Le Petit Déjeuner à Shanghai

Dimsum-shanghai

Aujourd’hui, le petit déjeuner est à la mode de Shanghai. Quelque chose d’exotique, un mélange oriental de sucré salé, toujours accompagné de soupe ou d’un thé pour faciliter la digestion.

Top 3 Petit-déjeuner:

– Shengijan matou: C’est la spécialité de Shanghai, un petit muffin farci de porc en gélatine qui fond lors de la cuisson. Il a aussi un léger goût de sésame et d’oignon qui lui donne un goût unique. Vous pouvez l’accompagner d’une soupe ou de vinaigre noir. Si un seul muffin ne vous suffit pas, tant mieux, ils sont vendus par paquets de quatre.

– Youtiao: C’est une sorte de baguette de pain croustillante avec une touche salée qui accompagnera parfaitement votre bol de lait de soja. Il existe aussi plusieurs déclinaisons du Youtiao : attendez-vous à quelques surprises…

– Dim sum: Panier qui combine légumes, fruits de mer, viande … Les petits pains cuits à la vapeur sont aussi unes des spécialités du dim sum. L’idéal est de l’accompagner avec du thé rouge, afin de faciliter la digestion.

Vous l’aurez remarqué, le petit-déjeuner à Shanghai est aussi important que n’importe quel repas. Vous aurez toujours la possibilité d’acheter des plats à emporter dans la rue, de vous assoir par terre ou à une table, et d’essayer un par un les plats proposés.