Couleurs Locales – Zoom sur Montréal

photo_18612_20100723Chez StudyGlobal nous proposons plus que le simple apprentissage d’une langue. Nous cherchons en tout temps à donner la meilleure expertise dans le domaine des séjours linguistiques, ainsi que de donner l’occasion à nos étudiants de découvrir une langue plus intensément que jamais en découvrant un nouveau pays ainsi que sa culture.

C’est pour cela que nous avons décidé de partager les secrets les mieux gardés de l’ensemble de nos destinations de façon à ce que vous puissiez non seulement apprendre une nouvelle langue, mais également en savoir plus sur ce que nos destinations ont de plus intéressants à offrir, allant des événements culturels aux coins des habitués et bien plus encore. Toutes les deux semaines vous trouverez toutes nosrévélations les plus croustillantes sur notre blog. Ne manquez pas la nouvelle série de StudyGlobal  » Couleurs locales  »

Notre première destination phare est Montréal, l’épicentre bilingue du Canada qui a su attirer tant de personnes à migrer en outre-Atlantique.

En décidant  d’apprendre l’anglais à Montréal vous aurez la chance de découvrir une ville qui a prit le meilleur d’Europe et de l’Amérique du Nord. Que ce soit pendant les beaux mois d’hiver ou tout se recouvre de blanc ou alors pendant les journées d’été dynamiques et festives, il y a toujours quelque chose à faire, un nouvel endroit « in » à découvrir ou une escapade nature facile à faire! Une immersion dans cette ville est vraiment le moyen idéal d’apprendre l’anglais! Nous avons décidé de vous divulguer les secrets de connaisseur de l’un des membres de notre équipe qui a déjà fait l’expérience de cette belle ville. Voici le top 5 des choses à faire et à voir de la ville des Habs !

  1. Manger une Poutine à « La Banquise ». Qu’est-ce qu’un Poutine que vous pourriez demander? C’est seulement l’un des plats les plus typiques de la région du Québec qui est aimé de tous la bas. Il est composé de frites qui sont couvertes d’une sauce brunes type «  gravy » recouverte ensuite de petit morceaux de formage qui fondent sur le tout. Exactement ce dont vous avez besoin pour vous garder au chaud pendant les mois d’hiver. La meilleure poutine de toute la ville se trouve sans aucun doute dans le restaurant La Banquise. Son ambiance décontractée, le personnel amical et les horaires d’ouverture 24 heures sur 24  lui donne son ambiance unique. C’est une véritable institution montréalaise qui ne doit pas être manquée.
  2. Allez mettre votre anglais en pratique dans les magasins d’antiquités du quartier Westmont. Cette partie pittoresque de la ville est uniquement anglophone et a beaucoup de petites boutiques qui vous ferons tomber sous son charme.
  3. Grimpez en haut du Mont-Royal et allez à l’observatoire pour avoir l’une des plus belles vues de la ville. Cette grande colline se situe en plein cœur de la ville donc une fois là-haut, vous aurez une vue imprenable sur tous ses recoins. Que ce soit avec les couleurs rougeoyantes de l’automne ou lorsque la neige le recouvre, le Mont-Royal vous offrira toujours des paysages spectaculaires.
  4. Faites du shopping dans la ville souterraine. Lorsque les mois d’hiver prennent le dessus, vous trouverez refuge dans la partie souterraine de la ville qui est toujours très animée de monde, de magasins et de choses à voir. Bien que les souterrains ne couvrent pas toute la ville, ils parcourent une bonne partie du centre et vous serez surement surpris de l’ampleur de ceci.
  5. Allez essayer les meilleurs bagels en ville à St. Viateur.  Que vous l’aimiez en toute simplicité, avec du fromage à la crème ou plutôt avec l’option amateur de saumon fumé vous en trouverez pour tous les gouts.

Pour en savoir plus sur nos programmes d’Anglais à Montréal clicker ici!