Destination : Shanghai

Shangai - le centre financier

Vitrine de la Chine moderne, Capitale de la démesure… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette ville dynamique, cosmopolite et luxueuse. Une ville qui, à la différence de beaucoup d’autres est plus belle de nuit que de jour. Une ville qui compte 19 millions d’habitants, 120 nouveaux gratte-ciels chaque année, le plus long métro du monde…

Future ville-monde, bienvenue à Shanghai ! Voici nos incontournables :

1. La ballade sur le Bund est probablement la meilleure attraction de Shanghai. Face à nous, l’incroyable skyline de Pudong, le symbole le plus fort de la Chine moderne. Les bâtiments sont incroyables et représentent l’histoire mouvementée de la chine du XIXe et XXe siècle.

Les tours caractéristiques sont la Pearl Tower, la Jin Mao Tower qui détient le design le plus original et bien sur  le Shanghai WFC, appelé couramment le Décaplseur qui atteint presque 500 mètres.  Enfin la nouvelle tour de Shanghai, la Shanghai Tower, actuellement en travaux, atteindra en 2014 les 630 mètres de hauteur.

2. Le vieux quartier Chinois, situé au sud-ouest de shaghai, entouré par Renmin Lu et Zhonghua Lu.

Lorsqu’on arrive du Bund le décalage est impressionnant. On entend souvent les touristes dire qu’il s’agit d’un autre pays. Des bassines hébergeant crapauds, poissons, anguilles et crabes s’étalent sur la chaussée. Outre les poissonniers, on trouve dans ce quartier tous les artisans : ferrailleurs, coiffeurs, soudeurs, cuistots, boulangers, réparateurs de vélo…

Une vie de rue assez incroyable, qui mérite le détour !

3. Le marché aux oiseaux et aux fleurs : Situé sur Xizang Nan Lu, près de Dongtai Lu et du marché aux puces, il est ouvert tous les jours jusqu’ à 18 heures. Vous verrez  beaucoup de criquets à vendre (parfois très très cher) Mais aussi des multitudes d’oiseaux magnifiques, des poissons, des chats, des chiens etc… Avoir un oiseau en cage chez soi est, depuis la nuit des temps, une tradition chez les chinois qui adorent son chant. Une pièce avec une acoustique spéciale se trouve à l’intérieur du marché, les gens s’assoient et écoutent leurs oiseaux chanter pendant des heures.

L’école :

Notre école partenaire de chinois à Pékin comprend deux campus, l’un à Pékin, l’autre à Shanghai, et est l’une des principales écoles de langue en Chine.

A Shanghai, notre école partenaire dispose d’un campus pour les étudiants internationaux pouvant accueillir 100-150 étudiants en moyenne durant la haute saison et une soixantaine durant la basse saison. Il se situe sur la Place du Peuple, en plein cœur de Shanghai et à 10 minutes à pied du Bund. Trois lignes de métro se trouvent également à proximité.