Boston vs New York: lequel choisir

Vous désirez améliorer votre niveau d’anglais sur la côte Est des Etats-Unis, mais vous ne savez pas quelle destination choisir entre Boston et New York ? Sachez qu’il est important de se renseigner sur ce que chaque ville à offrir afin de choisir la destination qui vous convient le plus. Découvrez ici des informations sur la taille de ses villes, le cout de la vie, les lieux à découvrir et les endroits pour manger et pour sortir.

Deux grandes villes de la cote Est

Comme vous le savez, New York et Boston sont deux grandes villes majeures dans le Nord-est des Etats-Unis. Bien qu’elles soient toutes les deux captivantes, il faut savoir qu’elles présentent une énorme différence en nombre d’habitants.

Saviez-vous que New York détient 9 millions d’habitants ? Eh bien oui, c’est la ville la plus peuplée des États-Unis ! Tandis que Boston abrite à peu près 625 000 personnes.

Connu pour l’excellence de ses grandes universités, il faut savoir que l’architecture de Boston et sa rivière au milieu de ville donnent une sorte de sensation européenne, cela pourrait vous plaire ! Tandis que New York est une ville beaucoup plus métropolitaine, avec ses grandes avenues et tous ces buildings à perte de vue !

Si vous désirez la tranquillité et le calme pour votre séjour, je vous conseillerais de choisir la ville de Boston tandis que si vous êtes plutôt citadin, préparez-vous et partez affronter la Big Apple et ses millions d’habitants !

Le cout de la vie sur place

Si vous voyagez à New York City ou à Boston, il faut savoir que le coût de la vie est supérieur à celui en France cependant, New York reste plus cher que Boston.

Sachez que le prix du ticket de métro est beaucoup moins cher à Boston qu’à New York. Avec un total de 19 dollars vous obtiendrait un laissez-passer pour toute la semaine contre 30 dollars pour le même ticket à New York.

À New York, il faudra compter minimum 2600$ si vous souhaitez avoir votre propre studio contre 2000 dollars à Boston, mais vous pouvez aussi réduire ce budget en prenant une colocation !

Sachez qu’il y a une différence majeure entre leurs taux d’impositions avec 6,25% à Boston contre 8% à New York, les produits seront plus chers à New York. Il faudra donc économiser plus ou moins de l’argent suivant l’état que vous souhaitez visitez !

Il est important de prendre en considération ses différents points qui peuvent être des facteurs décisifs pour choisir entre ces deux villes !

Boston

Sachez que Boston est une ville qui vaut bien le détour ! C’est une ville avec beaucoup d’attractions et de nombreux espaces verts. Vous y trouverez aussi les deux meilleures universités du monde, MIT et Harvard, vous êtes obligée d’y faire un tour !

Boston est une ville très sportive où vous pourrez visiter l’un des stades sportifs les plus célèbres au monde, le Fenway Park ! Profitez-en pour visiter le Museum of Fine Arts (MFA), le plus célèbre des musées d’art de la ville. Vous avez soif ? Faites un tour au Harpoon qui brasse des bières artisanales sur le front de mer de Boston !

Partez-vous détendre et faites un tour en bateau sur la Rivière Charles afin de voir Boston d’un autre point de vue puis manger dans le plus vieux restaurant d’Amérique : L’Union Oyster House afin de manger la spécialité de la ville, les fruits de mer.

La vie nocturne est principalement à base de lounge et de bars cependant il y a aussi des clubs, d’ailleurs avant de sortir, partez à Anna Taqueria afin de manger un bon Mexicain pour pas cher !

Si vous êtes un fan de Deep et Tech House, le club Bijou est fait pour vous le vendredi soir tandis que si vous préférez plutôt une ambiance Hip-Hop partez au Venu nightclub et vous ne serez pas déçu !

New York, la ville qui ne dort jamais !

New York est l’une des villes la plus cosmopolite du monde, remplis d’immenses buildings comme l’Empire State Building ou le Top of the Rock, ils font la renommée de la ville ! Baladez-vous dans les quartiers animés de Times Square et de Broadway, vous y trouverez le Madison Square Garden ou encore le Rockefeller Center.

Allez voir le pont de Brooklyn, mais surtout n’oubliez pas de passer au Katz’s Deli pour déguster le meilleur hotdog de la ville ! Monter au sommet de la statue de la liberté et passer par Ellis Island avant d’aller flâner dans l’incontournable Central Park !

Sachez qu’à New York vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en bas de chez vous, cette ville est remplie de restaurants très diversifiés. Partez au Saigon Shack afin de pouvoir mangez Vietnamien ou manger un bon burger pour moins de 10 dollars chez Blue Collar !

À New York, vous y trouverez tout genre de bars et de club à multiples ambiances pour faire la fête mais surtout ne manquez pas l’OUTPUT, ce club à la musique House techno avec plusieurs salles, le CIELO pour ses super DJ set et son côté chic ou encore le BEMBE et son rythme latino qui se trouve caché sous le pont de Williamsburg !

Boston et New York ne sont pas comparables, sois-vous vous laisserez tenter par le côté métropolitain de New York ou par Boston et sa tranquillité. N’oubliez pas de prendre en compte tous les lieux à découvrir et tout les divertissement sur place ! Il ne faut pas négliger le cout de la vie sur place car il peut être un facteur décisif dans votre choix.

Et vous qui lisez cet article, vous préférerez partir à New York ou à Boston pour votre prochain séjour ?