lieux célèbres tels que le 10 Downing Street, les magasins Selfridges et bien sûr le quartier de Notting Hill, connu pour ses petits marchés et ses maisons colorées. Cherchez la maison avec une porte bleue ; avec un peu de chance, vous croiserez peut-être Hugh Grant ou Julia Roberts ! Pas étonnant que Londres soit l’une des destinations préférées de nos étudiants pour apprendre l’anglais !

2- OXFORD : De la magie dans l’air avec Harry Potter !

Oxford est l’une des villes universitaires les plus anciennes et prestigieuses au monde, riche en histoire, en tradition et en architecture. Plusieurs scènes des films de la saga Harry Potter ont été tournés dans sa magnifique université, et il y a même des visites guidées ! Allez apprendre l’anglais à Oxford et devenez l’un de ces étudiants privilégiés ! Et pour les adolescents souhaitant vivre leurs propres aventures Harry Potter, le camp d’été à l’école de Bath  a vraiment quelque chose de magique !

3- Aloha HAWAÏ

Eau turquoise, sable blanc, palmiers et ambiance décontractée, voilà le cadre idyllique de Lilo&Stitch. Hawaï semble être le paradis sur terre ! Pas de petit extraterrestre bleu pour troubler la tranquillité, mais si vous êtes en quête d’un peu d’action, beaucoup d’activités s’offrent à vous. Explorez les différentes îles, prenez des cours de surf ou apprenez à danser le Hula comme Lilo !

 

4- L(os) A(angeles) LA LAND

Il n’y a pas de meilleur film que LALALAND pour vivre son rêve californien ! Suivez les traces de Seb et Mia dans la Cité des anges : faites une randonnée dans les collines d’Hollywood, visitez le Griffith Observatory et profitez de la vue magnifique, suivez le guide dans les studios Warner Bros ou promenez-vous dans les rues de Old Pasadena. Et si vous aimez le cinéma autant que nous, profitez de notre programme cours d’anglais+cinéma à Hollywood pour faire jaillir le réalisateur en vous !

5- Le diable s’habille en Prada à NEW YORK

C’est bien connu, New York est l’une des capitales mondiales de la mode ! Hormis ses musées, ses gratte-ciels et Central Park, la mode est omniprésente dans la ville ! Marchez sur la 5ème Avenue, trouvez l’inspiration devant les vitrines des plus grands créateurs et soyez prêts pour notre programme d’anglais+Mode! L’univers de la mode n’aura plus de secrets pour vous ! Et si vous rêvez plutôt des planches de Broadway, profitez de notre programme spécial danse ! Il y en a pour tous les goûts !

6- La Nouvelle-Zélande, pays de la Terre du Milieu

Avec ses montagnes, ses lacs et ses plages, la Nouvelle-Zélande est parfaite pour les amoureux de la nature ! Les scènes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit sont fidèles à la réalité : ce pays offre des paysages à couper le souffle, que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Pour les fans, il y a des visites guidées spéciales afin de se rendre aux endroits les plus mythiques des films comme Hobbiton ! Prenez des cours d’anglais en Nouvelle-Zélande et profitez de l’hospitalité des Kiwis !

Prêt à parler anglais comme si c’était votre langue maternelle ? Choisissez une destination et que l’aventure commence !