Etre en sécurité lorsque l’on voyage.

Etre en sécurité lorsque l’on voyage.Quittez la maison n’est pas une chose facile. Vous avez envies de passer des moments inoubliables et vivre des expériences excitantes, mais c’est sans compter sur vos amis et votre famille. Voyant un reportage ou écoutant une mauvaise nouvelle sur le pays où vous êtes, ils se demandent si vous êtes en sécurité.  Bien sûr, certaines destinations sont plus sûres que d’autres. Malheureusement, tous les pays ne disposent pas d’un système politique stable, de bonnes conditions de vie et de gens satisfaits comme chez nous. Parfois, la criminalité est leur façon d’avoir un peu d’argent ou de trouver quelque chose à manger. Mais pour sûr, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter les situations à risque et voyager en toute sécurité.

Voyages en toute sécurité

Parler la langue d’un pays aide dans toutes les situations. Il n’est pas nécessaire de parler couramment, mais au moins vous devriez connaître quelques expressions simples qui peuvent vous aider en cas d’urgence. Les locaux vous prendront plus au sérieux et vous seront très utiles si vous leur demandez, ou tout du moins essayez de demander, dans leur langue maternelle.

Si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec le choix de votre pays, nous vous recommandons de lire les commentaires, expériences ou les blogs d’autres voyageurs. Bien sûr, les expériences sont personnelles et même si vous pouvez vous faire voler juste devant votre boulangerie préférée à la maison, vous pouvez aussi faire un voyage en toute sécurité au Venezuela. Les impressions des autres sont précieuses lorsqu’il s’agit de se faire une idée des problèmes de sécurité générale. Dans le cas où vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes graves dans le pays, il n’y a rien de mal à vérifier sur la page du ministère des affaires étrangères qui publie des avertissements et recommandations.

Il est évident que les bijoux coûteux ou les derniers équipements techniques sont mieux surveillés deux fois qu’une. Les pickpockets aiment les mêmes endroits que les touristes et ont des astuces pour vous distraire. Prenez ce dont vous avez vraiment besoin et laissez le reste de vos effets personnels dans un endroit sûr. En particulier, vos documents de voyage. Prenez plutôt une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Avoir un peu d’argent en réserve dans une poche cachée peut aider dans le pire des cas.

Faites attention à l’alcool. Nous sommes d’accord, que vous devriez apprécier la bière irlandaise, la tequila mexicaine ou le vin français. Où que vous alliez, vous trouverez de délicieuses spécialités et pourrez vous éclater avec vos nouveaux amis. Quand vous êtes dans un pays étranger, vous devez toujours être en mesure d’évaluer les risques et incidents et savoir le chemin de votre hébergement sans traverser des obstacles sombres et suspects.

Planifier vos voyages à l’avance protégera aussi vos arrières. Au lieu de prendre un bus de nuit, il pourrait être préférable d’investir dans un taxi privé. Faites savoir à quelqu’un, où vous allez et quand vous prévoyez d’y arriver. De temps en temps, vous pouvez vérifier avec eux et dire à vos amis que vous allez bien, ou simplement envoyer un selfie depuis votre lit.

Prenez soin de votre propre sécurité, peu importe où vous allez. Le plus important est d’être conscient que les choses peuvent fonctionner différemment à l’étranger. Si vous faites attention et écoutez votre intuition, vous voyagez beaucoup plus en sécurité.