Partez à la chasse aux Pokémon pendant votre séjour linguistique !

pokemon-1575825_1280Vous avez probablement entendu parler du phénomène Pokémon Go. Peut-être faites-vous même partie de la communauté des chasseurs de Pokémon. Grâce à Pokémon Go, vous pouvez partir à la découverte du monde tout en attrapant ces petits monstres. Et StudyGlobal peut vous aider non seulement à devenir le plus grand maître Pokémon, mais aussi à impressionner vos amis grâce à votre maîtrise des langues étrangères.

Pokémon Go, à la différence des autres applications mobiles, vous oblige à bouger et à sortir de chez vous pour jouer. Certaines personnes reconnaissent n’avoir jamais ressenti un tel goût pour l’aventure auparavant. L’application peut même devenir un réel outil. Grâce à elle, vous pouvez découvrir des lieux incroyables à côté desquels vous seriez passé sans, car peu connus des touristes. Ainsi le séjour linguistique semble être le meilleur moyen de mêler recherche de nouvelles expériences, apprentissage et amusement avec Pokémon Go

Le plus souvent les Pokémon se trouvent dans de merveilleux endroits qui sont des destinations parfaites pour vos séjours linguistiques. Pourquoi ne pas aller à Toronto pour apprendre l’anglais et chasser des Pokémon au pied de la CN Tower ? Ou voyager à Buenos Aires  afin de suivre des cours d’espagnol tout en traquant des Pokémon d’eau près des chûtes d’Iguaçu ? Il existe des centaines de possibilités pour progresser dans une langue et faire croitre votre collection de Pokémon !

De plus – et ce point est primordial pour tout grand chasseur – certains Pokémon ne peuvent pas être attrapés n’importe où. Il existe une courte liste de Pokémon qui ne vit que sur un continent. Saviez-vous que vous ne pouvez trouver Mr. Mime qu’en Europe ? Et il en est de même pour Tauros en Amérique, Kangourex en Australie et Canarticho en Asie. De quoi faire de votre séjour linguistique l’occasion parfaite de rendre tous vos amis jaloux si vous attrapez l’un d’eux ! Alors n’hésitez plus et réservez votre séjour à Byron Bay. Là-bas vous aurez la possibilité de suivre un programme mêlant cours d’Anglais et cours de surf mais aussi de tomber sur un Kangourex.

D’ailleurs, saviez-vous que le nom des Pokémon change selon la langue ? Dans les pays anglophones, Kangourex s’appelle Kangashkan. Pikachu est l’un des seuls à avoir le même nom dans tous les pays. Grâce à votre séjour linguistique, vous rencontrez d’autres chasseurs qui vous apprendrons le nom de vos Pokémon dans leur langue ainsi que la traduction de leurs pouvoirs. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas devenir le plus grand maître Pokémon au monde !

Voici quelques traductions de noms de Pokemon :

ANGLAIS FRANCAIS ESPAGNOL ALLEMAND ITALIEN
Farfetch’d Canarticho Farfetch’d Porenta Farfetch’d
Charizard Dracaufeu Charizard Glurak Charizard
Bulbasaur Bulbizarre Bulbasaur Bisasam Bulbasaur
Chamender Salamèche Chamender Glumanda Chamender
Jigglypuff Rondoudou Jigglypuff Pummeluff Jigglypuff