Pourquoi devrais-je apprendre une langue à l’étranger?

^A061337DF7EAD7C8CCDF6610D6A62F61FDA048BF0DED06C9C5^pimgpsh_fullsize_distrAvez-vous déjà fait vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui démarre? Si  apprendre une nouvelle langue étrangère et ainsi augmenter vos possibilités de carrière est l’une d’entre elles, StudyGlobal a une astuce pour vous. Grace à notre choix varié de programmes linguistiques vous pouvez acquérir une langue étrangère tout en vous amusant et en découvrant une nouvelle culture! Alors faisons que vos bonnes résolutions pour 2015 se réalisent et voyons ce que vous avez vraiment à gagner d’un séjour linguistiques!

Il existe beaucoup de façons différentes d’apprendre une langue étrangère de nos jours ! Vous pouvez très probablement vous y mettre dès aujourd’hui si vous le décidiez. Que ce soit par un cours de langue en ligne depuis  le confort de votre canapé face à votre ordinateur, sur la route avec un téléphone intelligent ou au travers d’un cours de langue classique avec des cours du soir ou le week-end. Chacune de ces façons d’apprendre une nouvelle langue a des bons et des mauvais aspects. Alors, quelle différence cela peut-il vraiment faire d’apprendre une langue à l’étranger? Est-ce qu’un cours de langue à l’étranger est réellement un investissement dans votre avenir ou  seulement un prétexte pour partir en vacances? Si vous vous posez encore vraiment cette question je vous conseille de lire ceci jusqu’à la fin!

Quelle est la différence entre un cours de langue à l’étranger et un cours de langue à la maison?

La plus grande différence entre un cours de langue à l’étranger ou à la maison est l’utilisation constante de la langue que vous apprenez avec des interlocuteurs natifs dans la vie quotidienne. Un étudiant va pouvoir appréhender une nouvelle langue, non seulement au travers de ce qui lui est enseigné en classe, mais aussi dans ses activités quotidiennes, que ce soit avec une famille d’accueil, avec des colocataires internationaux dans un appartement ou tout simplement dans n’importe quelles tâches du quotidien car il est tellement plus facile d’intégrer une langue lorsqu’on la parle tous les jours! Alors que lorsque cela est entreprit à la maison, très souvent il est impossible d’avoir des échanges avec des interlocuteurs natifs, alors que la pleine immersion reste le moyen le plus efficace pour apprendre une langue étrangère! Parler la langue au quotidien tout en vivant à l’étranger rend l’apprentissage d’une langue non seulement intéressant, mais aussi plein de vie et très enrichissant personnellement. Vous n’apprendrez pas seulement la grammaire et le vocabulaire au travers d’un manuel, mais vous aurez l’occasion d’utiliser ce que vous avez appris dans son contexte afin de créer une compréhension approfondie de votre langue nouvellement acquise!

Découvrir l’inconnu!

Un autre énorme avantage d’un cours de langue à l’étranger est la découverte d’une nouvelle culture intéressante! Ce que certains étudiants n’apprendront uniquement au travers leurs livres scolaires, vous pourrez le découvrir vous-même en le vivant! Au cours de l’un de nos programmes de langue à l’étranger, vous serez littéralement plongé dans la culture du pays d’accueil et rapidement apprendre de nouvelles coutumes et traditions que vous n’auriez jamais rencontrées à la maison! Vous aurez la chance de découvrir ce qu’est une « Siesta » ou si les Anglais boivent vraiment leurs « afternoon tea » tous les jours ? Vous pourrez savoir si New York est vraiment la ville qui ne dort jamais, ou ce que vivre « La Pura Vida » au Costa Rica signifie vraiment! Tant de choses que vous ne pouvez apprendre qu’aux travers d’une immersion au cours d’un voyage linguistique. Grâce à ce contact direct avec des interlocuteurs locaux vous aurez l’occasion de tisser des liens réels avec de vraies personnes, ce qui aidera beaucoup à améliorer vos compétences linguistiques plus rapidement et avec beaucoup plus d’intensité que  ne l’auraient fait des années de la formation linguistique à la maison!

Pour quiconque aimerait surtout améliorer sa prononciation et parler la langue couramment, ils atteindront de bien meilleurs résultats lors d’un séjour à l’étranger plutôt que durant un simple cours à la maison. Cela grâce au fait que ceux qui parlent une langue étrangère quotidiennement dans une variété de situations, pourront plus rapidement perdre leurs inhibitions de parole et donc gagner en confiance en eux!

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de bonnes raisons de choisir de faire votre cours de langue à l’étranger plutôt qu’à la maison. Un cours en Irlande, en Espagne ou aux États-Unis est donc un investissement rentable non seulement pour vos compétences linguistiques, mais aussi pour agrandir vos horizons et  vous enrichir d’une expérience de vie inoubliable! Un programme linguistique à l’étranger ne signifie pas seulement l’acquisition d’une nouvelle langue, c’est une rencontre avec un nouveau pays qui vous donnera un avant-goût de la vie locale!

PS: Alors, pour que vous puissiez vraiment réaliser vos bonnes résolutions pour l’année 2015 StudyGlobal vous donne un rabais de  10% sur le programme de votre choix si vous réservez avant le 13 février !