Les meilleurs quartiers de Londres pour sortir

Profiter de la vie nocturne de Londres en passant par ces quartiers à multiples ambiances qui se trouvent dans le centre de Londres tels que : Camden Town avec son ambiance rock et jazzy, Shoreditch et sa variété de musique, le quartier caraïbéen de Brixton avec ses nombreux clubs funk et hip hop tout en passant par le quartier de Soho avec ses clubs plus intimistes et originaux.

 Le quartier hipster de Shoreditch

Shoreditch, le quartier le plus hipster de Londres est un lieu à ne pas manquer ! Accessible par le métro Old Street, ce quartier est connu pour abriter beaucoup d’événements culturels, la fameuse Brick Lane mais aussi de nombreux pubs et boites de nuits avec une grande variété de musique.

Située dans le centre de Shoreditch, le Queen of Hoxton est le bar incontournable du quartier situé sur quatre étages avec une énorme terrasse sur le toit, c’est l’endroit idéale pour déguster un bon cocktail à un prix abordable !

Baladez-vous dans Shoreditch et descendez au Bar souterrain Happiness Forgets qui est un des bars les plus vieux de Londres. Profitez de son atmosphère agréable et détendu afin de savourer un bon cocktail dans ce bar qui fait partie des 10 meilleurs bars à cocktails du monde.

A la nuit tombée, partez dansez sur la piste de danse du CARGO avec des groupes en live et DJ sets de premier ordre et faites la fête dans ce club jusqu’au petit matin.

Ne perdez pas de temps et partez dans les rues de Shoreditch, ce quartier vous surprendra !

L’ambiance punk et techno de Camden Town

Camden Town est un des quartiers les plus connus de Londres avec son coté underground et ses cultures alternatives tel que la techno, punk ou encore Gothique… Sachez que c’est le quartier atypique de Londres où vivait Amy Winehouse !

Cet endroit est le lieu prisé de la jeunesse Londonienne avec son marché et tous ses restaurants à goût variés mais aussi pour ses salles de concerts et ses grands pubs ouverts toute la nuit, vous y trouverez votre bonheur pour sortir !

À la tombée de la nuit tous les bars se remplissent dont les bars renommés The Blues Kitchen et l’Electric Ballroom avec leurs ambiances Blues et Pop Rock !

Saviez-vous que Camden détient le plus grand pub d’Europe ? Eh bien oui, le World’s End ayant déjà accueilli Radiohead fait partie des pubs les plus populaires de Camden avec ses grands choix de bières locales !

Pour finir votre soirée, allez au club Koko qui se trouve dans un ancien théâtre avec un décor est tout simplement magnifique avec une programmation musicale très diversifié avec des billets d’entrés à un prix raisonnable.

Pour passer une soirée mémorable, aventurez-vous dans ce quartier qui ne dors jamais !

 Le quartier branché de Soho

Partez dans le quartier de Soho et ces lieux emblématiques tels que Picadilly Circus et Trafalgar Square ! Situé au centre de la ville et desservi par la station de métro Tottenham Court Road, Soho est le quartier de la mixité sociale mais aussi le plus animés de Londres avec ses nombreux théâtres, bars et discothèques ouverts toute la nuit.

Rendez-vous au The Old Coffee House qui vous emmènera dans une ambiance british à l’ancienne avec ses posters et ces meubles vintages, ce pub est idéal pour sortir en début de soirée mais aussi profites du pub John Snow avec sa demi pinte à moins de 4 pounds.

Profite aussi des bars à cocktails comme le Bar Soho avec ses fantastiques happy hours ou du Club 49 et son environnement de luxe avec des prix très abordables.

N’hésitez pas à faire un tour au pub The French House renommée pour ces produits français afin de déguster un bon verre de vin !

 Brixton et son coté caraïbéen

Brixton, le quartier où es né David Bowie est le nouveau Shoreditch de Londres qui détient sa propre monnaie ! Le Brixton Pound qui va vous permettre de payer vos cocktails avec des billets aux portraits de célébrités.

Accessible par la ligne de métro Victoria Lane, ce village est un véritable mélange de cultures qui vibre aux couleurs de la Jamaïque.

C’est l’endroit parfait pour les amateurs de musiques, pour sortir vous y trouverez de très bons bars, clubs et salles de concerts pour tous les gouts comme le Ritzy si vous aimez le Jazz et le Prince of Wales pour de la house et du Hip Hop.

Mais surtout, ne manquez pas le Brixton 02 Academy qui est un des clubs les plus connus de Londres !

Londres est connu pour sa vie nocturne et ses grandes soirées populaires ! Il est indispensable de faire un tour dans un de ces quartiers qui offrent des ambiances très variées à prix abordables et surtout très accessible en métro.

Partez sur une scène alternative à Camden Town ou aux soirées tendances de Shoreditch tout en passant par le quartier Brixton avec son ambiance hip hop ou par Soho et ses soirées branchés. Soyez s’en sûr, vous trouverez forcément l’endroit qu’il vous faut pour faire la fête à Londres !

Londres est une ville pleine de surprise et sachez que vous ne serez pas déçu par son monde de la nuit !