MALTE: A FAIRE ET A VOIR

Blue_Grotto_Malta-300x225La terre du miel, un archipel proche de l’Afrique composé de plusieurs îles dont les plus grandes sont Gozo et Comino, nous montre son histoire et une culture très enracinée chez son peuple… Nous parlons de Malte.

Avez-vous déjà pensé à prendre des cours d’anglais à l’étranger? Malte est un lieu exceptionnel pour passer un séjour à étudier et profiter des charmes locaux. Les langues officielles du pays sont l’anglais et le maltais, bien que la majorité des habitants parlent aussi l’italien. Etudier l’anglais à Malte peut être une expérience très enrichissante.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’histoire a marqué le devenir de Malte. En 1571, elle a participé à la bataille de Lépante avec l’Ordre de Malte pour renverser l’Empire Ottoman et mettre fin à son expansion. C’est ainsi que Malte a fait pendant longtemps partie de l’empire britannique, d’où l’héritage linguistique de l’anglais, jusqu’à son indépendance en 1964.

Voyages à Malte

La capitale de Malte est La Valette qui n’est pas une très grande ville mais dont les édifices baroques et le charme des rues promettent des promenades de rêve. C’est aussi dans cette ville que vous trouverez le plus d’attractions culturelles dans l’archipel.

Vous pouvez visiter le Fort Saint-Elme, créé par l’ordre des chevaliers de Saint-Jean pour protéger le port de Malte des attaques extérieures éventuelles. Il sert aujourd’hui de commissariat, donc les visites se font uniquement le dimanche.

Pour les amateurs d’art, nous recommandons la visite incontournable de la cathédrale Saint-Jean, un monument de style baroque qui renferme les œuvres du grand maître Le Caravage comme “la Décollation de saint Jean-Baptiste”.

Vous pourrez également visiter le Musée National d’Archéologie qui recèle d’objets datant de plus de 5000 ans avant JC et issus de sites archéologiques de Malte.

Voyages à Gozo

Nous ne pouvons pas oublier Gozo, une autre île très connue de Malte, à l’opposé de La Valette. Gozo est une destination très naturelle dont la richesse est la terre et les monuments qui ne sont pas le résultat de la main de l’homme mais celui de la nature.

Gozo a également sa capitale, Victoria, dont le nom a été donné en l’honneur de la Reine britannique Victoria, même si l’île est plus connue sous le nom de “La Citadelle”.

Dans la région, vous pourrez admirer les paysages naturels qu’offre Gozo. Le premier que vous devez visiter est la Fenêtre d’azur. Il s’agit d’une fenêtre naturelle, avec vue sur la mer, créée par l’érosion de l’eau et le vent. De plus, il serait intéressant de vous approcher du mirador pour vous émerveiller devant les vues incroyables des falaises. On dit que le moment idéal pour admirer la Fenêtre d’Azur est juste avant l’aube.

Mais Gozo a bien plus à offrir : la visite du temple de Ggantija, une des constructions religieuses les plus anciennes où l’on vénérait la Déesse Mère, ou la visite du village de pêcheurs de Xlendyaccompagnée d’une promenadeen bord de mer et évidemment la découverte de la grotte de Calypso.

Ceux qui connaissent la mythologie grecque ou l’histoire d’Ulysse comprendront l’importance de ce lieu. Ulysse, le héros grec de l’Odyssée, quand il est revenu sur sa terre d’Ithaque après un périple ponctué d’aventures et de risques, est arrivé à Ogiga (le nom donné par les Grecs à l’île de Gozo) et c’est là même que l’on trouve la Cave de Calypso que l’on peut visiter sur l’île.

Séjours linguistiques avec StudyGlobal

Enfin, nous vous  informons qu’avec StudyGlobal vous pourrez voyager à Sliema ou Gozo pour suivre des cours de langues à Malte et profiter de toutes les merveilles que nous vous avons présentées. De plus, nos écoles partenaires ont d’excellents professeurs qui connaissent parfaitement les besoins des étudiants étrangers et proposent un suivi personnalisé.