Comment trouver une chambre d’étudiant bon marché à Londres

Comment trouver une chambre d'étudiant bon marché à Londres Toutes nos félicitations ! Vous êtes sur le point de prendre une décision qui changera votre vie ! Vivre à Londres sera une expérience que vous n’oublierez jamais. C’est, sans aucun doute, l’une des villes les plus dynamiques et multiculturelles au monde. Il y a un million d’endroits à explorer et de choses à découvrir. Pendant votre séjour linguistique à Londres, vous aurez l’impression de vivre au centre de l’univers. Vous pourrez vivre cette expérience à condition d’en avoir les moyens. C’est là que les choses se compliquent. Trouver une chambre d’étudiant convenable à Londres pourrait se transformer en travail à temps plein, le défi de votre vie. Cependant, nous ne voulons pas que vous manquiez cette aventure. Au lieu de cela, nous partageons quelques conseils précieux pour trouver un logement abordable à Londres.

  1. Planifiez à l’avance

De savoir à quoi s’attendre sur place va vous aider à planifier votre recherche de logement. Londres est une ville populaire. Près de 9 millions d’habitants sont enregistrés dans la capitale, sans compter les personnes de passage pour des séjours de courtes durées ou pour visiter. Maintenant que vous savez que trouver un hébergement ne va pas être une tâche rapide et facile, il est temps de planifier vos recherches et partir à la chasse à la chambre d’étudiant. Il vaut mieux éviter les hautes saisons entre août et septembre et se commencer vos recherches de deux à trois mois avant votre arrivée sur le sol anglais. De cette manière, vous aurez toujours un plan de secours si les choses ne se présentent pas comme vous l’aviez espérées.

  1. Soyez réaliste. De quoi avez-vous vraiment besoin ?

Bien sûr, nous aimerions tous vivre dans un nouvel appartement penthouse avec vue sur le skyline et Hyde Park au coin de la rue. Eh bien oui, excusez-moi de vous avoir ramené du pays des rêves, mais cela ne se produira probablement pas. De quoi avez-vous vraiment besoin? Quel temps de trajet maximum pourriez-vous accepter entre votre chambre d’étudiant et l’école? Une fois que vous avez définit vos besoins, vous pouvez commencer à regarder en ligne et filtrer votre recherche afin d’obtenir des résultats qui correspondent à vos attentes. Des portails comme www.spareroom.co.uk ou www.uk.urbanest.com vous aident à trouver un logement en adéquation avec vos envies. Vérifiez les zones où vous pouvez vous permettre de louer une chambre d’étudiant.

  1. Faites passer le message

Le mieux que vous puissiez faire est de parler à tout le monde de votre déménagement à Londres. Peut-être que la femme d’un grand-oncle a de la famille ou des amis dans la ville. Qu’en est-il de vos amis Facebook? Si vous ne connaissez personne de Londres, eux en connaitront sûrement. Vous pourriez être surpris à quel point les réseaux sociaux peuvent être efficace pour vous aider à trouver votre chambre d’étudiant pour votre cours de langue à Londres.

Les plateformes en ligne offrent généralement la possibilité de créer votre propre profil. Cependant, les effets sont encore sous-estimés. Pouvez-vous imaginer, comment les propriétaires se sentent après avoir reçu d’innombrable emails 2 minutes après avoir publié leur annonce ?  Pour eux, chercher leurs candidats est beaucoup plus facile et moins stressant.

  1. Chercher votre logement sur tout type de support

Il est probable que votre interlocuteur dans l’agence de voyages puisse vous proposer de bonnes offres. Les écoles de langue, par exemple, ont traité ce problème depuis des décennies et vous offrent un large éventail de types d’hébergement différents dans différentes fourchettes de prix. Les intranets ou les journaux peuvent aussi être une source précieuse d’information.

  1. Ne stressez pas

Même si vous avez suivi nos conseils, cela pourrait vous prendre plus de temps que prévu pour trouver une chambre d’étudiant agréable et pas cher à Londres. Maintenant il est temps de rester calme. Les chances que vous tombiez sur des annonces frauduleuses augmentent, alors faites attention, faites confiance à votre intuition et vérifiez attentivement les offres et les annonceurs. Heureusement, il existe un plan de secours. Si vous ne trouvez pas de logement à court terme qui convienne à votre budget avec AirBnB. Vous avez aussi des options gratuites avec Couchsurfing, houseitting ou volontariat emplois par exemple. Vous avez aussi des logements en auberges de jeunesse qui sont une bonne solution à court terme qui vous feront gagner du temps et de l’argent tout en continuant à chercher votre hébergement final pendant votre séjour linguistique.

Après tout, trouver une chambre d’étudiant à Londres c’est 80% de recherche et 20% de chance donc laissez-la opérer. Parfois, vous êtes juste au bon endroit au bon moment. Londres en vaut la peine !