Destination: Cape Town en Afrique du Sud

Kirstenbosch-Botanical-Garden

La ville du Cap est considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud. Elle se nomme ainsi en référence au Cap de Bonne Espérance situé à plus de 47 km au sud du centre historique. La Cap c’est un mélange surprenant d’histoire de modernité, dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle, un des plus beau cadre du monde selon certains.

 

 

Les anciennes architectures néerlandaises et britanniques côtoient le style malais, les rues sont animés constamment : vendeurs de fleurs, musiciens ambulant, marchés artisanaux… Un vrai délice de se balader !

Notre top 3 must-see:

1. Montagne de la Table : Attraction phare de Cap Town, la montagne de la Table est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, qui surplombe la ville du Cap. Les visiteurs peuvent y monter à pied ou prendre le téléphérique. Les nouvelles nacelles tournent même sur elles même, offrant au spectateur une vue panorique à 360º. Une vue à couper le souffle, imprenable, sur cette péninsule du bout du monde.

2. Un autre must see du Cap c’est Kirstenbosch National Botanical Gardens, des jardins comme on en voit dans Alice au pays des merveilles ! Ce jardin botanique est situé dans la partie la plus aisée de la ville et c’est l’un des jardins les plus renommé au monde de par sa collection et sa situation exceptionnelle.

3. Le Victoria & Alfred Waterfront (littéralement Front de mer Victoria et Alfred) se trouve au centre historique du port de la ville du Cap. Il est le site touristique d’Afrique du Sud le plus visité. Restaurants, boutiques, manèges, musiciens, aquarium…. Profitez de tout ce que ce front de mer à à offrir dans une ambiance bonne enfant.

L’école :

Notre école partenaire du Cap est l’une des premières écoles d’anglais de la ville et joue un rôle important dans la popularité croissante de la ville pour apprendre l’Anglais.

Vous pouvez choisir entre deux sites différents : the Newlands (dans les quartiers sud de la ville) ou dans le centre ville. Les deux écoles ont une situation centrale qui permet de rejoindre facilement tous les logements, ainsi que les quartiers commerçants, restaurants, clubs de sport et transport public.

Chaque année, notre école partenaire accueille des étudiants venant de plus de 40 pays, ce qui lui permet de maintenir une certaine mixité internationale inhabituelle pour Le Cap. La majorité des étudiants vient d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie. Quelques étudiants viennent d’Afrique.