Les 5 meilleures destinations pour l’hiver 2016

5-winter-destinationsVous souhaitez partir en séjour linguistique cet hiver mais vous pensez que  ce n’est pas la meilleure période ? Détrompez-vous !

C’est bientôt la saison des sports d’hiver, de Noël, et des bons repas. Voici 5 destinations où passer un hiver 2016/17 mémorable :

1) CALGARY, Canada 

Si vous adorez la montagne et le ski et que vous souhaitez découvrir un nouveau pays tout en pratiquant l’anglais, alors Calgary est la destination parfaite pour vous! C’est la plus grande ville de l’Alberta et elle ne se trouve qu’à 80km des Rocheuses. Calgary est la première ville du pays qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver et les sports d’hiver occupent une place prépondérante dans la vie de ses habitants. Partez à Calgary pour apprendre l’anglais et avoir la chance de skier au Parc Olympique de la ville !

2) NEW YORK, Etats-Unis 

Passer l’hiver à New York va vous faire replonger en enfance. L’ambiance y est indescriptible. Illuminations dans chaque rue, chants de Noël, odeurs de cannelle etc. Noël à New York est une véritable célébration qui dure plusieurs mois. Durant votre séjour linguistique, ne ratez pas l’immense arbre de Noël du Rockefeller Center ou les vitrines décorées de Macy’s. Profitez du marché de Noël de Bryant Park, de la patinoire du Rockefeller Center, et des nombreux spectacles de Noël comme Casse Noisette interprété par le New Yory City Ballet ou les traditionnelles Rockettes.

3) L’ALLEMAGNE 

Si vous souhaitez retrouver les origines des traditions de Noël, vous devriez voyager en Allemagne. Le pays est célèbre pour ses superbes marchés de Noël, dont le plus ancien est celui de Dresde qui existe depuis 1434. Les plus gourmands seront enchantés par toutes les spécialités culinaires de cette saison : Bretzels, pain d’épice, Speculoos, pâte d’amande… Si Noël est pour vous synonyme de partage et d’esprit de fête, alors n’hésitez plus, l’Allemagne est la destination parfaite pour votre séjour linguistique !

Destinations au soleil pour 2016/2017

Mais pas d’inquiétude; vous n’êtes pas obligés de remettre gants et écharpes cet hiver. Gardez votre maillot de bain et vos lunettes de soleil et choisissez une destination ensoleillée !

4) BYRON BAY, Australie 

Byron Bay est la destination parfaite si vous souhaitez pratiquer l’anglais tout en profitant d’un climat exceptionnel. Byron Bay est située sur la côte Est australienne. Les amoureux de la mer vont adorer ses plages incroyables, son eau chaude et sa fantastique faune maritime. D’ailleurs, que diriez-vous d’apprendre l’anglais tout en pratiquant la plongée sous-marine ? Pour les plus sportifs, Byron Bay est aussi un célèbre spot de surf !

5) SAN DIEGO, États-Unis 

Vous cherchez le soleil et une réelle qualité de vie ? San Diego remplit à merveille ces critères. Avec ses 33 plages, ses 78 courts de golf et son célèbre Qualcom Stadium où s’affrontent les plus grandes équipes du pays, San Diego est un paradis pour les sportifs. La ville est aussi connue pour son incroyable zoo qui est l’un des plus grands et plus beaux au monde. Voyager à San Diego vous offrira l’opportunité de découvrir toute la Californie mais aussi de vous rendre au Mexique dont la frontière ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres. San Diego est une ville où l’on ne s’ennuie jamais !

 

Alors n’attendez plus et réservez votre séjour linguistique ; cet hiver s’annonce très excitant !