Langues et sport : une combinaison parfaite !

2010_mavericks_competitionTu aimes le sport mais tu veux aussi améliorer ton niveau de langue ? Avec StudyGlobal, c’est possible pour de nombreuses destinations ! Tu peux essayer un cours de tennis en Californie, jouer au football à Manchester ou démontrer tes prouesses en danse à New York…tout en améliorant ton anglais.

Indépendamment du fait que nous souhaitions continuer à pratiquer notre sport préféré pendant notre cours de langues à l’étranger ou bien commencer une nouvelle activité sportive, le sport donne un bon équilibre et permet de maximiser son apprentissage puisqu’il nous aide à garder les idées claires. Nous avons quelques propositions de combinaisons anglais + sport pour toi.

Tu as déjà voulu apprendre à surfer ou tu es un surfeur confirmé ? Prends-donc ta planche sous le bras après ton cours de langue et fonce dans les vagues. Si tu choisis une destination où se trouvent les meilleurs spots de surf du monde, comme la Californie, Hawaï ou l’Australie, l’apprentissage du surf sera un droit de passage. Même ceux qui n’en ont jamais fait apprendront rapidement et n’oublieront jamais leur première session ; seuls ceux qui ont surfé au moins une fois peuvent comprendre cette sensation unique de  traverser les vagues sur une planche. Pour ceux qui apprécient les sports nautiques mais ne souhaitent pas aller si loin, nous proposons un cours de langue à Malte. C’est la destination idéale pour pratiquer la plongée, la planche à voile et faire du bateau.

Si tu n’apprécies pas particulièrement les sports nautiques, tu peux réserver des cours de golf et de tennis en Californie, ou encore combiner l’anglais au football en Angleterre.

Tu préfères la piste de danse ? Pour danser durant ton temps libre, les villes phares sont New York, Buenos Aires et Séville. Le programme « Steps on Broadway » t’offre la possibilité de choisir parmi différents types de danse, du niveau débutant à avancé : ballet, hip-hop, dans moderne, street dance…ou encore les pilates et le yoga. Il y en a pour tout le monde ! Mais si tes goûts se portent davantage sur les rythmes latins, direction Miami avec le cours anglais + salsa / danse latine. Pas à pas, tu apprendras à danser la salsa et tu la pratiqueras dans un salon privé avec de la musique.

Il est évident que de nombreuses options s’offrent à toi pour rester très actif tout en suivant un cours de langue. Nous devons donc faire part de nos goûts à nos écoles partenaires pour trouver des sports que tu aimeras combiner aux cours de langues. Tu découvriras peut-être une passion pour le sport que tu ne te connaissais pas.