Les destinations les plus économiques pour apprendre l’anglais

Vous souhaitez apprendre l’anglais à l’étranger mais êtes inquiets du coût d’un tel séjour? Premièrement, réfléchissez à ce que vous souhaitez. Les prix seront bien plus élevés si vous choisissez une année académique à l’étranger plutôt qu’un simple programme d’anglais standard. D’autres facteurs vont également jouer sur le coût de votre voyage. Avez-vous de la famille ou des amis à l’étranger ? Pourriez-vous être hébergé chez eux pendant votre séjour linguistique ?

Le coût des billets d’avion doit également être pris en considération ainsi que la fluctuation de la monnaie. Ce sont des facteurs déterminants dans la prévision de vos dépenses. Des cours d’anglais au Canada peuvent être l’option la plus économique, mais si cela n’est que pour une durée de 2 semaines, il sera moins cher de choisir une destination plus proche comme l’Irlande ou l’Écosse.

 

Comment apprendre l’anglais à moindre coût

Certaines destinations sont bien moins chères que d’autres. Comparons Édimbourg à Londres par exemple : Édimbourg est une ville qui bouge, avec de nombreux festivals, évènements culturels et beaucoup de caractère. Néanmoins, Londres est la capitale du Royaume-Uni et attire logiquement des milliers de visiteurs chaque jour. C’est aussi la raison pour laquelle elle est une des villes les plus chères où vivre et étudier.

Voici la liste des destinations les moins chères pour apprendre l’anglais dans le monde.

  1. L’Ecosse

Il y a de nombreux avantages à partir en séjour linguistique en Écosse. C’est une destination peu prisée, peu de gens s’y rendent, ce qui rend cet endroit un peu spécial. Il y a beaucoup de festivals que ce soit à Édimbourg ou à Glasgow. Les pubs, l’accueil chaleureux des écossais et des paysages à couper le souffle ajoute un peu plus d’intérêt à ce pays. Sans oublier les billets d’avion qui sont relativement abordables. L’écosse est une destination parfaite pour étudier l’anglais au Royaume Uni sans se ruiner.

  1. Malte

Si le climat écossais ne vous dit rien, pourquoi ne pas aller étudier l’anglais à Malte ? Le soleil, la plage, une vie nocturne animée et des prix attractifs, que peut on demander de plus ? Malte est la destination rêvée pour ceux qui souhaitent associer leurs cours d’anglais avec des vacances au bord de la mer. Un petit conseil pour économiser en allant à Malte : allez y en dehors de l’été ! En haute saison, les prix ont tendance à augmenter et vos vols seront moins chers qu’en Juillet et Août.

  1. L’Irlande

Apprenez l’anglais en Irlande et laissez vous surprendre par ses prix attractifs et sa nature verdoyante. Allez-vous promener le long des magnifiques falaises ou boire une Guinness dans un des pubs les plus célèbres. Les irlandais sont connus pour leur sympathie ce qui vous aidera à apprendre l’anglais plus rapidement tout en découvrant ce superbe pays.

  1. Canada

Enfin, dernière destination mais pas des moindres, le Canada est également une bonne option pour ceux qui souhaitent voyager en dehors de l’Europe. Les prix varient très peu tout au long de l’année et c’est une très bonne alternative pour les séjours de plus de 3 semaines. Des gens chaleureux, des villes attractives et de superbes paysages rendront votre séjour inoubliable.

Le prix des cours est une bonne partie du budget, cependant il y a d’autres facteurs à prendre en compte : les billets d’avion, le logement, les repas et les transports. Généralement, les prix sont plus élevés pendant les mois de Juillet et Août et Novembre et Janvier sont particulièrement attractifs. Le mois de Mai est une bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent profiter du beau temps tout en faisant des économies.

Alors qu’attendez-vous pour partir ? StudyGlobal vous propose les meilleurs prix de séjours linguistiques à l’étranger. Consultez notre site ou adressez vous à un de nos conseillers expérimentés.