Couleurs locales – épisode 7 : Zoom sur Séville !

Seville-Plaza-Espanha-287888642 (3)

Située au sud de l’Espagne, en plein cœur de la chaleur andalouse, Séville est LA ville des tapas et du flamenco !  Mais la capitale d’Andalousie a bien d’autres atouts… Son architecture, ses places, son climat, sans oublier ses habitants connus pour être ouverts et chaleureux. Bref, vous l’aurez compris, Séville est le lieu idéal pour apprendre la langue de Cervantes. Si vous désirez plus d’informations sur les séjours linguistiques à Séville, venez visitez nos offres : Séville – StudyGlobal

1.  Visiter la Plaza España

Bâtiment en ½ cercle parcouru par un canal de 500 mètres, la place d’Espagne est une des plus belles et des plus célèbres de la péninsule ibérique.  Laissez-vous impressionner par sa grandeur et son architecture. Lieu paisible et magnifique, l’idéal est de la visiter en fin de journée, lorsque la chaleur redescend. La lumière du coucher du soleil donnera au lieu une aura particulière, à ne surtout pas manquer !

2. Profiter des tapas offertes

A Séville, vous ne saurez plus ce que c’est avoir faim ! Selon la tradition espagnole, lorsque vous prenez un verre, les serveurs vous amènent automatiquement une tapa en accompagnement. Avec deux ou trois verres, vous pouvez presque avoir votre dîner !  Que demander de plus ?

3. Apprendre à danser le Flamenco 

Le Flamenco est la danse traditionnelle d’Andalousie… Mais, n’oublions pas que c’est également un genre musical à part entière. Bien que de nombreux instruments composent la musique flamenco, les deux points les plus importants restent la guitare et la voix, sans oublier le fait de taper dans ses mains d’une façon unique que seul les aficionados peuvent comprendre !  La danse se marie alors parfaitement au rythme des guitares et se particularise par son caractère endiablé.

Avec StudyGlobal, vous pourrez prendre également des cours de Flamenco : Taller Flamenco

4. Découvrir le Real Alcazar

L’Alcazar de Séville est un palais royal situé en plein cœur de la ville vous offrant un aperçu de l’art mudéjar venant de l’occupation musulmane. Symbole de cette époque, l’Alcazar est connu pour ses patios, ses jardins incroyables, ses mosaïques et ses fontaines. L’Alcazar est un des lieux incontournables en Andalousie !

5. Se promener au Barrio Santa Cruz

Ne partez pas sans vous être baladé au Barrio Santa Cruz, l’ancien quartier juif de Séville, aujourd’hui devenu un quartier reflétant parfaitement la culture andalouse. Vous pourrez y « tapear » (prendre des tapas) ou simplement flâner entre les petites ruelles colorées et les places.  Le meilleur endroit où commencer votre journée est sans nul doute la Plaza Triunfo, à droite du Real Alcazar.

Maintenant que vous savez que Séville est une ville à ne surtout pas manquer, qu’attendez-vous pour faire vos bagages et partir apprendre l’espagnol au rythme du Flamenco. Venez découvrir la vie à l’espagnol avec StudyGlobal !

http://www.studyglobal.fr/