Le petit déjeuner à Madrid

7780316042_afa4dede40_z

Rendons nous à Madrid pour voir ce que mangent Espagnols au petit déjeuner. Il ne s’agit pas d’un petit déjeuner exceptionnel, mais au charme certain et relevant d’une tradition très ancienne. Bien que le petit déjeuner européen soit très rependu, certaines choses restent spécifiques à Madrid.

 

1 – Tortilla : Il est très courant d’accompagner le petit déjeuner d’une tortilla. Un plat délicieux aux racines espagnoles. La tortilla peut être élaborée à partir de différents légumes (avec de la laitue et de la tomate ou des épinards) du jambon ou encore du fromage, ce qui lui donne un goût unique.

2 – Churros au chocolat: à Madrid, et surtout en hiver, les churros au chocolat sont typiques. En plus de vous aider à vous réchauffer le matin, c’est un rituel auquel tous les visiteurs doivent se plier. Les churros ont normalement une boucle et peuvent parfois être accompagnés d’anis, au lieu de chocolat.

3 – Jus d’orange: Le jus est un must dans la matinée, mais il doit être fraîchement pressé. Un grand verre de jus d’orange vous apporte les vitamines nécessaires pour continuer la journée avec vitalité.

A Madrid, la coutume est d’aller prendre le petit déjeuner au bar avant d’aller travailler. Cependant, tous les petits déjeuners en Espagne ne se ressemblent pas. En Catalogne par exemple, la  tranche de pain à l’huile et à la tomate (Pa amb un tomàquet) peut remplacer la tortilla. Si vous voulez donc entamer vos cours d’espagnol à Madrid avec force, un petit déjeuner espagnol pour apportera tous les nutriments nécessaires !