6 arguments pour convaincre votre employeur de vous financer un séjour linguistique

Avec la mondialisaticourses_for_unemployed_Fotolia_13196098_M[1]on, parler plusieurs langues est une qualité de plus en plus recherchée par les recruteurs et les chasseurs de tête.

Si vous n’aviez jamais pensé à améliorer vos compétences linguistiques, c’est le moment de franchir le pas, d’aller de l’avant et de choisir un programme à l’étranger.

Vous vous êtes décidé mais vous ne savez pas comment convaincre votre employeur ? Découvrez les 6 arguments infaillibles qui lui feront penser qu’une immersion linguistique est plus que nécessaire.

Devenir plus compétitif et savoir s’adapter à d’autres cultures

Le monde du travail étant de plus en plus mondialisé, les compétences linguistiques sont plus qu’indispensables au développement de votre entreprise. Selon l’Union Européenne, de nombreux groupes perdent des contrats par manque de connaissance en langues et cultures étrangères.

L’avez-vous déjà mentionné à votre Directeur ? Un séjour linguistique n’est pas une dépense mais bien un investissement !

Une nouvelle langue, plusieurs opportunités professionnelles

Lorsque l’on demande à des PDG de grands groupes “Quelle est la clé du succès ?” la plupart répondent sans hésiter : une communication efficace. Chez StudyGlobal, nous sommes intimement convaincus qu’il est impossible de développer une entreprise à l’international si vous ne pouvez parler et négocier dans la même langue. Une immersion développera vos compétences professionnelles et votre employabilité. Véritable argument sur votre CV, cela ouvrira des opportunités professionnelles pour vous mais également pour votre entreprise !

Une immersion augmente la motivation des employés

 Une équipe motivée, c’est une équipe bien plus productive. Il est important de booster ses employés que ce soit par des primes, des formations ou bien encore des voyages d’affaires. C’est donc le moment de franchir le pas et d’oser demander à votre supérieur de vous financer un séjour linguistique ! Enrichissement personnel et professionnel pour vous, c’est également un atout indéniable pour votre employeur.

 C’est bien plus simple que cela ne parait !

 Vous aimez l’idée… Mais vous pensez que c’est bien trop compliqué à mettre en place ? StudyGlobal peut vous aider ! Nous offrons des programmes de langues dans plus de 100 destinations et nous organisons chaque étape : des cours au logement. Il vous suffit de trouver le programme vous correspondant et nous ferons le reste !

Vous pouvez continuer à travailler durant votre formation

De nos jours, la technologie permet de travailler aux quatre coins de monde par le seul biais d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Personne ne remarquera que vous n’étiez pas à votre bureau durant  plusieurs semaines. La plupart des cours sont donnés le matin et sont donc parfaitement adaptés aux professionnels : Cours pour professionnels

Développer votre réseau et celui de votre entreprise

Tout le monde le sait; « réseauter est une partie essentielle de la création de richesse » Armstrong Williams. Votre séjour linguistique vous permettra de rencontrer d’autres professionnels, d’élargir votre réseau et ainsi d’ouvrir de nouvelles portes à votre entreprise.

Que vous soyez dans une multinationale ou une PME, venez étudier une nouvelle langue avec StudyGlobal ; cela permettra à votre entreprise de traverser les frontières en toute confiance !