Des endroits secrets pour votre séjour linguistique en Irlande

L’île verte est connue pour ses falaises abruptes, ses magnifiques baies, ses châteaux et ses ruines historiques et son paysage unique. Ce n’est pas surprenant que l’Irlande soit une destination incroyablement populaire pour effectuer un séjour linguistique. Nous avons regardé de plus près cette île et nous vous avons déniché quelques endroits secrets, loin du tourisme de masse des falaises de Moher et du Guinness Storehouse à Dublin.

Conseils d’initiés sur l’île verte

Apprenez à surfer sur l’un des meilleurs spots de surf en Irlande, parcourez l’une des plus longues routes côtières du monde et visitez des ruines mystérieuses tout en profitant des meilleures vues et en améliorant votre anglais. Trouvez nos conseils d’initiés ci-dessous.

Conduisez le long de la voie sauvage de l’Atlantique

Utilisez votre temps après vos cours de langue pour découvrir la nature intacte de l’Irlande. Avec vos nouveaux amis et d’autres étudiants, explorez l’île pour un voyage inoubliable. Si vous voulez voir les plus belles plages, les falaises, les villes animées et de magnifiques baies, nous vous recommandons le Wild Atlantic Way. C’est l’une des plus longues autoroutes côtières du monde avec plus de 2500 kilomètres, vous serez récompensé par des frissons et des sensations fortes le long du chemin. Peu importe si vous décidez de faire un tronçon ou l’ensemble de la route, ce sera une expérience unique.

Astuce : avant de louer une voiture, gardez à l’esprit qu’en Irlande la circulation est à gauche. Après quelques jours de pratique, rouler de l’autre côté de la route sera tout à fait normal pour vous.

Surf à Rossnowlagh

Si vous souhaitez continuer le sport tout en améliorant votre anglais, voici le conseil idéal pour vous. Situé dans la partie nord de l’autoroute, arrêtez-vous à l’un des meilleurs spots de surf en Irlande. Peu importe si vous avez de l’expérience ou si vous êtes débutant, Rossnowlagh dans le comté de Donegal est l’endroit parfait pour vous. Parlez aux instructeurs de surf expérimentés et bienveillants et démontrez vos compétences en anglais. Ils seront heureux de vous aider et ils vous expliquer leurs techniques secrètes. Alors qu’attendez-vous ? Prenez votre planche de surf et jetez-vous dans les vagues.

Profitez des origines de l’Irlande sur les îles d’Aran

Après un arrêt à Galway, qui fait encore partie du Wild Atlantic Way, nous avons un vrai trésor pour vous. Seul un court trajet en ferry vous sépare de l’endroit le plus original et intact d’Irlande – les îles d’Aran. Dès que vous mettez le pied sur cet archipel vous serez transporté quelques siècles en arrière. Le temps semble s’être arrêté, loin de toutes les masses touristiques, vous serez entourés par une prairie verdoyante sans fin et des murs de pierre faits à la main. Cette destination est idéale pour une excursion d’une journée pour s’éloigner de la vie trépidante et moderne de l’Irlande.

Visitez la mystérieuse colline de Tara

Si vous prévoyez d’arriver ou de quitter Dublin, nous avons un dernier conseil pour vous. Après une courte distance en voiture, vous arriverez à un lieu mystérieux chargé d’histoire et de secrets – la colline de Tara. Si vous recherchez une pointe d’aventure et beaucoup de mystère, alors cet endroit, connu comme l’un des plus mystiques de toute l’Irlande, est parfait pour vous. Dans l’histoire et la mythologie ancienne irlandaise, la colline de Tara était le siège des hauts rois d’Irlande. Cet endroit sacré était également célèbre pour être l’entrée d’un autre monde. Ici vous pouvez obtenir plus d’informations sur les fouilles et l’histoire mystique du pays tout en améliorant vos compétences linguistiques.

Un dernier conseil pour votre séjour linguistique en Irlande : parler, parler, parler. Non seulement dans votre cours d’anglais, mais aussi chaque fois que vous entrez en contact avec des locaux. Vous améliorerez non seulement votre anglais facilement, mais à coup sûr, les Irlandais seront très heureux de partager avec vous quelques-uns de leurs secrets locaux.